Gundam Seed Mobile Suit RP
|
|
| Au fil des épisodes, saison 2 | |
|
+3Hoboro Aikanaro Alliardech Miriallia 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miriallia La petite fée de l'Archangel
Carte d'accès Race: Naturelle Camp: Orb Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral
| Sujet: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 6 Oct 2008 - 23:36 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je viens de terminer l'épisode 26 c'est trop génial !!!
Mon Setsuna il est devenu grand, beau et classe. Le meilleur, ça reste Tieria, parce que lui, il a pas changé d'un pouce, et qu'il est toujours aussi sex ! Je sais, je déblatère n'importe quoi, mais là, je suis complètement sous le charme !!
Comme toujours, on ne comprend pas tout au début, mais on prend le train en marche et c'est avec plaisir qu'on découvre les changements survenus durant ces quelques années !
Pitié, dites moi que l'homme derrière Sumeragi était Billy ! Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble, ces deux-là, alors rien ne pourrait me faire plus plaisir. Et puis, j'ai trouvé particulièrement touchant le fait que Soma vive maintenant avec le colonel Sergeï. Ils avaient développé une relation très père-fille dans la saison 1, c'est sympathique de les retrouver bien affirmés dans cette relation-là !
Pour l'équipe de la Celestial Being, autant je trouvais la coiffure de Felt incroyablement moche, autant je trouve qu'elle ressemble enfin à quelque chose (elle a l'air d'être devenu quelqu'un, c'est réconfortant). Et Lasse est toujours là, fidèle au poste. Le meilleur c'est quand même Tieria (comment ça, ta gueule ? XD) Par contre, Wang Liu Mei est devenue vraiment hideuse. Quel affreux design ! J'espère qu'il ne s'agissait que d'un mauvais plan et qu'elle va gagner en apparence dans les épisodes suivants !
Bon, j'ai quand même un petit coup de gueule, parce que Louise adjudant dans les A-Laws, c'est du grand n'importe quoi ! J'attends les épisodes suivants avant de juger vraiment, mais reconnaissez tout de même qu'on ne s'attend pas à voir là cette fille qui fait preuve d'immaturité et d'insouciance dans la première saison. D'accord, sa mutilation l'a sans doute rendue plus responsable et consciente de la dureté de la vie, mais il me semble complètement impossible qu'en quatre ans, elle ait suivi une formation de pilote la menant aux commandes d'un A-Law !! Et en plus, qu'elle soit devenue adjudant ! Bref, affaire à suivre.
JE VEUX LA SUITE, JE VEUX LA SUITE, JE VEUX LA SUIIIIIIIITE ! | |
| | | Aikanaro Alliardech Aegis
Carte d'accès Race: Naturel Camp: Eurasie Compétences: Combat rapproché, Capitaine
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 13 Oct 2008 - 23:08 | |
| Episode 27 terminé, héhé =D - Spoiler:
Que dire... *bave* Déjà, enoooorme coup de coeur pour Setsuna. Direct, comme d'habitude. Il me semble avoir déjà dit une fois que je voyais parfaitement Setsuna dire "Tu vas nous rejoindre." Il a fait pire. Devant billy, il lui sort "Sumeragi Lee Noriega. Son nom de code est Sumeragi Lee Noriega. La tacticienne des Celestial Being" Ah ok, chaud les infos de Level7 que le public ne doit ABSOLUMENT pas savoir, lui il les dit comme si de rien n'était. J'aime cet antisocial de Setsuna =D Parlons-en de Sumeragi. Elle a completement perdu confiance en elle, mais pas reflexe, elle va pondre un plan de bataille encore plus efficace que ceux de Lelouch =o) Ensuite, Lyle Dylandy, aka Lockon-II. Type louche, moins de charisme que son frangin adoré. Moins drôle notamment. Plus trouillard ? J'espère qu'on le verra devenir un de ces SUPERS-MONSTRES que sont les Gundam Meisters Pendant ce temps là, en taule, on a Saji. Saji, qui découvre enfin la vérité = les Meisters sont des gentils, les Thrones sont des bâtards. C'est beau une vision simpliste des choses =) ( Personnellement je rigolerai quand il montera dans un Gundam et qu'il se battra à mort contre Louise... ah ? Shinn et Stella ? oui, j'ai vu Destiny et ?... ah, d'accord, je vois où tu veux en venir ) Quand soudain ! Une Mei Wang traitresse apparait ! Mei Wang lance "trahison" ! C'est super efficace ! Une douzaine de MS apparaissent sur l'écran tactique ! >> Ptolemaios lance "Seravee" ! Coup critique ! > Ptolemaios lance "salve de missiles GN" ! >>> A-LAWS lance "attaque suicide!" > Ptolemaios lance Setsuna F.Seiei ! Et le revoilà. Setsuna, ou le Suzaku des temps modernes. La volonté de Setsuna se repercute sur la matière : les capacités de son Gundam sont fonction du nombre de décibel dans son cri =D (chaud les gars sur la passerelle qui entendent Set-chan qui hurle MON GUNDAAAAAAM ) et enfin, le 00. Que ceux qui trouvaient Goldorak fort aillent se rhabiller. Que ceux qui trouvaient le Destiny roxxor rentrent chez eux. Que ceux qui pensent que le Justice est plus fort que le Freedom aillent se pendre. Ah ok, le 00, il one-shot les unités adverses, ils dévie les tirs (et ce, à l'infini, c'ets grâce à ses GN Drive après tout), et il doit être invincible au corps-à-corps. Brave bête =D PS : Seravee, Tieria Erde, ikimasu! >> Depuis quand on met le nom de sa machine avant le pilote ? ça a toujours été "Kira Yamato, Freedom, je-vais-tous-les-poutrer-et-je-reviens-ikimasu !"
| |
| | | Miriallia La petite fée de l'Archangel
Carte d'accès Race: Naturelle Camp: Orb Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mar 14 Oct 2008 - 22:38 | |
| MDR, Aikanaro !! Episode 27 - Spoiler:
Tout se met lentement en place... RAAAAAAAAAAH c'est trop bien, c'est absolument génial, cette série ! Setsuna est devenu grand (je me répète, je sais, mais que voulez-vous^^), beau et fort, lol. Reprenons l'épisode dans l'ordre. J'ai été assez satisfaite des essais du Twin Drive. J'avais peur que sa technologie tombe du ciel, mais Sunrise a au moins mit les formes à cette apparition très deus ex machina. En gros, on n'a pas l'impression de se faire entuber alors que c'est le cas On a au moins eu les essais ratés, et le problème posé par le four de l'Exia, le risque que tout leur pète à la tronche (bon, d'accord, personne n'a eu le stress), l'essai avec le Trans-Arm, bref, c'était bien sympathique ! Lockon et Setsuna. Il paraît que tout le monde a été choqué par la rapidité avec laquelle Lockon décide de s'investir dans Celestial Being. Moi, ça ne m'a pas du tout surprise. Il appartient à Catalon, c'est tout à son intérêt d'intégrer Celestial Being ! D'ailleurs, on voit bien qu'il appelle la centrale de Catalon pour dire ce qui lui arrivait. Alors, rien d'étonnant à ce qu'il ait sauté sur l'occasion. Enfin, je trouve. Setsuna et Sumeragi. Alors là, j'ai A-DO-RÉ. Magnifique, Setsuna qui arrive et qui balance à la tronche de Billy (il est trop gentil, j'en viens à craindre pour sa vie, tellement les personnages de son genre finissent par mourir) : Nom de code : Sumeragi Lee Noriega. Maître tactique de la Celestial Being. JE T'AIME, SETSUNAAAAA Sumeragi a visiblement sombré durant les quatre années. A se demander comment elle a atterri chez Billy. Alcoolique, déchue, elle est bien partie pour remonter la pente à une vitesse phénoménale. J'ai beaucoup aimé le passage avec Lyle, quand elle pense revoir Lockon (d'ailleurs, je trouve qu'il y a quand même plusieurs différences entre Neil et Lyle). Et, bien entendu, j'ai littéralement bavé devant mon ordi quand j'ai vu la petite nouvelle des Celestial Being annoncer que le plan de Sumeragi démarrait dans 34 secondes !!! ATTAQUE, SUMERAGI, ON EST AVEC TOI !!! Katy et compagnie. Pour le moment, beaucoup de blabla et peu d'action, mais ça ne dérange pas spécialement. Une seule chose m'horripile : le masqué. Mon dieu que c'est moche ! J'en revenais pas. Mon beau Graham, tellement classe, mon personnage préféré jusqu'à ce que Tieria prenne plus d'importance, revenir sous cette forme affreuse ! Le masque ne ressemble à rien, vraiment. Et tant qu'on parle de ceux que, décidémet, Sunrise n'a pas réussi à faire mourir alors qu'il aurait fallu des morts, je me demande combien de temps va mettre le Ali de l'opening pour faire son apparition... J'aime beaucoup Soma en version mûrie et adulte. Elle a gagné sur tous les plans, on dirait. Et surtout, elle affiche une sérénité qu'elle ne possédait pas avant. Mei passe chez les méchants ? Je m'en fou, je l'aimais pas XD. Et puis, elle est devenue moche, alors Je sais, c'est un argument à deux balles ! Elle qui était tellement intelligente, elle a l'air d'avoir sérieusement perdu, vu qu'elle a pris Nena avec elle (rien que ça, ça veut tout dire : qui voudrait d'une empotée dans son genre ?) En parlant de méchant, j'ai adoré la tête de Ribbons au moment du décollage du 00 (complètement abusé, ce Gundam, mais on aime, alors on pardonne !). Saji sait donc maintenant que ce sont les Gundam Throne qui ont massacré la famille de Louise... Comme tu le disais si bien, Aiki, on va bien rire quand il se retrouvera dans un Gundam contre elle, niark niark... je m'en réjouis d'avance ! Encore une chose qui m'a complètement écroulée devant mon ordinateur : les deux qui viennent apporter la bouffe à Saji emprisonné. Mettons nous bien d'accord, Saji est en cellule, donc prisonnier. Que lui apporte-t-on comme réconfort ? Une petite boule robotisée ! MDR, la super compagnie pour "adoucir" son sort ! C'était tout de suite moins drôle quand ils ont parlé de l'ensemble des données recelées dans ce petit bout de ferraille... mais le principe m'a bien fait rire quand même. T'as un problème avec Tieria, Aikanaro ? C'est le meilleur, il est trop classe. C'est déjà le seul à pas s'être fait rétamer la gueule dans la fin de la saison 1, alors... C'est le meilleur, tout simplement. Et puis, ya que son Gundam qui est opérationnel. La grande classe, c'est, comme lui, d'arriver à faire hurler de joie des groupies derrière leur écran simplement en balançant une phrase du genre : "Je sors avec le Seravee". KAYAAAAAAAAAAAAAH !!! Enfin, l'épisode se termine, pour moi, sur une petit note triste : Billy tout seul dans son appart, devant les cadavres de bouteilles laissés par Sumeragi. Dur dur... il a tout perdu, lui... mais j'espère qu'il va pas faire une connerie du genre "je vais t'affronter" et aller frapper à la porte des A-Laws (même si c'est plus que probablement ce qu'il va faire). Mais pour une fois que j'aime un couple réalisble, j'espère qu'ils termineront ensemble !! Je terminerai ce petit avant-goût de l'épisode deux en te remerciant, Aikanaro, de m'avoir renvoyé la balle Je sens qu'on va bien se marrer, avec cette deuxième saison !!
| |
Carte d'accès Race: Naturel Camp: Eurasie Compétences: Combat rapproché, Capitaine
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mar 14 Oct 2008 - 23:15 | |
| - Spoiler:
Tous mes copains sont d'accord : vers l'épisode 40, on aura droit à Saji dans un Gundam, et on rigolera comme des porcs en voyant Louise s'empaler sur le gundam 000 =D
Tieria = meilleur. Le seul problème, c'est que les magasins de la Terre sont en rupture de stock de polo rose.
Je reviens d'y penser, mais les gars qui amènent Red Haro à Saji. J'appelle pas ça du réconfort, j'appelle ça une incitation au suicide !! enfermé dans une petite salle avec un truc qui chouine "oulalala ! oulalala !" MAIS LA FEEEEEERME !
C'est vrai, ils ont réussi à faire Lyle assez différent de Lockon-I pour qu'on puisse les différencier. La scène aurait pu mener à un joyeux quiproquo d'ailleurs. OBLIGE, on aura la scène de "Mais je ne suis pas mon frère !"
Effectivement, avec toi Miri, cette saison s'annonce jouissive =F | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 15 Oct 2008 - 19:57 | |
| - Spoiler:
Mais c'est ce qui prouve à quel point Tieria n'est pas compris ! Justement, objectivement, vous connaissez combien de mecs qui portent une chemise jaune et un polo rose par-dessus ? Avouez c'est trop fort. Et puis, même si ça n'a rien à voir, le spectacle de Tieria qui se connecte à Veda, c'est quand même quelque chose !
Pour revenir à Lockon, il y a tout de même une chose qui me chiffone : qu'est-ce qu'il va nous faire avec Felt ? Il va certainement dire haut et fort qu'il n'est pas son frère (d'office), mais dans le cas de l'opératrice qui portait un amour très innocent de jeune fille en fleur à Lockon, comment va-t-il réagir ? Ambiance-_-' Vivement une scène de quiproquos, qu'on se marre !
Au prochain épisode, c'est la libération d'Allelujah !!! J'en ai l'eau à la bouche. Soma et le reste vont intervenir, ça promet ! Et puis, qu'est-ce qui lui est arrivé, au juste ? Et Hallelujah ? Qu'est-ce que Setsuna va bien pouvoir balancer (je m'en réjouis d'avance) ?
D'office !! | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 15 Oct 2008 - 20:11 | |
| - Spoiler:
Toi, Yallelujah, troisième personnalité de Allelujah. Moi, Setsuna F. Seiei, un Gundam Meister de Celestial Being, et toi etre des nôtres.
Yallelujah rencontrera alors Soma, et on aura droit à une nouvelle scène de Miss-je-suis-passée-à-la-Javel going berserk. Merci Sunrise <3
C'est moi, oui Ribbons et sa bande de Coordinators moisis ont tous les yeux dorés façon "yo, je surfe sur wikiveda en même temps que jte parle, trop fort" ?
De work ! (jeu de mots, à developper =D ) | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 20 Oct 2008 - 21:41 | |
| Qui dit Lundi, dit Gundam 00 tout frais made in Fly Away ! - Spoiler:
Par où commencer ? suivons chronologiquement. Marina Ismail, encore harcelée... On sent que Set-chan va jouer son prince et aller sauver la princesse des griffes des méchants. On est un héros ou on ne l'est pas. Je viens de percuter... Mais dans le générique, on voit... O_O. Tieria Erde avec une EXPRESSION ! sur son visage ! OoO J'adore aussi le passage où Set tend sa main vers Marina... et dégaine un gros sabre =O Ah ! ribbons, tafiole aux yeux... Attends, la Fédération a VEDA ? ils ont accès à VEDA ? Ribbons prête Veda au gouvernement ? Bien sûr, et un jour ils se feront une LAN sur CoD4 Peries vs Corlasour vs Ribbons vs Sergei *oui* Ah ok. Innovators =D Après Coordinators, les Innovators... à quand les Elevators ? (et donc, on rejoint les avis des gens qui pensent que 00 est le prélude logique à Seed, et qu'on verra un quelconque lien apparaitre entre les deux séries tôt ou tard) Bref, avec l'attaque de Ribbons, on a un peu les méchants de type Hive-mind (esprit de ruche, donc esprit collectif Veda "j'ai wikipedia dans mon crâne" )contre les gentils de la liberté. Bref. (Ha Ha, une armée de 40 millions d'individus VS 4 gundam. XDDDD Set-tan, Alle-kun, Lock-kun et Tieria-chan contre toute l'Espagne. XDDDDDDD OMG Jerry encore XDD ) Ah, on retrouve Allelujah ! Il a pris un gros chton sur le crâne, résultat, il n'est plus schyzophrène (ooooh) en plus, il peut plus envoyer des ondes cérébrales de la mort qui tue à Miss Javel (aaaah). Coup de Coeur pour le masque Hannibal Lecter *bave* Wang Liu Mei : Bastard or Angel ? Grande question. En plus, elle a Nena comme chien à tout faire, c'est pas déprimant ça ? Saji, perso encore inutile dans cet épisode. A quand un rôle ? J'aime bien ce civil inutile et égoïste qui va se laisser convaincre de rejoindre les Beings... et qui deviendra un Meister *bave* Aaah, enfin... Sumeragi Lee Noriega. Best tacticienne ever. Best plan ever. 300 secondes, montre en main. Il lui aura fallu 20 minutes pour créer un plan digne d'un donjon de Final Fantasy VII / X. Et tout ça, avec un taux d'alcoolémie supérieure à la norme.OMG, si ça se trouve, c'est parce qu'elle est drunk que ses plans sont si géniaux huhu =D Pensez à regarder l'après-générique... La réaction de Alle est priceless =) on a encore droit à une séance de philosophie Marina x Setsuna, et la vision du monde de Setsuna,... love that guy et... Oo dans la preview du prochain épisode... Lockon embrasse Feldt ! HYYAAAHAHAHAAAA !
| |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mar 21 Oct 2008 - 17:11 | |
| Qui dit 39 de fièvre le lundi, dit épisode de Gundam 00 le mardi -_-' - Spoiler:
Contrairement à toi, Aikanaro, je vais démarrer mes commentaires dans l'autre sens (une fois n'est pas coutume !). QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MAIS QU'EST QU'IL A FUMÉ, LOCKON ??? MAIS ENFIN IL A UN PROBLÈME ? IL CONNAIT FELDT DEPUIS TROIS JOURS !!! Shocking, je vous dis pas, en regardant la preview. J'ai hâte de connaître les détails, le pourquoi et le comment. Par contre, il va falloir que je m'habitue à ces scènes post-générique, elles sont trop bien ! Revenons sur Lockon. C'était bien ce que je pensais, il continue à informer Catalon de tout ce qu'il fait... logique. Par contre, c'est définitif qu'il n'a pas le même caractère que son frère (il est presque dans le genre "fouteur de merde" par moments, c'est terrible : traiter Tieria de *niark niark, en rit encore* [censuré], c'est superbe !). Et puis, son "coup de chance" sonne terriblement faux, je me demande quelle est cette carte cachée qu'on nous dévoilera tôt ou tard. J'aime de plus en plus cette chère Soma. J'ai adoré le moment où elle marche de front avec tous ses subordonnés, qui font au moins cinquante centimètres de plus qu'elle. Elle est minuscule par rapport à eux, mais elle a tellement la classe quand elle donne des ordres ! Et puis, ses souvenirs en tant que "Marie" qui refont peu à peu surface... Intéressant, affaire à suivre. Allelujah avec ses cernes de trois jours sous les yeux... définitivement, je n'aime pas l'affreuse camisole qu'on lui a mise. Pauvre Meister, il le méritait pas ! Par contre, j'ai vraiment cru, au moment où on lui gueule "Allelujah, Allelujah", qu'il allait tout planter là et se diriger vers Marie/Soma/le lieutenant. J'ai eu chaud ! Heureusement, il monte dans son super Gundam qui a explosé le bâtiment à quelques mètres de lui sans le toucher et tout est bien qui finit bien. J'ai hâte que Sumeragi revête le nouvel uniforme de la Celestial Being, il lui ira trop bien (petit délire personnel^^). La scène où elle refuse de se joindre à eux est importante (imaginez, tout aurait été trop simple, sinon) et heureusement qu'elle n'est pas trop bâclée ! Par contre, je ne peux toujours pas m'empêcher de me demander comment est-ce qu'elle va réagir la prochaine fois qu'elle verra Billy. Miaouw, ça promet ! Setsuna. Je sais que ça fait maintenant un paquet de fois que je le dis, mais il est devenu fort, beau, classe et grand La scène où il s'excuse auprès de Marina est absolument fantastique tellement c'est du Setsuna à 400% ! Et Marina qui pleure, pour arranger le tout^^ Vivement l'épisode où il la prendra dans ses bras et où il lui dira "Je te protégerai". Méchante ? Noooon, réaliste. Ribbons ose vendre Veda aux méchants ? Honte sur lui et ses descendants jusqu'à la septième génération. Enfin, ça peut se reproduire, les Innovators ? Va savoir... Je me demande quelle est la nature de leur lien ? Sont-ils tous connectés à Veda en permanence ? Sont-ils connectés entre eux ? Ont-ils une vie privée ? Tieria est-il un traître par rapport à eux ? Question, question... Wang Liu Mei, je peux définitivement pas l'encadrer. Enfin, c'est sûr qu'à côté de Nena, c'est tout de suite plus facile de l'apprécier, mais qu'est-ce que c'est dur ! J'ai comme l'impression qu'elle va soit être le "Ribbons" de la saison 1, genre je me révèle et je suis le grand méchant alors que personne me soupçonnait, soit qu'elle va être le grand martyr qui s'est sacrifié pour tout le monde. Attendons d'être un peu plus loins dans la deuxième saison avant de se prononcer. Une connexion avec Seed ? Je vois vraiment pas comment. Et je trouverais ça d'assez mauvais goût. Enfin, on verra bien. La grande nouvelle reste quand même que, maintenant, les Gundam Meisters sont au grand complet !! Tieria est toujours aussi phénoménal, donc tout va bien ! Vivement le prochain épisode^^
| |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 27 Oct 2008 - 13:10 | |
| Ah, le lundi sous la pluie... si y'avait pas de gundam 00, ce serait le jour parfait pour un bon suicide collectif =D - Spoiler:
Episode s2 04... Bwahahaha j'ai pas ri devant un épisode comme ça depuis longtemps tiens La scène de l'enfance d'Allelujah est un poil nulle... bon, au moins on sait d'où vient son nom tout bizarre. Mais je pensais que c'était Veda qui attribuait les noms de code, de cette façon, les différentes générations ont le même nom (y'a du y avoir plusieurs Sumeragi... lawl 'bout that =) ) Un épisode rempli de scènes halakon où des gens racontent leurs vies et leurs raisons de se battre... au moins, dans Code Geass, on s'embetait pas avec ça BWAHAHAHA "Vous êtes ensemble ? - Non. -Non. " BWAHAHAHAHAHAA La scène où Lockon embrasse Feldt... aaah, mais VIVE LOCKON II bon sang =o et VIVE HARO ( et VIVE FELDT) genre, Feldt, qui se tourne vite fait style "je suis là dans un hangar sans idée précise" suivi par Haro "Feldt aime lockon ! Feldt aime Lockon!" enchainé par Lockon "ey, j'suis trop beau gosse pour toi gamine... et au passage, je ne suis pas mon frère" mais alors ça m'a achevé... "Rejeté ! Rejeté !" "ouais, c'est bon, j'ai vu" XD kiss-kiss-slap... ralala, ça me fait toujours rigoler =) Ensuite... Marina qui propose à Set-chan une vie paisible dans un pays où les enfants se font dévorer vivants par les mouches... ralala Mannekin remarque, à juste titre, que les CB agissent surtout pour leur propre interet ces derniers temps. Ey, baka, ils sont bien obligés de récupérer leurs membres avant de partir à l'assaut >< c'est pas personnel, c'est stratégique. En même temps, coton de donner une analyse avec... bah... une seule opération... deux, si on compte la récupération de Setsuna. Ah ok, c'est donc Wang Liu Mei qui finance les méchants. En fait, elle ne veut pas voir le changement du monde, elle veut juste voir du sang, des étincelles partout et des cris de guerre à la "I AMU GANDAMU" Scène de beuverie [s]joyeuse[/s] macabre entre Alle et Sume, où chacun relate son passé dépressif avec une musique déprimante... et on se rend compte que le Kyrios était 120 fois plus classe que l'Arios. Trilobyte en action ! wouw, un crabe qui fait des étincelles rouges ! (je croyais que leurs GN Drive devaient être rechargés de temps en temps, tandis que les vrais GN sont illimités) et qui attaque le Ptolemaios... et genre, ils se sont pas dit qu'ils allaient se faire owned en beauté par les Gundams. Mélol. Dans le pire des cas, le Seravee lui tirait un bon coup dans laggle à travers la cloison, et c'était fini. (j'ai lu quelque part que les GN avait du mal à capter des particules solaires sous l'eau (ma foi, c'ets logique) alors qui serait assez stupide pour inventer un MA spécifiquement conçu pour le combat aquatique ? ) Aussi, ils auraient quand même pu foutre le Set Torpedo au Cherubim, c'aurait été plus pratique que le GN Rifle Sinon, deux fois le Trans-AM en un épisode... faut songer à pas trop se reposer là-dessus les enfants. ( et encore une fois, la théorie selon laquelle la voix influe sur la matière : "TRANS-AM !" ) La scène où le 00 s'accroche à l'Arios me rappelle étrangement un passage de Flipper le Dauphin... pavou ? Sauvetage in extremis par... MISTER BUSHIDO XD Notre fan de Graham (suivez mon regard) va se sentir outrée de voir ce type avec une gueule aussi moche et un MS aussi raté en design. Le MS de Miss Javel est également pourri... Raaah, il te manque à toi aussi, ce gros MS tout moche tout rose, hein =D ( c'est moi... ou bien lui aussi a un double GN à l'arrière ?) edit : non, il n'en a qu'un, mais il a deux pots d'échappement écologiques Allelujah est donc officiellement une brelle à bord de l'Arios... en plus, il le reconnait lui-même. Re-sauvetage in extremis, mais par Catalon cette fois-ci La fin fait peur. Les "iii-iii-iii-ii" de pré-générique font flipper. Autant, dans Seed, quand c'était "kimi no subata wa..." ou quand c'était "anna ni issho datta no ni..." ça passait du tonnerre, autant le "iii-ii-ii" fait grincer. Scène d'après générique, ne pas l'oublier ! Billy Katagiri...Concepteur de MS chez les méchants. Bah tiens, on t'avait prévenu Set-tan, il faut pas révéler au public l'identité des membres de Celestial Being. Voilà ce que ça peut engendrer quand le type a bac+16, qu'il est amoureux de la fille, que tu la lui taxes sous son nez et que tu l'emmène faire des trucs dangereux. Il finit par sombrer dans la folie, la paranoïa et tu l'as condamné à un célibat éternel (ah, on me dit dans l'oreillette que les génies crèvent avant la fin de la série... Ey, Lloyd et Nina sont toujours vivants, je conteste) La scène où Sumeragi met son uniforme, j'ai rofl. Gros plan sur ses fesses, suivi d'une blague sur son tour de poitrine absolument écrasant, combo blague "c'est du harcèlement sexuel!" (bien sûr Feldt, vous avez prévu 12 uniformes différents roses avec des tailles différentes, il te reste plus qu'à les trouver) au passage, quelqu'un m'explique l'utilité d'uniformes pour la Celestial being ? les Bridge Bunnies sont jamais sensés sortir, ni être vus. Alors où est l'interet d'avoir un truc bleu/vert/orange si c'ets pour le garder uniquement dans son vaisseau ? (la symbolique de l'uniforme, cela va de soi) Quant aux pilotes, ils ont leurs trucs de pilote. Remarquez qu'ils ont eu le temps de mettre leurs combis pendant que le Trilobyte attaquait. Enlever ses vetements = 40 secondes (y'a trois épaisseurs, c'est moulant, facile 40 secondes) Mettre sa combi = 1 minute (vous avez déjà mis une combi/armure de paint-ball ? c'est large, et on met au moins une minute. Là, c'est un truc moulant au possible, alors je suis généreux en leur disant une minute. en plus, y'a pas de fermeture éclair à leur machin. Monter dans son Gundam = 20 secondes (et oui, quelle idée de mettre des grosses plates-formes élévatrices et de ne pas mettre les vestiaires à coté des gundams) 2 minutes pour sortir. En 2 minutes, je fais un rubik's kube. Et si j'étais dans mon MS, en deux minutes, j'aurai détruit ton vaisseau. Et si j'étais Kira Yamato, en deux minutes, j'aurai annihilé ZAFT. Et je me rends compte que j'ai écrit un super-pavay là... =D
| |
| | | Hoboro Aegis
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: Orb Compétences: Combat corps à corps, pilote d'essai, ingénieur.
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 27 Oct 2008 - 15:35 | |
| Oula! "a mon avis ils vont pas bien", on voit les fan de gundam 00 moi je tien a rappelé l'existence d'un gundam master : Allelujah Haptism Le pauvre il c'est fait capturé et enfermé pendant tous ce temps, en plus il et tous seul dans sa tète maintenant (d'après ce que j'ai compris de la saison 1) | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 27 Oct 2008 - 16:35 | |
| Allelujah... la question principale autour de lui, c'est "MAIS POURQUOI VOUS L'AVEZ PAS BUTE PLUS TOT ?" Sérieux, ils savent que son organisation est demantelée (ouais, enfin ils supposent). Ils ont leur technologie. Ils savent qu'il vient d'un projet top-secret compromettant les institutions. Et ils ont décidé de la garder comme prisonnier. Z'êtes cinglés les copains d'la fédé, complètement cinglés. | |
| | | Hoboro Aegis
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: Orb Compétences: Combat corps à corps, pilote d'essai, ingénieur.
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 27 Oct 2008 - 16:47 | |
| Ouais ! vive les cinglés!! | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mar 28 Oct 2008 - 15:34 | |
| je sais pas trop bien où nous poster ça, mais au cours de mes pérégrinations pour dl l'op de la s2, j'ai trouvé ceci http://www.veoh.com/videos/v16269016H953qZ5KUne séquence animée tirée du jeu Gundam 00 sur PS2 qui est un espèce de lien entre la SI et la SII. En gros, le nouvel uniforme de la Celestial + la mort de Lockon + la capture de Allelujah/la mort de Halleluja + Set-chan dans le désert. Des images potentiellement interessantes, surtout pour Halle. avec mes deux notions de japonais qui se courent au cul (et mon bon sens), je tente de traduire le dernier speech de Halle Alle : C'est... Soma Peries... était en réalité Marie?! Tu le savais Hallelujah ? Halle : Ouais, je le savais...Mais je peux te le dire maintenant, vu que je vais mourir. Ca va aller... allez, à la prochaine ! Alle : Hallelujah... Impossible... Non... HALLELUJAH ! edit : ça, c'ets donc la fin du jeu. La séquence qui s'allume après laisser le titre trop longtemps c'est http://www.veoh.com/videos/v16265015gBHGRdG2ou selon votre convenance, celle-ci http://www.veoh.com/videos/v16265015gBHGRdG2 | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mar 28 Oct 2008 - 23:37 | |
| Gundam reste Gundam. - Spoiler:
J'ai été moyennement convaincue par l'épisode. Les raisons de se battre, ouais, bon. Un peu limite, mais on ne peut pas tout avoir. Passons aux passages irrésistibles de l'épisode : je sais que ça va sembler bizarre, mais... j'ai adoré le moment où Allelujah fait irruption dans la cabine de Sumeragi avec du vin et deux verres !! Non seulement la tête de Sumeragi est impayable, mais en plus le passage est drôle à souhait. Je ne sais pas pourquoi Allelujah commence à lui déballer tout ça, mais j'ai quand même adoré (imaginez, c'est pas Tieria qui va avoir ce type d'initiative^^). Impossible de passer sur le FeldtxLockon. Je dois avouer que quand j'avais vu la preview la semaine passée, je m'étais vraiment demandée quoi. Gundam 00, l'anime que pour le moment je trouve réaliste et assez bien mené, nous inventer une histoire d'amour à deux balles entre deux personnes qui se connaissent depuis quelques semaines même pas... j'aurais été franchement déçue. Alors j'ai été ravie de voir qu'en fait, mes craintes étaient insoupçonnées. Ces deux-là finiront ensemble (ça ça fait un bout de temps qu'on l'a compris) mais on ne brûle pas les étapes (enfin, Lockon a essayé, mais comme l'a très justement remarqué Haro, ça a raté ). Et tant qu'on en est à parler de Lockon, son complexe vis-à-vis de son frère a l'air bien plus fort de prévu. Et du point de vue différence de personnalité, on le cerne bien, on le différencie bien. Que demander de plus ? Enfin, le passage qui m'a absolument fait hurler de rire devant mon écran : pardonnez mon indiscrétion mais... êtes-vous amants ? Le double non proféré sur ce ton calme et direct est géniallissime !! C'est aussi une question de temps, t'inquiète gamine ! Un des meilleurs passages de l'épisode ! Continuons avec Graham. Mon dieu, je crois que c'est ma déception n°1 de la deuxième saison. Ce masque, je m'en remets déjà pas. Mais en plus, le Gundam dégueu, et pour couronner le tout, la mentalité complètement tarée ! Où est passé mon pilote d'élite qui avait la classe et les cheveux blonds ? Bouhouhou... Et puis le "genre je t'ai reconnu" c'est quand même un peu gros. Tant qu'on parle de "reconnu", on parie combien que notre chère Kati va trouver vite fait que Sumeragi est Kujoh ? Je ne sais plus très bien si Kujoh a un dossier à la Fédération pour son précédent travail, mais ça sent clairement mauvais. A parler de Sumeragi, je ne peux pas éviter Billy. Qu'est-ce qu'il nous fait, lui ? MAIS P*** REFLECHIS TRENTE SECONDES, BAKA !!! TU VAS PAS ALLER CHEZ LES A-LAWS PARCE QU'UN TYPE QUE TU CONNAISSAIS PAS T'AS DIT QUE TA COPINE était un membre des Celestial Being... le maître tactique en plus... bon d'accord c'est trash mais bon... Bref, je crois qu'il est perdu à ma cause "Billy et Sumeragi ensemble à la fin de Gundam avec plein de beaux enfants". C'est toutefois à cet épisode que j'ai relevé pour la première fois qu'en fait, on n'a jamais su quels étaient les sentiments que Sumeragi nourrissait au juste envers lui. On sait qu'il est transi d'amour, mais elle ? Dommage, ça nous ajoute un ennemi coriace sur les bras. Billy, pourquoi ? Bon, je rejoins Aikanaro dans ce qu'il dit : le Kyrios avait de loin un plus beau design que l'Arios. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a clairement frappé dans cet épisode, mais alors, terrible. Enfin, je vais m'en remettre (je crois que j'ai intérêt, vu le taux de fréquence d'apparition du Gundam d'Allelujah^^). Le nouveau modèle des A-Laws, le Trilo je sais pas quoi. Quelqu'un pour m'expliquer qui a été chercher ce nom foireux ? C'est affreux, c'est moche, et on sait dès le départ que la machine va se faire rétamer. Rien qu'au nom, on pouvait le deviner. L'utilité des uniformes ? Il me semble évident : faire baver les fans devant leur PC. Je suis désolée mais moi, je les trouve absolument craquants dans leurs uniformes, mes Gundam Meisters. Classe et tout et tout. L'utilité dans l'anime, c'est autre chose. Je crois que là elle est nulle. Mais rien que pour l'autre utilité, je vote pour . J'ai bien aimé la confrontation entre Marine et Shirin. Les retrouvailles sont assez plausibles (ok, on enlève le "quelle est la personne qui voulait me voir ?"). En fait, je crois que j'aime de plus en plus Shirin. Sa personnalité me plaît beaucoup. Espérons qu'elle ne va pas passer au second plan. J'aime généralement bien quand le générique démarre pendant les dernières secondes de l'épisode. Ce sont les fameuses secondes où l'on se dit : aaaaargh, nooooooon, l'épisode est déjà fini, mais où du coup on profite trois fois plus de ce qui est dit et de ce qu'on voit. Enfin, ce n'est que mon avis. Alors, même si au début les iiiii m'ont un peu rebutée, ils passent au final très bien et ne me dérangent pas (si vous voulez un générique qui dérange, regardez Code Geass, on se comprendra mieux ). Et pour revenir à Gundam Seed, je crois que Anna ni issho datta no ni compte parmi mes génériques préférés tous anime confondus. Entendre les premières notes de cette chanson, même si je savais que l'épisode touchait à sa fin, me rendait complètement folle ! Je me relis rapidement et j'ai l'impression de beaucoup critiquer mais en fait... je suis une grande fan de Gundam00 Et je veux la suite, comme toujours !!
| |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 29 Oct 2008 - 12:25 | |
| le Trilobite est un mollusque ou un crustacé de l'ère préhistorique. Les limules sont d'une famille peu éloignée. Alors ils ont décidé de l'appeler comme ça, parce que ça va dans l'eau. http://fr.wikipedia.org/wiki/TrilobiteKyrios > Arios. Tout ce que j'ai à dire. | |
| | | Hadaria Kajima Blitz
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: Orb Compétences: SEED, Pilote de M.S., Stratège.
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 29 Oct 2008 - 12:38 | |
| Je pense que je vais me faire lincher mais, personellement, je trouve que l'Arios en mode Mobil Armor a beaucoup plus la classe que le Kyrios en mode M.A.. En mode gundam, je suis d'accord par contre, il fait beacoup plus pateau. | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 29 Oct 2008 - 12:59 | |
| ah, le mode Mobile Armor, on dit pas. L'Arios fait plus "fluide" et aérodynamique qu ele Kyrios. Mais le mode Suit, nan, y'a pas à regarder. La tête me dérange... globalement, la tête de tous les nouveaux Gundams font peur dans cette saison, sauf peut-être 00. Et quand est-ce qu'ils vont remettre la cape-bouclier au cherubim ! elle était trop classe !
edit : j'étais sûr que la vidéo où Tieria s'habille provoquerait chez Miri des poussées d'hormones et des palpitations... elle va la dl, la passer à l'envers et avoir l'impression que Tieria strip-tease xD
Dernière édition par Aikanaro le Mer 29 Oct 2008 - 14:04, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 29 Oct 2008 - 13:23 | |
| Le 00 ne me dérange pas du tout. Je le trouve bien. Mais globalement, je préfère aussi les Gundam de la saison 1. Par contre, Aikanaro, j'ai été voir les deux vidéos que tu avais liées MAGNIFIQUE !! Rien que pour la scène d'anthologie où Tieria s'habille (j'ai cru que j'allais m'évanouir, l'émotion...), je vais me la passer en boucle. Nan, quand même pas | |
| | | Hadaria Kajima Blitz
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: Orb Compétences: SEED, Pilote de M.S., Stratège.
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Mer 29 Oct 2008 - 13:24 | |
| Ca c'est clair ! Ca donnait un style "vagabond de l'espace" à l'Exia [suis pas sur que c'est lui...] ! Trop la classe !
Bizarre parce que moi j'ai eu deux fois les mêmes... | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 3 Nov 2008 - 20:45 | |
| Dans une de mes vidéos, on voit Tieria sur la tombe de Lockon, ainsi que Lockon-II. Donc il savait que son frère était mort. Donc il a joué la comédie quand Setsuna lui a expliqué que son frère était mort. (peut-être pas quand il a dit que Lockon était un Celestial Being par contre) - Spoiler:
C’est pas possible - BIEN SUR QUE C’EST POSSIBLE ! Kyaaaa j’ai poussé un hurlement.
Bref. Lundi, premier jour de la semaine, ensoleillé par le fait que c’ets le jour où les gens uploadent leur dl de Gundam 00 sur des sites de streaming divers et variés. Attention, chaud le commentaire
« L’expedition des gundams sur la prison fut une défaite » Merci Captain Evident.
Sinon, la clique des innovators. Tous des gens bizarres, androgynes et bishonen au possible. (avec des noms en mousse en plus de ça… Revive Revival xD ) Le problème, c’est quand il parle des forces armées, t’as l’impression qu’ils ont encore 50000 gundams surpuissants sous le coude. Gadessa, Divine, Bring, enfin bon. Le retour de notre Psycho à Louer favori.
OMFG, je viens d’analyser le générique. Au début, on a Set-chan gamin. On a Alle gamin. On a Lockon gamin. Et dans les tubes de clonage, je viens de rôder que c’est Tieria gamin. Cyborg spotted ! Cyborg cloné en plus ! ils sont tous frère et dansent nus main dans la main à la pleine lune. Chaud. Je remarque aussi que ce générique présente non pas « tous les gentils, puis tous les méchants » mais présente chaque gentil face à son méchant. Gentil Super-Soldat, Méchante Super-Soldat. Gentil Cyborg, Méchant Cyborg. Gentille Tacticienne, Méchante tacticienne . Gentil Civil, méchante Civile. Gentil Set-chan, méchants Bushi-man et Psycho-man. Méchante princesse : Mei dans un champ de fleurs et de gazon. Gentille princesse : Marina sur une terre aride. Vous voyez le topo.
On a donc nos Meisters, la tacticienne et les Poids Morts de la Semaine en voyage vers la base des Catalan/Kataron.
Appareil de dispersion de particules GN ? Phlebotinum spotted. Ca sert à rien dis donc. C’et sensé empecher les communications : ça a pas bien l’air de marcher. Et puis, ils arrêtent ça UN jour, ils trouvent la base, ils les démolissent. Fin.
La Celestial va donc refourguer ses poids morts, respectivement Saji et Marina à Katalan. Scène pathétiquement touchante avec les n’enfants et Marina (et elle se sent pas un peu « écartée » des problèmes. Comme si on lui disait « va t’en, c’est des problèmes d’adultes » Chaud quand même ). Aah, les flash-backs de Setsuna, il a vraiment vécu une vie de merde ce gars =D
Mr Buuuuushiiiiidoooooo xD « Vous allez coopérez ? - Je refuse. Je suis une One-man army. » Crowning Moment of Awesome.
Soma Peries obtient une vie sociale bien pour elle ça ! Soma Smirnov… Marie Smirnov ? adoptée lors d’une séquence au téléphone absolument émouvante… oupah =D
« Tu peux y rester. - Bon sang Tieria, qu’est-ce qu’il t’es arrivé en 4 ans pour que tu fasses des BLAGUES ?! - C’était pas une blague - Oo - Si, c’en était une =D » Grand homme ce Tieria Erde.
Bref, ensuite, nous avons encore une preuve de « chez les militaires, y’a des connards, mais y’a aussi des gens bien » Parmi les gens bien, le Colonel, Mannequin et Soma. Parmi les batards, les autres. Chaud. ( Louise aussi ? Quand Saji lui dira que c’est Nena qui lui a démoli la main, on sent la baston
Le nouveau style de Wang Liu Mei est pas si mal en fin de compte.
Le Colonel couvre un civil plus ou moins suspect. C’est un grand homme.
Enfin, l’attaque des A-Laws (et non plus Arrows) sur le Q.G. de Catalon.Le bombardement aux Automatons est classique mais tellement efficace pour un meurtre de masse en bonne et due forme. Javel-chan a des remords quand a l’utilisation des A-Laws face à des Suits antiques, et à l’emploi des robots pour le mssacre. Ah ok, les gens envoient Soma SEULE contre un Gundam. La dernière fois, ils ont envoyés plus de 500 unités pour les 4, et là, Un pour Un. CHAUD ! ( Mr Bushido qui se barre en disant « m’interesse po » est un héros en soi )
Je me demande ce qui arrive au GN Rifle du Cherubim lorsqu’il sort les GN Pistols. En plus, il tente de tirer sur une unité éloignée. T’as un fusil de sniper, crétin !à quoi ça sert à part tirer sur des cibles lointaines ! Baka !
Le visage horrifié du Ptolemy crew est assez fort.
Et enfin, Saji. Je pense que cet épisode est là uniquement pour montrer son implication (et pour fournir des images à flash-backer à tour de bras). Il comprend que même en ne le faisant pas exprès, des gens meurent, et le massacre de la base par sa faute va le transformer en un simili Meister tellement il deviendra avide de revanche. Et il se battra avec Louise ! Hurray !
Je viens de remarquer, dans le générique de fin, on voit Tieria qui tire dans un miroir où se reflète lui-même, ainsi que les Innovators.
En enfin… Burn Azadisatan, BURN !!! Ali Al-saachez, l’homme qui entend ce que tu monologuise même quand tu es dans une navette ultra-loin ! Psycho-télépathe à louer !
| |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 3 Nov 2008 - 23:36 | |
| Cet épisode c'est quand même un tout bon - Spoiler:
- Aikanaro a écrit:
- « Tu peux y rester.
- Bon sang Tieria, qu’est-ce qu’il t’es arrivé en 4 ans pour que tu fasses des BLAGUES ?! - C’était pas une blague - Oo - Si, c’en était une =D » Grand homme ce Tieria Erde.
Commençons par le commencement : tu as parfaitement raison, Aikanaro (je devrais dire ça moins souvent, il risque de se prendre la tête^^). Comment formuler autrement le génie de ce cher Tieria ? Il m'a fallu dix minutes pour m'en remettre ! Bref, après cette scène hautement philosophique sur l'humour de Tieria, passons au reste de l'épisode. J'ai été choqué de la manière dont on a écarté Marina en l'envoyant jouer avec les enfants ! Mais enfin ! Ils veulent nous faire croire qu'en fait, c'est Shirin qui a gouverné durant son mandat ou quoi ? ALLEZ QUOI !! Elle est une princesse de l'Azadistan, pas une bonne à tout faire ! Shocking Par contre, dans la suite de ladite scène, on voit notre Setsuna nous jeter un regard des plus "tu-ne-le-sais-pas-encore-mais-un-jour-tu-joueras-comme-ça-avec-mes-enfants". My god ! Et Marina, elle se rend compte de rien et elle continue à jouer avec les enfants (à se demander si elle réfléchit parfois aux conséquences de ses actes ! Moi qui était ravie du caractère de Marina dans la saison 1 parce qu'il n'avait pas tous les travers de Lacus (les cheveux roses comptant au même titre que le reste)... Notons toutefois que Setsuna a pas rigolé tous les jours de sa vie. Louise. Qu'est-ce qu'elle fait tache dans les A-Laws. Je me suis dit que, comme on avait un combat, on saurait enfin si Louise est entrée dans les A-Laws parce qu'elle était pistonnée ou parce qu'elle avait des capacités réelles. Vu qu'elle a participé au combat mais qu'on n'a pas vu ce qu'elle a fait (à moins qu'elle n'ait carrément pas participé au combat, auquel cas je retiens toute ma verve), j'en conclus qu'elle sert encore plus à rien que Saji - ce qui n'est pas peu dire. Parlons-en, de Saji. Pitié, qu'il se prenne une balle perdue ! Non, en fait, pas avant qu'il ait pu se battre contre Louise. Tiens, qu'est-ce que ça donnera, en combat ? Louise - qu'on n'a toujours pas vu combattre - en train de hurler PRENDS CAAAAAAA, SALE GUNDAM [XD] et Saji de l'autre côté : Attend, Louise, c'est moi, euh... Encore que... Saji serait-il capable de se décider à faire tirer son Gundam - à mon sens c'est pas gagné. Continuons avec Lockon, qui nous pète une durite pendant l'épisode. Je crois que je préférais l'autre Lockon, mais il faut reconnaître à celui-ci un caractère moins stéréotypé (ce n'est plus le grand frère protecteur qui est moins tapé que le reste des Celestial Being) et plus sauvage. C'est triste pour Catalon (j'espère qu'on ne va pas se repasser en boucle la séquence avec les enfants qui y sont morts) mais je me demande comment il espère, après sa réaction démesurée pour un membre des Celestial Being, faire croire à ses compagnons qu'il n'a rien à voir avec Catalon ? Enfin, je me dis ça vu qu'il a pas l'air d'avoir intégré qu'il s'est fait catcher depuis longtemps... Je vais arrêter de parler de Graham, ça me fait trop mal au coeur. Parlons de M. Bushido, je crois que je préfère ça. M. Bushido m'a bien fait rire, d'abord parce qu'il constitue une armée à lui tout seul (c'est fantastique, ya que Gundam pour nous sortir un truc pareil !), ensuite parce qu'il se barre en plein combat !!! Alors là, c'est le deuxième grand moment de l'épisode, après l'humour de Tieria ! Setsuna est pas là ? J'en ai rien à foutre de ton combat XD Et M. Bushido s'en va, sans autre forme de procès. Au début, mais c'est parce que je m'étais pas attardée sur le problème et que je n'avais pas réfléchi, j'ai cru que c'était Nena dans le Gundam de Ali (quelle insulte pour ce pauvre Ali^^). L'Azadistan est donc détruit. En feu. Et Marina va devenir la figure de proue de Catalon, ô surprise. Maintenant, question : Setsuna va-t-il exploser et passer en mode Gundam ? J'ai bien peur aussi que l'équilibre mental d'Ali ne se soit guère amélioré... Ainsi, le Colonel, qui est un type remarquable, aurait tué sa femme (dans le sens où il ne s'est pas préoccupé d'elle) ? Le pauvre, il va en prendre plein la tronche. Je me demande à quel épisode est-ce qu'on va décider de le faire descendre de son piédestal... Qu'on verra qu'il n'est somme toute qu'un humain... Enfin, il ne s'est pas occupé de son fils (qui est plutôt mignon, en fait) mais il va adopter Soma. Que voulez-vous ? On ne choisit pas toujours ceux avec qui on tisse des liens forts ! Intéressant, affaire à suivre. Katie est beaucoup trop gentille. Je crois qu'elle va percer le secret de Sumeragi mais qu'elle ne dira rien. Ou alors, elle va se faire éjecter du projet des A-Laws pour insubordination ou incapacité à prendre les décision attendues par le gouvernement, genre Maryu à Josh-A. Malgré tout, j'aime bien quand elle peut rabattre le caquet de cet insignifiant petit major aux cheveux gris. Pour terminer, parlons de ces étranges Innovators. Je me demande sérieusement s'ils ne sont pas asexués XD. Et puis, pourquoi Ribbons est-il le chef ? Je le sens super mal, leurs histoires avec pleins de noms qu'on ne connait pas (parce que les noms qu'on ne connaît pas sont TOUJOURS très dangereux). Un de plus dans la liste des tarés enfermés au même endroit.
| |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Ven 7 Nov 2008 - 19:15 | |
| hé. héhé. héhéhé . Suite à une discussion msn des plus débiles avec un pote, on en est arrivé à la conclusion suivante. Lockon II a un complexe avec son frère. ce qu'on appelle en japonais un Bro-con (par opposition au sis-con, avec la soeur (blaargh) ) Si on mixe tout, on obtient...
BROCON STRATOS !!! =D | |
| | | Hoboro Aegis
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Ven 7 Nov 2008 - 19:59 | |
| fallait y pensé ... | |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Lun 10 Nov 2008 - 23:05 | |
| Take off every 'Zig' !! You know what you doing. Move 'Zig'. For great justice! Bref. Ow, Monday, it's Gundam time ! - Spoiler:
Après un épisode riche en sensations, le rythme se calme un peu... enfin, j'ai quand même bavé devant la preview du prochain épisode =D (au figuré hein) - UN PEU QUE C'EST POSSIBLE ! (note : comment Setsuna et MArina ont échappé à la fureur et à la psychopathitude de Ali à bord d'une navette toute-pourrite? mystayre Sunrise, mystayre) le carnage à Catalon. pour un truc visuellement bien fait d'une scène de massacre en bonne et due forme, on y a eu droit ! La scène où Saji se fait remonter les bretelles par Tieria. Miri va encore pousser des hurlements sauvages. Quelle classe bon sang, une bonne discussion d'humain à cyborg avec des mots qui font bien mal. Du vrai, du pur Tieria. Direct. Froid. Méchant presque =D (Jerry quand Set-chan arrive et qu'il trouve Saji par terre "Bon sang, mais merde quoi, qu'est-ce que tu lui as encore fait voir avec ton Geass ?" ) Le Passé de Sumeragi-san. En gros, elle et Mannequin étaient tacticiennes pour l'AEU (ou peut-être l'une contre l'autre). Elles ont décidés d'envoyer des troupes contre des forces ennemies. Et en fait, à cause de mauvais renseignements, elles ont envoyés leurs troupes sur d'autres potes. Pas rose non plus, la vie de Sume-chan. Tu m'étonnes qu'elle ait viré alcoolique dépressive D'où un superbe Blue Screen Of Death pour la Fairy bottle (500% elle se reveille et retourne la bataille) Mannequin, parlons-en. Et surtout son connard de Major coupe-yzaak-mais-je-vais-bientot-crever. Mais pour qui il se prend lui ! Mannequin peut le faire renvoyer en un claquement de doigts ! Elle peut lui foutre une beigne ! Lui coller une balle ! mais aaaargh il est presque aussi charismatique que Shinn + Rey fuuusionés. C'est dire. Perso bon à crever (combo avec le gros capitaine blond) (note : les hommes dans l'armée portent des jupes vertes. Je veux bien que ça ressemble à un hakama, mais quand même, faut pas pousser) Mei Liu Wang. THE fille que j'ai jamais réussi à encadrer. Alliée avec Nena, l'autre fille que j'encadre pas. Hong Long est son frère (baaaah voyooons) et elle le traite comme un esclave (ojou-chan quand tu parle sà ta soeur, chaud.) je pense que la trad a été trop brutale, le onii-chan doit rester amical. Nena, issu d'une éprouvette, serait également capable, au même titre que les Innovators, que Tieria, que Allelujah, que Soma Peries d'utiliser les ondes cérébrales quantiques. Evidemment, quand tu écris ça comme ça, ses pouvoirs ont l'air vachement moins interessants... et surtout off-realiste. Dire que 00 s'annoncait comme la seule saison sans truc bien improbable, à la Coordinator/Newtype. Maintenant, on a le droit à des cyborgs qui lisent dans tes pensées. Hell Yeah 00, way to go. (Imaginez que Nena et Ali aient un enfant. OMG, je le veux comme pote sur counter-strike ) ( note : toutes les scènes avec Marina se révélant d'une mièvreté magistrale, je les passe sous silence) Bouhahaha, la vie de Soma et Smirnov dans une petite maison très cosy, avec Soma habillée comme si elle allait à la messe xD autour d'une tasse de thé, il annonce direct "tu veux devenir ma fille?". La psychologie de Soma essaie d'être creusée, mais j'ai des doutes quand même. Elle veut repartir de zéro, donc devenir une humaine normale avec une vie normale. 30 secondes plus tard, elle clame haut et fort "je suis un super-soldat, une machine à tuer" Mais lol. Next. RAAAAH encore Major Koupobol. Qu'il se mange un tir perdu ! Je vois très bien la scène où il part completement berserk en ordonnant aux pilotes de rester se battre et se faire charcuter. Tous les gens sur la passerelle lui lancent des regards noirs. Mannequin se lève, sort son flingue avec un dialogue du genre "Major cheveux-qui-brille, disparu lors d'un affrontement avec les Celestial Beings. Son corps est introuvable." OMG, il a giflé Colonel-san. Il va donc mourir. Loi de l'animé 142 : si les gens ne t'aiment pas, et si tu frappes un perso aimé, tu vas crever. Le Bad Haro est vraiment moche je trouve Saji souhaite se rendre utile. Evidemment, avec un discours comme celui de Tieria qui passe en boucle dans les oreilles, n'importe qui serait prêt à tuer pour expier. Soma et Louise."Je suis une fille, j'essaie de devenir un homme" et "j'étais un homme, j'essaie de redevenir une fille pour finalement redevenir un homme". Soma lit dans tes pensées =D Aaah, Andrei Smirnov =O de la petite Louise hein ! Résultat, il ira se sacrifier pour la sauver et crevera d'un tir de Seravee dans laggle. Colonel-tan deviendra berserk, et deviendra méchant avec Soma, provoquant ainsi un chamboulement de cette dernière qui rejoint les Celestial Beings et son beloved Allelujah. HEALL YEAH, j'aurai pu faire scénariste de 00. Mr. Buuuuuuuuuuu-shiiiii-dooooooooo !! "Je vous prends un Big mac, une moyenne frite, 2 bataillons de Mobile Suits et un grand Coca. A emporter s'il vous plait." les scènes d'Engrish du style "You have control-desu ! -I have control!" font assez peine. La scène de combat =A Alors soit les Gundams ont pris un sacré coup de vieux (ça te manque à toi aussi, la première saison avec des supra-méchas qui torchent tout sans une égratignure hein ) ou alors les A-Laws sont tous des Dieux du MS. Allelujah, pas capable de porter une simple attaque incapacitante sur cette pauvre Marie. Mais mince, fais comme Kira : "Bras, bras, missile, missile, jambe, jambe. Voilà, maintenant tu bouges plus." la suite dans le dernier comm 00 contre Bushi-MS. Bah dis donc, dire que le 00 nous était présenté 4 épisodes plus tôt comme le MS ultime, comparé à Bushi-tan (bientot renommé Boucherie-tan, vu comme il gère le 00 ) il peut pas tenir sans esperer le Trans-AM. d'ailleurs, I lol'd "Set, utilise pas le Trans-AM ! -reçu." *4 minutes plus tard* "TRANS-AMU !" Tieria. On a beau dire, le Seravee est pas vraiment le MS le plus polyvalent du monde. Comme essayer de toucher quelqu'un avec un bazooka dans Halo. Dur, mais si ça touche, ça pardonne pas. Et là, pour toucher... encore heureux qu'il ait un bouclier, sinon il aurait grillé depuis 10 jours. Saji et Ian, dans une scène très Star-wars. Vous savez, quand Luke et (oooooooh bah ça alors) Han sont dans les tourelles du faucon millenium. Sauf que Luke lui, n'a pas besoin de pousser des hurlements tout en se ressassant inlassablement le discours de Tieria pour appuyer sur ce f**kin bouton. En plus, il shoote Louise? HELL YEAH !!! moi qui attendait encore 5 épisode savant qu'il ne monte dans un Gundam pour la tabasser, là, il la tabasse direct ! (oupah. Quand on voit les capacités de tir de Louise, pas capable de toucher le Ptolemy, qui n'est pas une cible très mouvante pourtant, on peut se poser des questions quant à leur potentiel de tabassage deggle ) A quand des diodes lumineuses avec le nom du pilote du MS dessus ? ( Hello, I'm Louise - I'm Marie -I'm Bushido-One-man-army )Qu'est-ce qu'on rigolerait pourtant =) Comme les camionneurs ! "Ah, j'ai donc buté un type qui s'appelait Roger. Ey, ça fait mon troisième Roger du mois <3 " /me file peindre "Aikanaro" sur le Shadow /me revient Nyark. Bref. Oh, un générique de fin. Bref. Oh, une suite d'épisode =D Arf, j'ai déjà parlé de Set-chan qui part I AM TRANS-AMU. Et j'ai déjà parlé de Alle qui n'a pas assez de couilles pour tabasser légèrement Soma. Halle nous manque terriblement. Pourquoi tu nous as laissé avec un type aussi pleurnichard hein, Hallelujah-sama ! Bref, prochain épisode. Alle + Soma en duel à mort, à la main, comme des gundams barbares. Alle étant le seul véritable SUPEEEER-SOLDAAAT Coordinator et Soma n'étant qu'une copie, on connait déjà la fin. Le MS A-Laws et l'Arios au fond de la mer ? j'ai pas suivi. Une forêt peut-être ? il lui a donné rendez-vous huhu Set-chan en Trans-AM qui tabasse plus ou moins Mr. Buuuuuu-shiiii-dooooo. On peut si attendre. Des flash-backs sur Alle + Soma. Encore. A quand les seuls flashbacks qui nous interessent : TIERIA ERDE ? on a eu ceux de Set, maintenant Alle, Brocon (le grand absent de cet épisode+ ce commentaire) on s'en tape. On veut TIERIA ! (j'entends Miri qui hurle "JE veux Tieria !" là-bas au fond ) Jerry comme un porc quand t'a la pure voix-off qui fait "je veux être votre fille" xD bref. A la semaine prochaine floks !
| |
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 Sam 15 Nov 2008 - 18:24 | |
| J'ai bien vu l'épisode lundi, mais je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt, semaine harassante ! - Spoiler:
Alors, en vrac, et en court, parce que j'ai quand même déjà vu l'épisode depuis plusieurs jours... Il faudra qu'on m'explique pour quoi ce cher Ali nous gueule un superbe Tout à fait : c'est impossible ! alors qu'il n'est pas censé entendre Setsuna, et surtout pourquoi, si on décidait d'oublier notre raison et qu'on se disait, ok, il lui a répliqué, pourquoi donc les laisse-t-il partir en vie ? Parce que c'est certainement pas avec sa navette de transport qu'il allait faire face au Gundam Throne ! Imaginez la scène si jamais il y avait réellement eu un combat : - Setsuna ! Je ne veux pas que tu te battes ! Crise de larmes et tout le bataclan...En fait, j'aime de plus en plus ce générique, alors qu'au début il ne me plaisait que moyennement. Il est sympa et colle de mieux en mieux, vraiment ! Par contre, tant qu'on en est à parler de générique, l'ending actuel est de loin le moins chouette de la série. On continue, avec une scène de... Shirin ! Visiblement plus que contente de constater que son Klaus est toujours vivant (non, je ne vois pas encore de couple potentiel et je vous laisse avec ça, parce qu'à propos de couple, je vais vous bassiner avec quelqu'un d'autre, dont vous devinez peut-être l'identité ), que Marina est toujours en vie et revient même. Le geste que Marina a envers elle est bien trouvé et même s'il ne conforte pas la position de dirigeante de Marina qui aurait peut-être du paraître plus forte, le moment de désespoir des deux femmes est bien rendu. - Aikanaro a écrit:
La scène où Saji se fait remonter les bretelles par Tieria. Miri va encore pousser des hurlements sauvages. UN PEU QUE JE HURLE !!!! KAYAAAAAAH Tieria c'est le meilleur ! J'avais clairement peur que ce soit Setsuna qui engueule Saji à sa manière, à savoir en trois phrases destructrices prononcées sur un ton neutre. Mais avce Tieria, c'est le sommet. Il en rate pas une, Saji s'en ramasse plein, mais alors là plein la tronche TIERIA POWAAAAAAAAAAAA Passons à Sumeragi, qui ne l'oublions pas, compte parmi mes petits chéris ! Le coup des souvenirs est un peu gros, mais on n'est pas mécontents d'en apprendre ENFIN plus sur son passé et cette fameuse erreur. Il faut absolument que je vous déballe tout ce que j'en ai pensé, parce que... j'ai cru comprendre que c'était mort avec Billy. Moi qui imaginais déjà un joli petit happy end, c'est rapé ! En fait, Sumeragi était amoureuse de l'autre là, Emilio, pendant qu'elle était capitaine à l'AEU (ce qui n'est guère surprenant, puisque Billy appartenait à l'AEU et qu'ils avaient travaillé ensemble), et il est mort. Sortez vos mouchoirs. Heureusement, le personnage haut en couleur de Sumeragi peut porter une histoire de ce type, qui deviendrait mièvre à souhait dans d'autres circonstances. Autre problème avec Sumeragi : son identité. Aurais-je flashé, où on l'appelle Capitaine Mannekin à un moment !!! On sait que son prénom est Kujoh, mais de là à se douter qu'elle serait la soeur de Kati !!! Ceci dit, ça expliquerait la raison pour laquelle on a eu la scène de pseudo-analyse de Kati quelques épisodes plus tôt, et la raison pour laquelle elle a pensé à Kujoh. Il faudra que je prenne le temps de revoir l'épisode pour en être sûre. Une chose est sûre : EMILIO, TU DEGAGE DES SOUVENIRS DE SUMERAGI ET TU LA LAISSE ALLER AVEC LE MEC DE L'AUTRE CAMP !!! Aaah, je me sens mieux J'ai eu la même réaction que toi, Aiki, en voyant le "Grand-frère" de Mei (je sais, a priori je m'en fou quand ça la concerne, mais quand même, Hong Long est plus haut dans mon estime qu'elle). A mon avis, les traducteurs ont été un peu vite. Il est toutefois possible qu'on se trompe, mais à mon avis, on va le savoir très vite. Et au cas où on se tromperait, je voudrais pas appartenir à la famille de Mei (youpi les relations entre frère et soeur !). Je voudrais m'attarder sur Sergei. Quelle classe quand il se prend l'humiliation particulièrement forte sans broncher ! J'ai été agréablement surprise. La scène fait clairement partie de ces fois où on se dit que s'il y en a un qui gère dans l'histoire, c'est lui^^ Et l'autre major qui a osé faire ce crime de lèse-majesté, à savoir frapper un héros, il va crever. On ne se pose même pas la question. Le coup des deux filles des A-Laws qui parlent un peu entre elles. Rien de spécial à redire, hormis le fait que j'ai trouvé leur tour de poitrine particulièrement monstrueux, alors que d'habitude je n'y fait pas attention. Là, ça m'a juste marquée. Et tant qu'on est à cette scène, j'ai bien ri devant la réaction d'Andrei. Il tombe complètement sous le charme de la blondasse qui sait rien faire. Ben voyons. Enfin, il va quand même jusqu'à la suivre dans ses délires, genre j-attaque-toute-seule-le-Ptolemaios. Ceci dit, je m'énerve un peu contre Louise, mais je préfère de loin son actuel caractère. Elle parle moins, ne hurle pas, a l'air de s'être assagie, a un tour de poitrine supplémentaire, ne fait plus des réflexions aussi stupides qu'avant, a mûri. Peut-être que je l'apprécierai plus au cours de la série, qui sait ? Je ne m'attendais pas à ce que Saji et Louise se retrouvent si vite l'un contre l'autre. J'ai hurlé de rire en regardant la scène. Classique : Saji hésite comme un fou avant d'oser appuyer sur la gachette, le coup de stress parce que le MS ennemi arrive dans les secondes qui suivent, l'ami qui hurle Vas-y !, les flashes souvenir... tout y est. Et ils vont se taper dessus dans les règles. Niark niark. - Aikanaro a écrit:
- j'entends Miri qui hurle "JE veux Tieria !" là-bas au fond
Evidemment. Qu'est-ce que tu crois ? Bref, la suite !!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des épisodes, saison 2 | |
| |
| | | | Au fil des épisodes, saison 2 | |
|