| nihongo | |
|
+9sakura-chan Cloud Strife Kalisha Stark Miriallia Sora zala Martin Da Costa Sikual tsuchimi Cagalli Shadow 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow Hakanaku yureru yowasa
| Sujet: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 17:05 | |
| les prononciations japonaises sont les meme que celles en français à part ceux là: e se prononce é h sont toujours aspirées (comme en Allemand). u se prononce ou i et u deviennent muettes lorsqu'elles se trouvent entre les consonnes s, k, t, h et p, ou dans le cas de desu et masu. k, t, s et p peuvent être doublées. Il faut faire une courte pause avant de prononcer l'un de ces consonnes, ou vous doublé la voyelle précédente à la consonne. N est considérée comme une syllabe à part entière. j se prononce dj (ou comme un "j" anglais). Sh se prononce comme ch dans chien, tandis que ch se prononce tch. r se prononce comme un mélange de l et de r. Vous pouvez simplement le prononcé comme un l ai se prononce ail
les salutations Oha yo: bonjour (le matin et entre amis) Oha yo gozaimasu (c'est plus polie que le oha yo et le u ne se prononce pas comme je l'ai dit avant) Kon nichiwa: bonjour (seulement la journée) Kon banwa: bonsoir, bonne nuit Oyasumi: bonne nuit ou bon repos Oyasuminasai: bonne nuit ou bon repos (plus polie que Oyasumi) Ja-ne: au revoir (entre amis) Sayou nara: au revoir ou adieu Itte rasshai: au revoir (c'est le souhait que quelqu'un revienne, c'est plus utilisé en famille) Itte kimasu: je reviendrais (c'est la réponse à Itte rasshai) Tadaima: je suis revenu ou de retour à la maison Oka-eri: bienvenu (réponse à Tadaima)
on va un peu compter non ^^: ichi: 1 ni: 2 san: 3 yon ou shi: 4 (les japonais disent yon de préférences) go: 5 roku: 6 nana ou shichi: 7 (comme pour le 4 sauf que c'est nana) hachi: 8 kyu ou ku: 9 (perso c'est comme vous voulez) ju: 10 ju-ichi: 11 pour toutes les dizaines c'est parail exemple: ni-ju-ni:22 ou encore san-ju-yon:34 les dizaines maintenant ^^ ni-ju:20 san-ju: 30 yon-ju: 40 go-ju: 50 roku-ju: 60 nana-ju: 70 hachi-ju: 80 kyu-ju: 90 hya-ku:100
c'est l'écriture en hiriganas: あ い う え お a i u e o か き く け こ ka ki ku ke ko さ し す せ そ sa shi su se so た ち つ て と ta chi tsu te to な に ぬ ね の na ni nu ne no は ひ ふ へ ほ ha hi fu he ho ま み む め も ma mi mu me mo や - ゆ - よ ya - yu - yo ら り る れ ろ ra ri ru re ro わ - - - を wa - - - wo ん - - - - -n - - - - が ぎ ぐ げ ご ga gi gu ge go ざ じ ず ぜ ぞ za ji zu ze zo だ ぢ づ で ど da ji zu de do ば び ぶ べ ぼ ba bi bu be bo ぱ ぴ ぷ ぺ ぽ pa pi pu pe po
la suite une prochaine fois | |
|
| |
Cagalli La tigresse du désert
Carte d'accès Race: Naturelle Camp: Orb Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 17:17 | |
| Trop bien merci beaucoup Kira! C'est drole d'un coup je viens de comprendre pas mal de chose des manga, et non d'une pipe qu'est ce qu'ils sont intelligent les japonais pour leurs chiffres Quelle simplicité! Bon je vais essayer de bloquer tout ca dans ma tête ^^ Juste une question l'écriture en hiriganas, qu'est ce qu'il faut en retenir j'ai pas trop compris à quoi ca servait et les carrés... (c'est tous les memes non ) N'hésite pas à nous en mettre plus | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 17:23 | |
| déso j'avais un tableau j'ai essayé de le coller et voila le résultats les hiriganas c'est pour ceux qui ne savent pas lire les kanji mais bon ceux qui veulent vraiment connaitre l'écriture je leur filerai sur msn | |
|
| |
Carte d'accès Race: Naturelle Camp: Orb Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 17:25 | |
| Oki je te crois que je t'ai sur msn... PARFAIT ^^ Ah ca fait vraiment longtemps que je voulais en savoir plus sur cette langue | |
|
| |
Sikual tsuchimi Strike Rouge
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 17:35 | |
| BON prochain cour je vai vous aprendre a etre moins bete et surtout ne pas vous emeler avec les san , chan , sama et autres !
pour les inculte qui ne connaise toujourd pas sa bien sur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 17:57 | |
| Oki on attends ta lecon | |
|
| |
Martin Da Costa Genesis
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: ZAFT Compétences: pilote - infiltration
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:05 | |
| oui on attend vos lecon a tout les deux!!! merci bcp!!! | |
|
| |
Sora zala Ginn
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:24 | |
| Ouaip pas mal comme site mais je préfère les cours donné par les membres, c'est plus gai d'apprendre, parce que ce site me fait trop penser à l'école | |
|
| |
Sora zala Ginn
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:27 | |
| c'est vrai mais si l'on veut progresser vite c'est un moyen utile et puis cela peut apporter des complement au cours de Kira et Sikual | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:28 | |
| Oui c'est vrai ^^ Merci Sora^^ | |
|
| |
Sora zala Ginn
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:29 | |
| de rien par contre je peut aussi donner quelque cours sur des règle de politesse | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:35 | |
| Mets toujours ca peut etre intéressant ^^ | |
|
| |
Sora zala Ginn
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 18:40 | |
| ok je publirer sa donc ce soir car la je doit y aller | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 20:07 | |
| bon voilà la seconde rafale si vous avez encore de place pour aujoud'hui õkii: grand chiisai: petit nagai: long samui: froid ii/yoi: bon kirei desu: c'est joli ou c'est beau iya desu: c'est horrible kantan desu: c'est simple
il faut pas oublier l'heure ^^: ji: heure fun/pun: minute moins important mais je le mets quand même: byô = seconde mae: avant han: demi ou et demi
n'oubions pas la famille ^^ quand on parle de sa famille: mon grand-père = sofu ma grand-mère = sobo ma tante = Oba mon oncle = Oji mon père = Chichi ma mère = haha mon grand frère = Ani ma grande soeur = Ane mon petit frère = Ototo ma petite soeur = imoto mon mari = Otto ma femme = Tsuma ma fille = Musume mon fils = Musuko
pour la famille de quelqu'un d'autre: grand-père= ojiisan grand mère= obaasan tante = Obasan oncle = Ojisan père = Otosan mère = okaasan grand frère = Oniisan grande soeur = Oneesan mari = Dannasan femme = Okusan petit frère = Ototosan petite soeur = Imotosan
voici quelques verbes utiles au présent simple sous la forme informelle: au = renconter akeru = ouvrir aku = être ouvert aruku = marcher chigau = être différent dekiru = pouvoir deru = sortir da = être ganbaru = persévérer hairu = entrer hajimeru = commencer hanasu = parler hataraku = travailler iu = dire iku = aller iru = se trouver itadaku = recevoir (ps: forme polie = itadakimasu pour dire à son ventre de recevoir la nourriture c'est tout con en faite ^^) kaeru = rentrer chez soi kaku = écrire kuru = venir matsu = attendre miru = regarder miseru = montrer naru = devenir neru = dormir nomu = boire omou = penser oshieru = enseigner owaru = finir suru = faire suku = se vider (ps: onaka suita = j'ai faim = ventre vidé traduit litéralement) sumu = habiter suwaru = s'assoir taberu = manger toru = prendre utau = chanter wakaru = comprendre yameru = quitter yobu = appeler
la forme formelle et négative seront pour plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 21:19 | |
| Merci Kira! J'imprime tout et ce soir je sens que je vais étudier | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 21:25 | |
| ^^ j'envoyerai la 3ème rafale demain pour pas donner trop en donner en un jour | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 21:26 | |
| MERCI! Bah enfait je préfère étudier du japonnais que des maths Alors cava^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Ven 29 Juin 2007 - 21:28 | |
| je vois ça ^^ | |
|
| |
Sora zala Ginn
| Sujet: Re: nihongo Dim 1 Juil 2007 - 22:06 | |
| Bonjour (le matin)= Ohayô gozaimasu Bonjour = Konnichiwa Bonsoir = Konbanwa Au revoir= Sayônara Salut (au revoir)= Ja ne Merci= Arigatô Merci beaucoup= Arigatô gozaimasu De rien = Dô itashimashite Non merci= Iie, kekkô desu Excusez-moi= Sumimasen Pardon= Gomen nasai S'il vous plaît= Onegaishimasu Enchanté = Hajimemashite Bon appétit= Itadakimasu Bonne nuit= Oyasumi nasai
bien demain je mets les lieux | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Dim 1 Juil 2007 - 22:27 | |
| Ah chouette un peu de vocab à rajouter à ma liste, kira les avait pas encore tous dit ^^ | |
|
| |
Sora zala Ginn
| Sujet: Re: nihongo Dim 1 Juil 2007 - 23:01 | |
| et ben voila ils sont dit | |
|
| |
| Sujet: Re: nihongo Lun 2 Juil 2007 - 14:28 | |
| voilà la forme négative de présent des verbes que j'ai mi précédament ils sont dans le même ordre que les autres awanai akanai akinai arukanai chigawanai dekinai denai ja nai ganbaranai hairinai hajimenai hanasanai hatarakanai iwanai ikanai inai itadakanai kaeranai kakanai konai matanai minai misenai naranai nenai nomanai omowanai oshienai owaranai shinai sukunai sumanai suwaranai tabenai toranai utawanai wakaranai yamenai yobanai | |
|
| |
Martin Da Costa Genesis
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: ZAFT Compétences: pilote - infiltration
| Sujet: Re: nihongo Lun 2 Juil 2007 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Sikual tsuchimi Strike Rouge
| Sujet: Re: nihongo Lun 2 Juil 2007 - 23:37 | |
| desoler de ne pas encore t'avoir aporter d'aide kira !
mais je suis overbooker XD
" accro a gunz ! plus repete "
sur ceux je prepare quand meme le cour ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nihongo | |
| |
|
| |
| nihongo | |
|