Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit annuaire de fanfics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antje Shenyang
Fangirl de Creuset
Antje Shenyang


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit annuaire de fanfics Empty
MessageSujet: Petit annuaire de fanfics   Petit annuaire de fanfics EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:46

Je vous propose ce petit annuaire dont le but est simple: rassembler vos fanfics préférées pour qu'on puisse tous en profiter, le tout avec une petite description à chaque fois. N'hésitez pas à participer!
Ce dessous, le formulaire:
Code:

[b][url=adresse de la fanfic]titre de la fanfic[/url][/b]
[u]Auteur:[/u]
[u]Langue:[/u]
[u]Rating:[/u] Il est conseillé d'utiliser le Rating américain, puisque c'est celui qu'on croisera le plus souvent ^^ Il se classe comme ça: G (tout public), PG (accord parental souhaitable), PG-13 (Interdit aux moins de 13 ans. Les slash/yaoi/shounen-ai/yuri et autres, s'ils sont légers et sans sexe graphique, se classent dans cette catégorie.), R (déconseillé aux moins de 18 ans, souvent pour cause de scènes violentes), NC-17 (interdit aux moins de 18 ans. Pour ceux que ça intéresserait, NC-17 est synonyme de cul et/ou de scènes trèèèèès trèèèèèès gores/violentes). Cette classification étant plus nuancée que la notre qui n'est qu'en 4 déclinaisons, celle-ci est mieux ^^
[u]Genre:[/u]
[u]Personnage principal/couple(s):[/u]
[u]Résumé:[/u] Quelques lignes suffisent, pas la peine d'écrire un pavé non plus, hein!
[u]Votre avis:[/u] Pourquoi cette fanfic est-elle bien, ce que vous avez aimé...

***


From the Wreckage
Auteur: Feral Phoenix
Langue: Anglais
Rating: PG (une insinuation gênante pour le G en milieu de fanfic)
Genre: Drama (?), Alternate Univers, One Shot (pour l'instant)
Personnage principal/couple(s): Rau le Creuset, Andrew Waldfield
Résumé: Rau n'est pas mort à Jachin Due, ce qui ne veut pas dire qu'il va bien. Andy lui rend visite à l'hôpital où l'ex-commandant soigne ses plaies. Il y trouvera un Rau beaucoup plus déprimé qu'il ne le pensait...
Votre avis:Le seul mauvais point, c'est qu'il faut comprendre l'anglais. Moi qui ne supporte pas Andrew d'habitude, je l'ai beaucoup apprécié ici. A lire, surtout si vous êtes fan de Rau.

***


The Insatiable Heart
Auteur: Yuugiri
Langue: Anglais
Rating: PG (à cause des hormones d'Athrun, dirons-nous...)
Genre: Comme le titre l'indique, Romance, Romance et Romance. Ah, un peu d'actions dans certains chapitres, et un poil d'humour.
Personnage principal/couple(s): A peu près tous les personnages adolescents de Seed. Lacus/Kira, Athrun/Cagalli, Miriallia/Dearka, Yzak/OC
Résumé: Kira, flottant dans l'espace, est ramassé par Athrun et co. La guerre est finie, mais les problèmes ne s'arrêtent jamais: commençant une nouvelle vie au Japon, les héros de Seed vont vite découvrir que l'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille...
Votre avis : Un peu trop de romance à mon goût, mais une fanfic qui se lit... non, en fait, elle est même plutôt sympa. Elle compte à ce jour 38 chapitres.

***


Aurora Borealis
Auteur: Elvejung
Langue: Anglais
Rating: PG-13 (Yaoi), certains passages seraient plutôt classer R
Genre: Romance allant du fleur bleue (Athrun/Kira) au chaotique-angoissé (Yzak/Dearka), et puis de la romance indéfinissable avec Nicol qui se promène.
Personnage principal/couple(s): Athrun/Kira, Yzak/Dearka, Nicol/(Athrun) [non partagé]
Résumé: Kira, malade, est finalement vaincu par l'Escadron Creuset. Ramené par Yzak sur le Vesalius, il retrouve Athrun et lui avoue son amour. Mais alors que les tourteraux frisent le parfait amour, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Votre avis : L'histoire d'amour entre Kira est parfaitement cul-cul la praline, exactement dans la veine des deux persos. Perso, je n'aime pas. Mais ce mauvais point est rattrapé par la relation Dearka/Yzak qui, bien plus intéressante, exploite mieux les persos. Nicol m'a réservé une très bonne surprise pour le dernier chapitre (hors épilogue), de quoi nous faire aimer une certaine Pink Princess.

***


Scarred
Auteur: Jazi
Langue: Anglais
Rating: PG/PG-13 pour le language d'Yzak et Dearka
Genre: Angst, One -shot
Personnage principal/couple(s): Yzak, Dearka
Résumé: Yzak et sa cicatrice, depuis le moment où il la reçoit jusqu'à ce qu'il retire ses pansements.
Votre avis : Rien de bien notable. C'est une bonne fic, plutôt réaliste et qui s'insère bien dans la série, dont elle suit la trame.

***


O Tempora! O Mores!
Auteur: Sekiei
Langue: Français
Rating: PG-13 (Yaoi)
Genre: Romance (Yaoi), avanture, fantastique. Gundam Wing.
Personnage principal/couple(s): Les persos principaux de Wing. Heero/Duo, Quatre/Trowa, Wufei/Zechs, Zechs/Treize, Duo/OC
Résumé: Un crétin natté, un bouton rouge, une machine à remonter le temps et... un voyage gratuit vers le passé pour Zechs, Duo et Heero!
Votre avis : Bien écrit mais pas toujours passionnant. Une fanfic sérieuse, même si les longues explications sur la temporalité et autres blablas m'ont quelque peu ennuyées. Mais c'est en français, profitez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre

Petit annuaire de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Petit annuaire de fanfics   Petit annuaire de fanfics EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:58

Tu fais ce que tu veux mais perso je ne lis aucune fanfic depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com
Antje Shenyang
Fangirl de Creuset
Antje Shenyang


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit annuaire de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Petit annuaire de fanfics   Petit annuaire de fanfics EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:02

J'avais aussi arrêté d'en lire pendant un temps, mais comme il faut s'occuper pendant que les épisodes se chargent... mais From the Wreckage, vraiment, je n'ai pas du tout regretté de la lire, et j'espère qu'une suite sera faite. Les livres coûtent cher alors les Fanfics, c'est un moyen légal de s'amuser un peu, et certaines idées sont très bien.

***


Biography of the Damned
Auteur: Mumyou Nanashi
Langue: Anglais
Rating: PG/PG-13
Genre: Angst
Personnage principal/couple(s): Rey, Rau, Dullindal.
Résumé: Shinn écrit l'histoire de Rey et de Rau.
Votre avis: Une très bonne fanfic, mais assez compliquée à lire. Le niveau d'écriture est bon et le vocabulaire varié, la syntaxe est riche, si bien que pour nous, ce n'est peut être pas le texte le plus accéssible.

***


SEED Monthly
Auteur: Mumyou Nanashi
Langue: Anglais
Rating: PG
Genre: Humour
Personnage principal/couple(s): -
Résumé: Un journal édité par les personnages de Seed, allant des petites annonces à la rubrique du coeur de Flay.
Votre avis: Du même auteur que précédement, mais même si vous n'êtes pas très bon en anglais, cette fic vous sera sans doute compréhensible en partie. Les articles sont sympas et on découvre la "vraie" personnalité de certains persos. D'excellents passages dont je ris encore.

***


The Owner's Guide and Maintenance Manual, Cagalli, Athrun, Kira et Yzak
Auteur: Mumyou Nanashi
Langue: Anglais
Rating: PG
Genre: Humour
Personnage principal/couple(s): Cagalli, Athrun, Kira et Yzak pour leurs One Shot respectives.
Résumé: Vous voulez avoir votre propre KIRA YAMATO mais ne savez pas comment en prendre soin? Votre YZAK JOULE vous fait des misères? Pensez à regardez le mode d'emploi!
Votre avis: Je dédicace à Cagalli la One-Shot sur le perso du même nom XD même si vous êtes naze en anglais, c'est compréhensible. Dix minutes maxi pour chaque Shot, et ça mérite d'y jeter un petit coup d'oeil!

***



End Log by Raww Le Kleuze
Auteur: Reiven
Langue: Anglais
Rating: PG-13 (YAOI! Beaucoup de yaoi!)
Genre: Humour
Personnage principal/couple(s): Rau (narrateur), pour les couples... en trente lignes, vous avez: Dearka/Yzak, Athrun/Kira, Nicol/Athrun, Rau/Patrick et Rau/Mwu.
Résumé: Dans son journal, Rau écrit sur sa vie, les relations dans son équipe, son nom, Mwu la Flaga et révèle finalement sa vraie nature de Fangirl yaoiste...
Votre avis: Du foutage de gueule pur, à l'encontre des fangirls yaoistes, surtout. La débilité paranoïaque cosmique de Rau est telle, le yaoi tellement abusé du fait du texte assez court, la tournure des phrases... tout est pile au bon endroit. Une fic courte mais poilante, si ce n'est les trois répliques finales qui sont à mon goût très déplacées.

***


When the Wedding Bells Chime
Auteur: Reiven
Langue: Anglais
Rating: PG-13
Genre: Humour
Personnage principal/couple(s): Dearka/Yzak, Kira/Athrun
Résumé: Dearka voudrait faire porter une robe à Yzak. Mais comme on peut s'y attendre, c'est littéralement mission impossible. Heureusement Dearka, Athrun est toujours "prêt" à aider... plus ou moins de son plein grès!
Votre avis: Premier couple Kira/Athrun qui j'aime bien. Kira n'est ni un pleurnichard traumatisé, ni un débile fleur-bleu. Athrun a un peu de plomb dans la cervelle. Pourtant, les persos agissent bien comme dans la série. Une des grosses bizarreries de la fic m'a bien fait rire: maintenant, les Zaku sont des taxis qui peuvent faire PLANT/Orb en quelques heures. Mais c'est marrant, donc on ne dira rien.


PS: Cagalli, n'oublie pas ta fic dédicacée! Si tu ne la lis pas, tu seras poursuivie par le mauvais sort jusqu'à la huitième génération!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit annuaire de fanfics Empty
MessageSujet: Re: Petit annuaire de fanfics   Petit annuaire de fanfics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit annuaire de fanfics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: Fanfiction-
Sauter vers: