Je vous propose ce petit annuaire dont le but est simple: rassembler vos fanfics préférées pour qu'on puisse tous en profiter, le tout avec une petite description à chaque fois. N'hésitez pas à participer!
Ce dessous, le formulaire:
- Code:
-
[b][url=adresse de la fanfic]titre de la fanfic[/url][/b]
[u]Auteur:[/u]
[u]Langue:[/u]
[u]Rating:[/u] Il est conseillé d'utiliser le Rating américain, puisque c'est celui qu'on croisera le plus souvent ^^ Il se classe comme ça: G (tout public), PG (accord parental souhaitable), PG-13 (Interdit aux moins de 13 ans. Les slash/yaoi/shounen-ai/yuri et autres, s'ils sont légers et sans sexe graphique, se classent dans cette catégorie.), R (déconseillé aux moins de 18 ans, souvent pour cause de scènes violentes), NC-17 (interdit aux moins de 18 ans. Pour ceux que ça intéresserait, NC-17 est synonyme de cul et/ou de scènes trèèèèès trèèèèèès gores/violentes). Cette classification étant plus nuancée que la notre qui n'est qu'en 4 déclinaisons, celle-ci est mieux ^^
[u]Genre:[/u]
[u]Personnage principal/couple(s):[/u]
[u]Résumé:[/u] Quelques lignes suffisent, pas la peine d'écrire un pavé non plus, hein!
[u]Votre avis:[/u] Pourquoi cette fanfic est-elle bien, ce que vous avez aimé...
From the WreckageAuteur: Feral PhoenixLangue: Anglais
Rating: PG (une insinuation gênante pour le G en milieu de fanfic)
Genre: Drama (?), Alternate Univers, One Shot (pour l'instant)
Personnage principal/couple(s): Rau le Creuset, Andrew Waldfield
Résumé: Rau n'est pas mort à Jachin Due, ce qui ne veut pas dire qu'il va bien. Andy lui rend visite à l'hôpital où l'ex-commandant soigne ses plaies. Il y trouvera un Rau beaucoup plus déprimé qu'il ne le pensait...
Votre avis:Le seul mauvais point, c'est qu'il faut comprendre l'anglais. Moi qui ne supporte pas Andrew d'habitude, je l'ai beaucoup apprécié ici. A lire, surtout si vous êtes fan de Rau.
The Insatiable HeartAuteur: Yuugiri
Langue: Anglais
Rating: PG (à cause des hormones d'Athrun, dirons-nous...)
Genre: Comme le titre l'indique, Romance, Romance et Romance. Ah, un peu d'actions dans certains chapitres, et un poil d'humour.
Personnage principal/couple(s): A peu près tous les personnages adolescents de Seed. Lacus/Kira, Athrun/Cagalli, Miriallia/Dearka, Yzak/OC
Résumé: Kira, flottant dans l'espace, est ramassé par Athrun et co. La guerre est finie, mais les problèmes ne s'arrêtent jamais: commençant une nouvelle vie au Japon, les héros de Seed vont vite découvrir que l'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille...
Votre avis : Un peu trop de romance à mon goût, mais une fanfic qui se lit... non, en fait, elle est même plutôt sympa. Elle compte à ce jour 38 chapitres.
Aurora BorealisAuteur: Elvejung
Rating: PG-13 (Yaoi), certains passages seraient plutôt classer R
Genre: Romance allant du fleur bleue (Athrun/Kira) au chaotique-angoissé (Yzak/Dearka), et puis de la romance indéfinissable avec Nicol qui se promène.
Personnage principal/couple(s): Athrun/Kira, Yzak/Dearka, Nicol/(Athrun) [non partagé]
Résumé: Kira, malade, est finalement vaincu par l'Escadron Creuset. Ramené par Yzak sur le Vesalius, il retrouve Athrun et lui avoue son amour. Mais alors que les tourteraux frisent le parfait amour, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Votre avis : L'histoire d'amour entre Kira est parfaitement cul-cul la praline, exactement dans la veine des deux persos. Perso, je n'aime pas. Mais ce mauvais point est rattrapé par la relation Dearka/Yzak qui, bien plus intéressante, exploite mieux les persos. Nicol m'a réservé une très bonne surprise pour le dernier chapitre (hors épilogue), de quoi nous faire aimer une certaine Pink Princess.
ScarredAuteur: Jazi
Rating: PG/PG-13 pour le language d'Yzak et Dearka
Genre: Angst, One -shot
Personnage principal/couple(s): Yzak, Dearka
Résumé: Yzak et sa cicatrice, depuis le moment où il la reçoit jusqu'à ce qu'il retire ses pansements.
Votre avis : Rien de bien notable. C'est une bonne fic, plutôt réaliste et qui s'insère bien dans la série, dont elle suit la trame.
O Tempora! O Mores!Auteur: Sekiei
Langue: Français
Rating: PG-13 (Yaoi)
Genre: Romance (Yaoi), avanture, fantastique. Gundam Wing.
Personnage principal/couple(s): Les persos principaux de Wing. Heero/Duo, Quatre/Trowa, Wufei/Zechs, Zechs/Treize, Duo/OC
Résumé: Un crétin natté, un bouton rouge, une machine à remonter le temps et... un voyage gratuit vers le passé pour Zechs, Duo et Heero!
Votre avis : Bien écrit mais pas toujours passionnant. Une fanfic sérieuse, même si les longues explications sur la temporalité et autres blablas m'ont quelque peu ennuyées. Mais c'est en français, profitez-en!