Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shinigami no ballad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmarit Asuna
Ginn
Elmarit Asuna


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2008

Carte d'accès
Race:
Camp: Orb
Compétences: Pilote du Gundam MSS-008 Le cygne

Shinigami no ballad Empty
MessageSujet: Shinigami no ballad   Shinigami no ballad EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:51

Momo the girl good of the Dead


Titre :
Shinigami no Ballad
Année :
2006
Episodes :
6 O.A.V
Genre : Fantastique
Réalisateur : Tomomi Mochizuki
Auteur des nouvelles : Keisuke Hasegawa.
Site officiel :
http://www.momo100100.com/


Synopsis :

Momo est un shinigami faisant son travail à la perfection. Elle dépasse parfois le cadre de ses attributions qui sont juste d’accompagné l’âme des humains vers le paradis. En effet, Momo interfère dans la vie des vivants, pour le faire comprendre que le chemin qu’ils empreintent n’est pas forcement le bon, ou juste pour leur faire parvenir un message d’un être proche décédé. Elle est constamment accompagnée d’un chat noir possédant une paire d’aile de chauve souris, répondant au nom de Daniel. Ce dernier, fait constamment la remarque à Momo qu’elle est vraiment une pleureuse. La réponse qu’il obtient à chaque fois c’est : « Les morts ne savent pas pleurer, donc, je pleure pour eux ! »
Son but est très simple en réalité, bien que les moyens qu’elle utilise parfois sont des plus radical. Elle ne désire qu’une chose c’est que le jour de leur mort, les personnes qu’elle devra soustraire à l’affection de leur parents ou ami(e)s, aient eu une vie bien remplie, ainsi, ils partiront sans regrets.

Les personnes mourants ou dont Momo à fait le choix de prendre en charge entendent le tintement de clochettes signifiant que la shinigami se trouve dans les parages, naturellement personne n’entend ce son à par eux. Shinigami no ballad est un anime ayant une certaine moral sur les choix que nous faisons aux quotidiens. Il est agréable à regarder bien qu’un peu lent et nous ne voyons pas assez à mon grand regret le personnage magnifique qu’est la shinigami. Le design est cependant soigné et les histoires mettant en scène divers protagonistes sont relativement variés.

Cette mini-série à également fait l’objet d’une adaptation en Drama. Il est bien dommage que la série ne comporte que six OAV, il aurait été intéressant d’en savoir plus sur cette shinigami surprenante qu’est Momo, mais également sur son compagnon jovial qu’est Daniel, le chat ailés.


Les personnages principaux :

Momo shinigami 100100

Shinigami no ballad Img-wh0wbuvvj7r

Daniel

Shinigami no ballad Img-dttje3i0jmc

En espérant que cet anime vous plaira. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-d-orb-f98/asun
Shadow
Hakanaku yureru yowasa
Shadow


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

Shinigami no ballad Empty
MessageSujet: Re: Shinigami no ballad   Shinigami no ballad EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:05

En lisant la synopsis l'anime semble pas mal. De plus, on m'en a parle qu'en bien, je commencerais quand j'aurai fini Kateikyoushi Hitman Reborn
Revenir en haut Aller en bas
 
Shinigami no ballad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: À côté de Gundam... d'autres réalités ! :: Les mangas animés-
Sauter vers: