| Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? | |
|
+2Aikanaro Alliardech Charmian Larmilla 6 participants |
Quel est le résultat de la Conférence d'Athènes ? | Création d'institutions (et donc d'une force armée, les Forces d'Interposition) pour amener une solution pacifique par la force | | 20% | [ 2 ] | Création d'un centre de recherche pour les solutions pacifiques | | 10% | [ 1 ] | Relance économique entre les pays en guerre (traités signés entre les dirigeants -> sans doute la meilleure avancée qui puisse avoir lieu, puisque les quotas sont à la base de la guerre) | | 40% | [ 4 ] | Relance des relations internationales et travail conjoint continu des ambassadeurs | | 0% | [ 0 ] | Gestion conjointe des ressources et de l'environnement (réduire les champs de bataille à certaines zones précises) | | 20% | [ 2 ] | Traité actant la paix (utopique, je sais, mais il fallait le mettre :P ) | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Charmian Larmilla Astray
Carte d'accès Race: Coordinatrice Camp: Orb Compétences: politique, consensus, ouverture d'esprit
| Sujet: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Ven 19 Sep 2008 - 14:15 | |
| Le sondage est simple. Je voudrais simplement que vous expliquiez votre vote en postant à la suite. N'oubliez pas l'impact que ce résultat peut avoir sur vos Rp, en particulier les pacifistes. Et ne venez pas dire qu'il manque l'option "échec total". Ce type de Conférence internationale ne mesure pas son échec à ce qui en ressort, mais bien aux conséquences du long terme. S'il vous semble toutefois qu'il manque cruellement une option, faites-en part rapidement, que je puisse modifier les choix. Le choix multiple est autorisé, et - c'est encore à discuter avec les admins - je prendrai sans doute les deux premiers choix. Je ferme les votes lundi matin. Ensuite, je me lancerai dans la rédaction de ce qu'aura apporté la Conférence. | |
|
| |
Aikanaro Alliardech Aegis
Carte d'accès Race: Naturel Camp: Eurasie Compétences: Combat rapproché, Capitaine
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Ven 19 Sep 2008 - 18:29 | |
| Personellement, deux solutions me semble se suivre logiquement : la relance économique et la gestion conjointe des ressources. Ces deux initiatives semblent aller de pair.
La première, celle des forces armées, risquerait de soulever un mécontentement et donc de provoquer une possible revolte parmi la population (en effet, contre qui vont se battre ces formes armées, hein ?) Ou alors, la corruption aura vite fait d'atteindre cette armée "unie" et nous aurons droit à Gundam 00 saison 2 =o)
La Paix totale étant un peu utopique, à cause de l'existence du Blue Cosmos et de certains fragments de Logos, au moins qu'on arrive à se limiter dans certaines zones. Evidemment, si le conflit prend de l'ampleur, ces zones de tension vont devenir chaud bouillantes. Et il y aura toujours des hors-la-loi. On peut aussi déplorer l'ambition de certains pays qui souhaiteront peut-être une part très/trop importante dans ce projet de gestion commune, qui semble néanmoins une solution qui vaut la peine d'être essayé. | |
|
| |
Miriallia La petite fée de l'Archangel
Carte d'accès Race: Naturelle Camp: Orb Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Sam 20 Sep 2008 - 13:24 | |
| Tu as voté, Aikanaro ?
Parce que je viens de le faire, et que ça ne tombe pas juste. Il n'y a qu'un vote pour les deux solutions que nous avons choisies. En plus, il y a quelqu'un qui a voté autre chose et qui n'a pas jugé bon de s'expliquer... S'il vous plaît, expliquez vos votes, cela me semble important !
J'ai voté les deux même onglets qu'Aikanaro, parce que ce sont les options qui me semblent les plus intéressantes à jouer en Rp. Cela ajouterait des contraintes non négligeables au Rp. De plus, Miriallia étant pacifiste, ce serait une bonne occasion pour elle d'évoluer. De même, d'un strict point de vue politique, la Conférence me semble difficilement pouvoir aboutir à plus que ça (c'est vrai que des Forces d'Interposition pourraient être votées, mais on verra bien). Le traité de paix pur et dur n'est pas envisageable.
Voilà. Si vous voulez plus de raisons, reportez vous à ce qu'a dit Aikanaro, je suis plutôt d'accord avec lui.
Je signale, pour le cas où, que je n'ai voté qu'une seule fois, Charmian Larmilla étant également manipulée par moi. | |
|
| |
Edward Lightner Constructeur de gundam
Carte d'accès Race: Naturel Camp: Eurasie Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Sam 20 Sep 2008 - 13:37 | |
| J'ai voté pour les Forces d'Interpositions. (comme de par hasard^^). Je pense en effet qu'elles représentes une alternative dans un monde où l'ONU a perdue toute crédibilité. Ensuite que Orb soit choisis comme pays en ayant le commandement parrait logique. Toutefois reste à voir contre qui et surtout dans qu'elles circonstance les utilisés... | |
|
| |
Cagalli La tigresse du désert
Carte d'accès Race: Naturelle Camp: Orb Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Sam 27 Sep 2008 - 0:08 | |
| J'ai voté deux et trois. Je crois que la création d'un centre de recherche pour les solutions pacifiques est la meilleure idée mais elle me parait pas très réaliste car on voit ce que cela donne en Belgique... "Relance économique entre les pays en guerre (traités signés entre les dirigeants -> sans doute la meilleure avancée qui puisse avoir lieu, puisque les quotas sont à la base de la guerre)" Je crois que pour se mettre d'accord ca serait la meilleure des voies... | |
|
| |
M'Yen Commandant de l'Angel
Carte d'accès Race: Coordinateur Camp: Arcadia Compétences: Pilote, Commandant, Camaraderie
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Dim 28 Sep 2008 - 20:33 | |
| Bien que complètement contre, je vote pour la création de la force d'interposition. Ce serai un choix logique pour les dirigeant des différentes factions qui chacun de son côté, espèrerait en prendre le contrôle.
Je vote aussi pour la relance économique entre les pays en guerres, parce que pour qu'un pays puisse se reconstruire, il lui faut un semblant d'économie. | |
|
| |
Charmian Larmilla Astray
Carte d'accès Race: Coordinatrice Camp: Orb Compétences: politique, consensus, ouverture d'esprit
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? Dim 28 Sep 2008 - 23:41 | |
| Merci pour vos avis éclairés. Je ferme la discussion, les résultats vous seront communiqués lors de mon discours au gala de la Conférence !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? | |
| |
|
| |
| Quel sera le résultat de la Conférence d'Athènes ? | |
|