Bien, pour l'animé du mois, je vous présente cet animé de 14 épisodes, lauréat du meilleur animé 2005 et du meilleur DVD selon Animeland, qu ifait l'objet d'une ADULATION au japon. On trouve, dans les magasins de cosplay, autant de costumes de Haruhi que de Rei Ayanami ou Asuka (c'est dire !)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Nous suivons dans cette série la vie et les aventures de Haruhi Suzumiya, une lycéenne très mignonne et... assez excentrique.
Sa première réplique de l'animé, lors des présentations au bahut : "Je suis à la recherche d'être surnaturels, d'extraterrestres, de voyageurs temporels et d'ESPers. Si vous n'êtes qu'un humain normal, inutile de me parler"
(
) (rappel : ESPer = Extra-Sensorial Perception/Power )
L'histoire nous est contée du point de vue d'un humain normal, le dénommé Kyon, qui nous partage ses pensées et qui raconte comment Haruhi a bouleversé sa vie. Haruhi, obsédé par son envie de fuir le monde réel qu'elle trouve ennuyeux, décide de fonder un club (dans lequel elle inscrit de force Kyon) dont le but sera d'enquêter sur tous les phénomènes mystérieux qui peuvent survenir.
Squattant de force le club de littérature comme nouveaux locaux, elle intègre (de force toujours) à son groupe Yuki Nagato, une jeune fille taciturne et discrète, toujours plongée dans son bouquin (en fait, c'est la seule ex-membre du club de littérature, et comme Kyon le pense "elle est fournie avec les meubles" )
Souhaitant rajouter un peu de
moe à son club, Haruhi enrôle, contre son gré, Mikuru Asahina (qui finit par accepter l'inscription), une loli à gros seins gentille mais simplette (et aux gémissements incontrôlables). On a toujours besoin d'une lolita pour la cosplayer si besoin
Un peu plus tard, c'est au tour d'Itsuki Koizumi de rejoindre la bande, car c'est un élève transféré quatre semaines après la rentrée => Ce qui en fait donc automatiquement un élément mystérieux !
Le club prend donc le nom de Brigade SOS !
Kyon a bau râler, les excentricités de Haruhi l'amusent plus qu'autre chose (evidemment, elle ne trouve rien pour satisfaire sa soif de mystère
comme Neuro alors elle redouble d'énergie! )
Quand un beau jour...
- Spoiler:
Yuki, Mikuru et Itsuki révèlent à Kyon leurs identités véritables : respectivement, une entité extraterrestre envoyée par une Intelligence supérieure, une voyageuse temporelle et un jeune homme doté de pouvoirs paranormaux...
Et Kyon n'est pas au bout de ses peines...
Animation impeccable, générique d'ouverture superbe, et générique de fin EPIQUE (la chorégraphie la plus IMPROBABLE du monde), La Mélancolie est adaptée d'une série de romans qui font un tabac chez nos amis nippons. Sur youtube, plus de 42.500 vidéos ont un rapport avec elle : icône des otakus et des cosplayeurs, invité incontournable des salons, c'est une série que j'ai absolument A-DO-RE.
http://www.veoh.com/userVideos.html?username=nina-nekovoici les 13 premiers épisodes de cette série en vostfr (le 14ème est porté disparu, cherchez-le ailleurs si vous le trouvez ! )
Laissez-moi vous prévenir :
ne regardez PAS le premier épisode (éventuellement, regardez-le avant de voir le tout dernier) .En effet, SHnY (Suzumiya Haruhi no Yuutsu) diffère de bien d'autres série. De ce fait, les épisodes ne suivent PAS un ordre chronologique ! les 2 et 3 se suivent, mais le 4 ne se passe pas dans la continuité ! Ainsi, des références à des éléments inconnus surgissent de temps à autre, vous forçant à les revoir pour tout comprendre. Si vous les regardez dans l'ordre chronologique, vous perdrez un peu de la saveur du dernier épisode, 24 minutes d'anthologie.
Et surtout,
regardez moi cet ending de FOU Amusez-vous bien !
PS : Ichi, je suis sûr que Cloudinet en a déjà parlé, c'est moi qui lui ai présenté cette série qui déchire