Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vampire Knight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Vampire Knight   Vampire Knight EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:10

Bonjour à tous^^

Je reviens avec une série bien noire, mais assez subtile. Mon coup de coeur, vraiment. Je trouve que la couverture et les résumés vendent plutôt mal l'histoire, mais puisque vous avez lu mon post, vous ne vous arrêterez pas à ces détails, n'est-ce pas ? Razz

Oui, oui, l'histoire...
Disons qu'elle commence gentiment, avant de passer aux choses sérieuses. Le début a l'air classique et déjà vu, mais ce n'est vraiment que le tout début.
Le principe est simple : la terre est habitée par les simples êtres humains et les vampires. Il semblerait que la cohabitation soit impossible, mais une poignée de vampires issus de l'aristocratie, menés par un vampire de sang pur (les plus puissants, vous vous en doutez^^), tentent une expérience de coexistence pacifique dans l'Académie Cross. L'Académie possède deux pavillons et des bâtiments de cours, qui sont utilisés par la Day Class durant le jour (classe composée exclusivement d'êtres humains normaux) et la Night Class durant la nuit (classe composée exclusivement de vampires).
Les membres de la Day Class ignorent tout de la nature de la Night Class, mais deux chargés de discipline, deux humains connaissant le secret, veillent à ce que personne ne s'égare ou n'aille chercher querelle aux autres. Ces deux chargés de discipline sont les enfants adoptés par le directeur Kurosu, Yuki et Zero. Yuki est convaincue elle aussi par l'idéal de son père, ayant été sauvée dans son enfance par Maître Kaname, le sang pur à la tête de la Night Class. Zero, par contre, est plus réservé et même sceptique, ayant vu toute sa famille se faire massacrer par un autre sang pur.
L'initiative se révèle difficile à tenir, mais l'Académie tient bon, malgré la jeunesse du maître sang pur, malgré l'opposition du Sénat des Vampires, malgré l'opposition de la Guilde des Hunters (chasseurs de vampires), malgré la lente et inéluctable transformation de Zero en vampire, malgré les sentiments profonds de Yuki envers celui qui lui a sauvé la vie...

Vraiment, Vampire Knight, sous ses dehors de manga à l'eau de rose, vaut le détour. La psychologie des personnages est assez développée, sans sombrer dans les stéréotypes. L'auteur parvient toujours à surprendre son lecteur, à le tenir en haleine et à trouver l'attitude crédible et plausible des protagonistes. On explore les sombres recoins de l'âme humaine, sans détours mais en douceur... Magnifique !
Passons au graphisme. Le trait est sûr, les proportions sont bonnes et les mouvements sont bien mis en scène. Un pur régal.
Enfin, à l'intrigue. Vous vous en doutez, l'histoire se complique terriblement au fil des tomes (on en devient dingue Razz ), tout en restant dans sa ligne de départ. Et on veut vraiment savoir ce que vont devenir les trois héros, vu la situation dans laquelle ils sont embourbés jusqu'au cou.

La traditionnelle petite image^^
Vampire Knight Knight2rr

Il paraît qu'un anime a vu le jour. Je compte bien le voir un de ces jours, question de savoir s'il vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
Gabrielle de Lioncourt


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:03

Je suis à fond dedans pour le moment !!!!!!!!!
Je viens de lire le dernier tome en date, le 6.
Comme toujours, j'ai complètement adoré.
J'ai trouvé que la fameuse question pour devenir un vampire de Kaname à Yuki était géniale, mais la réaction de Yuki n'est pas du tout celle à laquelle on s'attend ! De même, la réaction de Kaname dépasse l'entendement. Ah, c'est génial. 100% plaisir. Ils s'en sortiront jamais, si ça continue, et descendent toujours plus loin...
Je suis une fan de Shiki. Mais je stresse comme une dingue... Que va-t-il lui arriver ? Il va se faire manipuler par toute sa famille (quel sale oncle, celui du Sénat !) et va tomber sous la coupe de l'enfant ou pas ? C'est stressant ! Et puis, c'est trop mignon : la blonde avec deux longues couettes qui est tout le temps avec lui sent venir l'affaire et s'inquiète^^
Le passé du directeur Kurosu, on s'en doutait, mais c'est bien d'avoir la confirmation. Par contre, le passé de Yuki, on veut vraiment le connaître ! Ce sceau apposé par Kaname doit céder ! (je m'emballe mais en fait on ne sait pas si c'est Kaname qui le lui a mis-_-')
JE VEUX LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE X]
Pourquoi le rythme de parution est-il aussi lent ? bwaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fic sur Magic Knight Rayearth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: À côté de Gundam... d'autres réalités ! :: Les mangas-
Sauter vers: