Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une interview finissable... ou semblable à la première ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty
MessageSujet: Une interview finissable... ou semblable à la première ?   Une interview finissable... ou semblable à la première ? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:25

Miriallia partageait sa chambre avec Mona, ce qui tout compte fait l’arrangeait pas mal. Une complicité particulière l’unissait à son amie, et c’était avec plaisir qu’elle la retrouvait entre deux conférences, ou au détour d’une pause. Là, elle changeait rapidement de bande-son pour repartir en interview. Mona s’affairait à ses côtés, libérant de la place sur son appareil photo.

- Ça va aller, cette interview ?

Miriallia leva les yeux vers Mona. Elle soupira et répliqua :

- Normalement, oui. Mes excuses ont été acceptées, puisqu’elles sont passées par le biais de Charmian Larmilla.

- C’est une chance qu’elle nous soutienne, concéda Mona. Mais s’il te provoque, qu’est-ce que tu feras ?

Miriallia lui dédia un de ses plus beaux sourires :

- Eh bien, je réplique !

Un léger rire secoua son amie, qui répondit :

- C’est une chance si nous terminons les trois jours d’interview avec le colonel Lightner… Mais quelle que soit l’issue, l’équipe te soutiendra !

- Nous aurons assez pour faire une partie de taille honorable dans le rapport, promis !


Sur ces entrefaites, Miriallia attrapa son sac et partit, resserra son chemisier, vérifia que son badge tenait bien, puis se dirigea vers une des petites salles où Charmian Larmilla lui avait obtenu un rendez-vous. Elle pénétra d’un pas assuré l’endroit convenu, attendant sans impatience ni anxiété, mais simplement avec curiosité et intérêt l’arrivée d’Edward Lightner.
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Edward Lightner
Constructeur de gundam
Edward Lightner


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty
MessageSujet: Re: Une interview finissable... ou semblable à la première ?   Une interview finissable... ou semblable à la première ? EmptySam 20 Sep 2008 - 0:50

Le troisième jour de la conférence battait son plein.
Lightner avait multiplié les interwiews, assisté à toute les conférence. Cela lui avait accaparé une bonne partie de son temps libre.
Malgré tous, il avait bien réussi à faire passer ses idées. L'un des sujets de discussions les plus en vogues dans les sphères de décisions ou dans la population étaient les Forces d'Interpositions. Et là Lightner pouvait exulter! En effet il y avait de forte chances pour que le projet soit adopté et enteriné.
A partir du moment où les forces de Cristallicia seraient prépositionnés startégiquement, Lightner pourrait faire pression là ou il le voulait. Et si faire pression ne suffisait pas...ces forces ne seraient pas prépositionnés pour rien...
Certes il y avait Orb. Mais il avait bien fallut l'introduire dans son projet. Crédibilité oblige! Et puis que faire sinon de l'unique nation à même de s'opposer à lui sans craindre ZAFT ni la FFT?
Alors si Charmian Larmilla voulait absolument confier le commandement à Orb...et bien cela ne faisait qu'arranger davantage Lightner! En effet lorsqu'il aurait supprimé les Atha, discrétement, qui s'opposerait à ce qu'il prenne les rennes des Forces d'Interpositions, et donc d'Orb, au nom de la paix dans le monde?

Mais en attendant il fallait que son projet soit accepté, plus revoir une petite journaliste qui pouvait remerciée Charmian Larmilla d'avoir préserver ses interwiews, ainsi que sa vie...

Lightner marchait dans un des innombrables corridors du batiment principale, flanqué de ses assistants ainsi que par deux gardes du corps. En effet il avait fait courir le bruit que des extrémistes tenteraient des assassinats, alors autant se montrer crédible! D'autant qu'il s'agissait de ses propres séides...
Vêtu non pas de sa tenue de cérémonie mais d'un superbe smoking noir, Lightner entra dans la salle en prenant bien soin d'affiché son sourire le plus diplomatique. Celui qui voulait dire "tous va bien je suis un gentil"...


"-Ravie de vous revoir Mademoiselle. Tous d'abord pardonnez mon emportement de la dernière fois ainsi que mon retard. L'importance de ce séminaire me rend particulièrement nerveux. Je suis à vous, allez y commencé votre interrogatoire!"

Sur ceux Lightner se calla avec sa suffisance quasi palpable dans un confortable fauteuil, laissant celui d'en face à Miriallia.

*Je t'en prit j'ai encore quelque carte à abattre pour le public...Ensuite le Roi de coeur et la dame de coeur...*
Revenir en haut Aller en bas
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty
MessageSujet: Re: Une interview finissable... ou semblable à la première ?   Une interview finissable... ou semblable à la première ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:47

Miriallia ne se laissa pas déstabiliser par l'entrée du colonel Lightner. Colonel qui semblait avoir pris le parti de passer pour un civil. Loin de lui désormais le faste de la colonie : il était vêtu d'un smoking des plus classes. Simple et efficace, pensa Miriallia. Elle ne pouvait s'empêcher d'appréhender le moment où ce serait à elle de parler. Le colonel en imposait, et même si elle s'était promis de garder son calme, de rester neutre et de ne pas se laisser faire, elle sentait ses résolutions faiblir. Ce serait peut-être plus difficile que prévu... Si seulement elle ne s'était pas laissée emporter lors de la première interview ! Non seulement ils n'en seraient pas là, mais en plus elle poserait ses questions avec plus de naturel. Cette fois-ci, elle était décidée à ne pas rebondir sur ce qu'il lui dirait et à suivre le fil de son interview sans se faire distraire. Elle espérait juste qu'il ne la provoque pas. Miriallia savait qu'il y avait de fortes chances pour que le colonel se soit renseigné sur elle. Tout, tant qu'il n'avait pas percé son statut... Il fallait qu'il l'ait sous-estimée, qu'il n'ait pas pris la peine de se préoccuper d'une jeune journaliste à ses débuts...

Elle fut surprise par ses excuses. Si la palme de la provocation revenait à Lightner, Miriallia n'avait certainement pas réagi avec le doigté requis. Alors, pourquoi ? Suspicieuse et consciente de l'être, Miriallia y vit la main ferme et volontaire de Charmian Larmilla. Soudainement regonflée à bloc par la pensée de cette femme qu'elle admirait, Miriallia reprit courage, décidée à rester professionnelle, et répondit par un sourire :

- C'est à moi de renouveler mes excuses. Je vous remercie d'avoir accepté cette nouvelle entrevue.

Miriallia regarda un bref instant le colonel, avant de continuer :

- Vous avez été présent à toutes les conférences données par Madame Larmilla. En ce troisième jour qui devrait vous permettre de vous exprimer, que voudriez-vous mettre en exergue ? Pour quelle raison ? Quel serait votre pronostic sur les résultats de cette Conférence ?

Une question facile pour commencer. Elle verrait si la situation se prêtait aux questions qui suivaient... Pas question d'essuyer un deuxième échec.
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Edward Lightner
Constructeur de gundam
Edward Lightner


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty
MessageSujet: Re: Une interview finissable... ou semblable à la première ?   Une interview finissable... ou semblable à la première ? EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:30

Désireux, pour une fois, de ne pas pousser un affrontement inutile plus avant Lighnter s'avança légèrment dans son fauteuil pour agiter sa main droite en signe d'apaisement vers Miriallia.

"-Je vous en pris ne parlons plus de cela Mademoiselle."

Sa voie était calme et sereine, bien qu'en ses yeux brillaient d'une lueur tout autre...


*Un jour viendra, où tous se paira.*

"-Pour répondre à votre question, je voudrais mettre en avant le fait qu'il ne sera malheuresement pas possible de mettre tout en chacun d'accord. Certains seront opposés aux résultat de la Conférence. D'autre seront sérieusement hostiles. C'ets pour cette raison que j'affirme et réaffirmerais mon total soutient à Madame Larmilla. Mais en ce qui concerne le résultas, j'ai bonne espoir que les Forces d'Interpositions seront retenus. Je ferais tous pour aller dans ce sens, mais bien entendue je ne m'opposerait pas à la volonté général."

Le but de Lightner était bien entendu de passer pour l'un des plus fervent partisans de la paix. Et concernant sont soutient à Larmilla, c'était tous simplement pour se placer du côté le plus pratique pour apparaitre comme un défenseur de la paix. Même si au final Lightner établirait la paix, si on le laissait faire...

"-Ensuite il me faut encore m'entretenir avec Yuzumi Yula Atha, ou sa fille la Princesse Cagalli Yula Atha. Nos deux nations ont beaucoup à partager et à faire de concert."

Les pensées de Lightner se tournèrent à nouveaux vers Cagalli, se demandant s'il la verrait au bal de cloture du Séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty
MessageSujet: Re: Une interview finissable... ou semblable à la première ?   Une interview finissable... ou semblable à la première ? EmptySam 4 Avr 2009 - 19:40

Miriallia écouta la réponse du Colonel avec attention, notant soigneusement les points sur lesquels elle voudrait revenir. Elle savait qu'elle aurait l'occasion d'emmener le colonel plus loin si elle le citait. Elle pourrait l'amener à expliquer correctement ses positions. Ce serait plus simple pour tout le monde.

Sans lâcher le fil rouge qu'elle s'était promis de scrupuleusement respecter, Miriallia se permit quelques questions audacieuses qui ne remettaient pas en question la personnalité de Lightner, ni ce qu'il représentait. Elle se demandait d'ailleurs pour la énième fois pourquoi Cristallicia n'avait pas envoyé son chef de la diplomatie. Elle n'aborda pas la question. Ç'aurait été un risque inutile. L'interview se déroulait bien... Lightner répondait calmement, sans se départir de son calme. Cet homme est sûr de lui pensa Miriallia sans cesser de relier les réponses de Lightner entre elles.

Ils passèrent au moins une heure à discuter tranquillement, comme si la première interview n'avait pas existé. De cela, Miriallia lui fut reconnaissante, même si d'emblée, elle n'aimait pas l'homme. Elle put poser toutes les questions classiques auxquelles elle voulait une réponse. Quand enfin elle eut fini, elle termina :

- Je vous remercie pour votre participation, Colonel.

Elle ne dit pas un mot de plus, pensant qu'elle le reverrait sans doute au bal de clôture. De toute façon, il eût été superflu et même hypocrite de passer par des formules de politesse qu'elle ne pensait pas. Tenant fermement la matière qu'elle avait récupérée au cours de l'interview, Miriallia serra la main de Lightner et sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Contenu sponsorisé





Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty
MessageSujet: Re: Une interview finissable... ou semblable à la première ?   Une interview finissable... ou semblable à la première ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une interview finissable... ou semblable à la première ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: Archives :: Archives du RP-
Sauter vers: