Bonjour à tous !
L’équipe administrative est fière de vous présenter un nouveau principe rp pour permettre à tous les membres de se rencontrer et de nouer des liens. Il s’agit de faire connaissance, peut-être de revoir certaines personnes croisées au détour d’un combat, tout en réalisant que certaines rencontres sont irrévocables et ne permettent pas de revenir en arrière, que cela conditionne les choix futurs…
Une conférence internationale, interraciale et interspatiale va avoir lieu d’ici quelques jours à Athènes, au sujet de la paix. Ce séminaire est attendu depuis plus d’un an. Athènes a été embellie et restructurée dans le but d’accueillir les milliers de gens qui vont se presser à cette conférence. Elle est à l’instigation de Madame Charmian Larmilla, une politicienne d’Orb. C’est le projet dans lequel elle a versé toutes ses forces, et dont elle espère sincèrement qu’elle pourra renverser le cours de la guerre. Pacifiste convaincue, elle espère que sa conférence ne sera pas l’objet d’attentats (la conférence ne sera PAS prise dans un attentat, prière de réserver vos surprises de ce type pour une autre campagne).
La conférence d’Athènes devrait durer trois jours. Le premier et le deuxième jour seront consacrés à une série d’allocutions données par Mme Larmilla en personne, sur le sujet de la paix, sur les questions brûlantes, sur les problèmes raciaux et tout ce qui est lié, de près ou de loin à la guerre. Enfin, le troisième jour sera consacré à une immense table ronde où théoriquement chacun pourra s’exprimer, mais au su et au vu des dernières statistiques concernant le nombre de participants, il semblerait que quelques clauses soient ajoutées… Une magnifique réception devrait clore le tout.
Le support technique est également très sophistiqué. Une salle principale, dans laquelle Mme Larmilla parlera, devrait compter 6.000 places assises, tandis qu’énormément d’autres salles, dans le même bâtiment, abriteraient tous ceux qui n’auraient pas de place réservée ou simplement de place dans cette salle principale. D’énormes écrans géants assureront la transmission directe de la conférence. La presse sera également présente, au grand complet. Une armée de journalistes, de reporters et de spécialistes en la matière ont prévu le déplacement. Le troisième jour, les infrastructures prévoient de placer un micro et un bouton d’appel sur la tablette de chaque participant, question de régler l’ordre des intervenants. Madame Larmilla aura la parole entre chaque intervenant, et l’ordre des intervenants se fera sur la rapidité de leur appel.
Les équipes de traducteurs travaillent d’arrache-pied, pour être sûrs de ne laisser aucun geste au hasard, ni de laisser un participant dans l’ignorance du contenu de la conférence. La langue centrale sera l’anglais, mais des équipes entières permettront l’accès au séminaire pour chaque participant dans sa langue maternelle.
Le logement sera assuré dans Athènes même. L’accès au séminaire est payant, mais il s’agit juste pour Mme Larmilla de rentrer dans ses frais. Donc, la place ne devrait pas coûter plus d’un ticket de cinéma. L’accès aux hôtels, par contre, se fait bel et bien sur lettre de recommandation (pour les militaires) ou sur payement. Normalement, il y en aura pour tous les prix, mais sans doute y aura-t-il une surenchère…
Enfin, des points de restauration parsèment le bâtiment central, qui accueillera les participants, et qui fait plus de 300.000 m² de superficie. Il y en a pour tous les goûts, du simple snack au restaurant quatre étoiles…
Voici enfin le programme détaillé du 5 au 7 mai 76 C.E. :
Jour 1 :10h45 : Conférence sur le thème « La paix dans l’histoire », suivi de la mise en place d’une définition
13h00 : Conférence sur le thème « Les différentes factions en place dans le conflit »
16h00 : Conférence sur le thème « Comment vivre les différences entre Coordinateurs et Naturels ? »
19h00 : Conférence sur le thème « La conscription, une donnée obligatoire ? »
RP en coursJour 2 :10h45 : Conférence sur le thème « La question lunaire »
13h00 : Conférence sur le thème « Les quotas de denrées : un marché humiliant ou une tentative de redressement économique ? »
16h00 : Conférence sur le thème « La solution proposée par Orb »
19h00 : Conférence sur le thème « Alternatives de paix, pistes en tout genre »
Jour 3 : Table ronde interrompue à 10h45, 12h45, 14h00, 16h15 et 18h00 pour à chaque fois une demi-heure de pause.
Les thèmes seront variés ; ils dépendront uniquement des interventions des participants.
20h00 : Début du gala en l’honneur de Mme Larmilla
En ce qui concerne la mise en œuvre du rp, voici la manière dont nous vous proposons de fonctionner : chaque conférence ne sera pas l’objet d’un topic, rassurez-vous ! À moins qu’il y ait une demande expresse sur le contenu. Nous vous proposons de commencer par jouer le premier jour en une semaine, le deuxième jour en une autre semaine et le troisième jour en une dernière semaine (éventuellement prolongeable).
Un topic dans les deux premiers jours ne peut se limiter qu’à soit l’observation stricte des gens qui sont autour de vous, vos réaction face à ce que dit Mme Larmilla (dans ce cas, il faut préciser la conférence dans laquelle vous vous trouvez, et un membre de l’équipe administrative démarrera un topic avec l’opinion de Mme Larmilla sur le sujet), des rencontres dans un point de restauration, vos rencontres dans votre hôtel. Attention cependant à un point. À moins d’être journaliste, commandant ou dirigeant, il y a relativement peu de chances que vous vous trouviez exactement dans la même salle que Mme Larmilla. Par exemple, Cagalli a accès à la salle principale parce qu’elle est la fille du dirigeant d’Orb, Maryu est Commandant de l’Archangel et les Forces Fédérales Terriennes lui ont réservé sa place, mais il est peu probable que Tollë soit dans cette salle, il n’a aucun moyen d’y être parvenu ! S’il est venu, il ne peut être que dans une autre salle de transmission. Maintenant, je laisse à votre imagination les dérogations de tout type (pas d’abus, ils seront sévèrement sanctionnés !). Vous jouez vos propres personnages. Nous vous prions donc de ne pas inventer de nouveau profil, comme c'est le cas lors des campagnes.
Pour les topics du dernier jour, peu importe la salle où vous vous trouvez, car les retransmissions sont précises et votre micro vous permet d’être entendu partout. Par contre, c’est le dur principe des séminaires : vous n’êtes pas Mme Larmilla, donc vous ne prendrez la parole qu’une seule fois, éventuellement deux, si Mme Larmilla vous pose directement une question (votre micro se débranchera après, donc il est vain d’essayer de continuer!). Réfléchissez donc bien à ce que vous allez dire. Si vous avez seulement l’occasion de parler… Puis, il reste le topic du gala. Là, tout est permis. Enjoy !
Personnalités attendues :
- Mme Charmian Larmilla
- M. Yuzumi Nara Athla
- M. Patrick Zala
- M. Murta Azrael
- M. Gilbert Dullindal
- Le représentant de la famille Lightner pour Cristallicia, dont le nom n’a pas encore été confirmé
- Le docteur Ryoko Kamura