Edward Lightner Constructeur de gundam
Nombre de messages : 479 Age : 36 Date d'inscription : 04/05/2006
Carte d'accès Race: Naturel Camp: Eurasie Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement
| Sujet: Forces de défenses de Yakin-Due Lun 25 Fév 2008 - 23:23 | |
| Forces de défenses de Yakin-Due :
Principale base de ZAFT, et son QG , Yakin-Due est la plus puissante base spatiale existante à ce jour après le QG lunaire des Forces Fédérales Terriennes. Son commandement échoit au Président du Conseil Suprême des PLANTS conjointement avec le Président du Comité pour la Défense Nationale. (Raison pour laquelle l’élection de Patrick Zala fut une catastrophe). Postée à proximité immédiate des PLANTS, la base en est l’ultime ligne de défense et son plus grand centre de casernement. C’est de là que toutes les opérations militaires des PLANTS sont menées, depuis l’immense salle de commandement et de sa fosse tactique surplombée par les sièges des deux présidents (remplacé par celui, unique, de Patrick Zala après son élection).
Tous comme Boaz, les abords de la base sont vierges de tous débris et bénéficie d’une couverture radar total. Toutefois, si Boaz comprend un unique régiment de garnison, Yakin-Due en comporte dix fois plus, dont un constamment en alerte. Ainsi qu’un nombre variable mais non négligeable d’escadrons et d’équipes de MS.
Composition de chacun des dix régiments :
45 ZGFM-1017 GINN et 5 ZMGF-515 CGUE. Les GINN sont regroupper en 5 escadrons de neuf appareil commandé par un CGUE. Chaque escadron comporte cinq GINN équipés de Mitrailleuse lourde d'assaut MMI-M7S, trois de lance-missile et un de lance missile lourd à même de couler n'importe quel croiseurs.
En plus de ces forces, Yakin-Due est l’astroport principale de la flotte de ZAFT (en dehors des innombrables aires d’amarrages individuelles des PLANTS), et comporte pas moins de trente croiseurs de classe Nazca et vingt de classe Lorrassia (plus leur éléments mobiles).
Sur son flanc gauche, la base comporte l’arme absolue des PLANTS : le Génésis… Dissimulé par un puissant mirage coloïde activé en permanence (sauf lorsqu’il tire) le Génésis est protégé par un blindage Phase Shift colossal. Le Génésis n’est rien d’autre qu’un immense canon laser composé de rayons gammas hautes densités engendrés par une réaction nucléaire. Le miroir d’activation est quasi indestructible de l’espace une fois son phase shift activé, mais son cône de tir amovible est rendu inutilisable par chaque tir et nécessite donc d’être changé à chaque fois. La séquence de tir complète demande vingt minutes, plus deux heures s’il faut changer de cône. Enfin, pour accéder au canon (si vous passé les unités de défenses mobiles), il vous faudra affronter les innombrables postes de tirs de la base…
Défenses fixes de Yakin-Due (nombres indeterminés) :
-Contre mesure -Nacelle de brouillage -Mines anti-laser -Missiles balistiques -Canons lasers -Canon magnétique de 450mm
| |
|