Les mascottes de final fantasy :
bien le bonjour ! je me suis toujours poser la question ! " quelle fiche je vai preparer pour vous ! un final fantasy mettait venue en tete ! et la pof ! je vai parler des mascotte ! petite bebete ou personages recurant dans chaque episode de final fantasy.
et en premier c'est les chocobo qui si colle ! ready pour savoir les origines des ptites bebete jaunes ? GO !!
les origines des chocobos :
Le Chocobo est un volatile imaginaire inventé par l'une des personnalités de Square Enix, Koichi Ishii. Le mot chocobo fut inspiré par une friandise japonaise nommée chocoball dont un oiseau illustrait l'emballage.
Les chocobos resemblent a des autruches toutes jaunes ! et pour la plupart du temps tres mimi !
le chocobo a fait sa premiere apparition dans final fantasy 2. a la base se n'etait qu'une aparition en tant que moyen de transport mais face au fan toujours plus nombreux maintenan il a sa place dans la serie. et que serait le chocobo sans son propre theme musical ? eh bien pas grands choses.
les chocobos leurs utilites :
bien sur les chocobo servent de moyen de transport et nous permette defoix d'atteindre des endroit inacessible a pieds.
ils ont aussi le droit d'etre une invocation dans certain final fantasy avec de multiple avantage , on les retrouve aussi comme monstres qui on l'habitude de s'enfuire rapidement " FFX-2" .
ont les trouve aussi en peluche pour les caliner et dormir avec et multe produits deriver.
conclusion :
pour moi les chocobos sont vraiment adorable ! des ptites bebete comme sa j'en veut bien une a la maison ! et je pense que pour square enix le chocobo assure la sauvegarde d'une poigner de fan qui ne jure que par le chocobo ! mon chocobo preferer es bien sur celui du 10 sur lequel on apercoit des cavaliers