Voila une analyse de Spacegundam que j'avais demandé sur un forum de pub, je la trouve plutot encourageante!
Visuel et Graphisme
Concernant les couleurs, tout d’abord, je trouve qu’elles vont bien ensemble, mais le violet de la conne du milieu me gêne un peu. Sinon, je trouve que le bleu et le noir vont très bien ensemble.
Concernant le design en lui-même, je dois dire que je le trouve très agréable. La bannière est très jolie, pas trop surchargée et le titre bien inséré.
La barre de lien est très originale, cela change de ce que l’on peut voir d’habitude. De plus, les liens sont parfaitement lisibles.
Les boutons sont également très sympa, j’aime beaucoup les effets de texte.
Le « qui est en ligne » est très sympa également, avec le rappel de l’adresse du forum. Bonne idée !
Note : 9/10
Personnellement, je trouve le design plutôt simple mais vraiment bien réussi. Il fait rentrer tout de suite dans l’ambiance du forum.
Portail
Je trouve ton portail plutôt bien organisé. Le message de bienvenue est très joli, bien mis en forme : il accroche facilement l’œil. Le bloc de l’horloge, que je ne vois pas, et de la shootbox est également une bonne idée : cela permet de décharger la page du forum. Les partenaires sont en bas, un peu bas, certes, mais au moins ils se voient bien.
Après, les blocs sur les côtés me gênent un peu, vu qu’ils ne sont pas trop à la même hauteur et que ça fait un peu bizarre. Perso, j’ai toujours été contre les blocs de news mais là, sur le côté, c’est assez discret donc ça passe sans problème.
Note : 8/10
Portail bien organisé, mais léger déséquilibre à cause des blocs des deux colonnes externes. Peut-être, pour éviter que le forum soit si long, mettre le message de bienvenue en en-tête pour être une alternative....
Contenu et Orthographe
Déjà, concernant l’organisation, je trouve le forum très bien fait. Les parties sur la série et sur le RPG sont à peu prêt de part égale, ne mettant aucun des deux plus en avant. Les deux, d’ailleurs, me semblent plutôt complètes. Je ne connais pas cette série, mais la partie RPG me semble quand même assez fourni pour bien s’amuser !
Côté orthographe, cela m’a l’air correct !
Note : 9/10
Conclusion
Très joli forum, plutôt complet et bien organisé, où les membres semblent s’amuser dans la bonne humeur, réunis par une passion commune. Félicitations donc !
Moyenne : 8.66/10