Dans une petite salle obscure située au quartier général d’Orb, un cri retentit. L’un des espions qu’ils avaient attrapés auparavant était décidément très résistant. Dans un coin de la pièce, un jeune homme aux cheveux blancs observait le Colonel Hitsugaya Toshiro mener l’interrogatoire… Si l’on pouvait encore le qualifier de la sorte. Armé d’un bâton électrique, il posait sans cesse la même question à laquelle l’espion ne répondait jamais, malgré la torture. Bien que cela lui semblait immoral, Shinji observait attentivement les manières de son supérieur et, au bout d’un moment, proposa de changer la méthode de torture, sans afficher le moindre sentiment.
« Apparemment cet homme semble peu enclin à révéler ce que l’on veut savoir, Colonel. » Dit-il en se rapprochant de lui. « Puis-je tenter une autre méthode ? »
Le Colonel Hitsugaya le regarda d’un air à la fois intrigué et amusé. Il laissa la place à Shinji, qui prit aussitôt un flacon d’essence qu’il appliqua sur un des deux genoux perforés par des balles. ‘C’est un sacré calibre qui lui a fait ça, et un bon tireur…’ se dit-il en examinant un peu les plaies. Au contact de l’essence, l’espion gémi sans ouvrir la bouche. Puis Shinji pris un briquet et, comme pour le prévenir silencieusement, l’alluma devant les yeux de l’espion. Celui-ci ne réagit que par un bref regard noir envers lui et Shinji enflamma son genou. Le cri que l’espion poussa avait du s’entendre dans tout le bâtiment, selon Shinji. Il s’évanouit quelques secondes plus tard sous le poids de la douleur. Le Colonel Hitsugaya tenta de le réanimer mais cela faisait plusieurs heures qu’ils le torturaient. C’était fini, ils n’avaient rien pu tirer de lui.