Les Titans regardaient le chevalier à l'armure dorée résister à la balance .
Celui ci avait réussi à terraser Océanos , le Titan maître des Eaux , mais Thémis ,celle qui régissait la Balance de la "Justice" s'était arrangée pour l'écraser sous le poids des fautes des mortels .
Alors mortel , qu'en dis tu ?Les humains sont ils toujours aussi digne d'être protégés?Répond moi , toi qui supporte le poids de leurs fautes !
Camus commençait à être sérieusement mal en point.Son combat contre Océanos l'avait éprouvé , bien que sa capacité à geler tout mouvement l'avait avantagé contre le maître des flots et du mouvement perpétuel.
De plus , il venait de tenter de geler cette immense balance qui l'écrasait et de la rejeter ,mais tout ce qu'il avait réussi à faire c'est de briser sa chaîne , laissant en plus retomber sur lui le poids de cette dernière.
Si tu crois que je vais vous laisser détruire l'Humanité juste parce que toi , tes compagnons et Cronos l'avez décidé ....tu te trompes!Les Dieux que vous êtes n'avez aucuns droits sur le destin des mortels!Ils tracent leur avenir par leurs propres actes et leurs propres décisions!
Et le destin que je me suis choisis est de vous combattre afin de préserver leur avenir ....quitte à y laisser ma vie !
Camus était en sang et la pression de la balance se faisait ressentir à chaques instants.Pourtant il arrivait à tenir mais se battre contre les 6 Titans présents était au dessus de ses forces.Il commençait à penser qu'il allait véritablement mourir et cela ne lui faisait pas peur.
Après tout , qu'avait-il à quitter?Il était toujours froid et distant avec ses compagnons !Tout ce qu'il faisait était uniquement pour la sécurité du Sanctuaire et donc de l'Humanité!
Le Grand Pope avait ordonné que personnes ne provoquent les Titans , venus récupérer leur Roi , Cronos!Pourtant , il avait enfreint les ordres , pensant les vaincre ou au moins les blesser ou les gêner.Il ne connaissait pas les plans du Grand Pope mais il avait jugé lui même nécessaire d'intervenir.En tout cas ,il avait réussi à battre un Titan mais il allait lui même mourir!Ce qu'il avait fait n'avait alors servi à rien .
Pourtant il continuait de regarder les Titans d'un regard qui ne leur plaisait pas .
Je n'aime pas ce regard alors je vais me débarrasser de toi pour de bon ! fit Thémis.
Tandis qu'elle s'approchait de lui , une voix l'arrêta .
ça suffit Thémis , on a assez perdu de temps comme ça!
Thémis se retourna vers la voix .Il s'agissait de Rhéa , l'épouse de Cronos.
Il faut nous hâter de rentrer au palais .Cronos doit se reposer et il faut que l'on s'occupe d'Océanos rapidement !
Tandis que tous les Titans présents s'en allèrent , elle rajouta :
Mais ne t'en fais pas !Je ne laisserais jamais personne qui a réussit à vaincre l'un des nôtres et s'opposer à notre Roi sans subir mon couroux!
Camus n'en pouvait décidément plus .Le poids était en train nous seulement de l'écraser mais aussi de lui broyer les os.D'ailleurs , même son armure d'Or du Verseau commençait à se briser par endroit.
bon , ils sont partis .....maintenant il faut que je trouve un moyen de me débarraser de ce fardeau!
Il eut à peine le temps de terminer sa phrase que soudainement une chose prit forme à partir du sol.La terre se souleva et commença à bouger .Et de cette terre animée une créature surgit!
un serpent ! un serpent de terre .... non des serpents !Il y en a plusieu...
Il n'eut même pas le temps de terminer sa pensée qu'il fut attaqué de toutes parts!
Arghhhh! fit il en s'écroulant .
Il était tombé à terre.Il allait se faire écraser par la balance et ferma les yeux.
Pendant ce qu'il était pour lui une éternité , il ne sentit rien du tout.Pas de pression , plus rien ne venant de la balance.Il se sentait juste vidé , et réalisa qu'il était encore vivant car il pouvait encore sentir la douleur de ses blessures.
qu'est ce qu..marmonna t-il , en ouvrant les yeux!
C'est alors qu'il fut ébloui par une intense lumière dorée.
Cette lumière se tourna vers lui et lui dit :
Me permets tu de me joindre à ton combat ,mon frère?
Camus se redressa vers l'individu qui l'avait sauvé et qui l'appelait son "frère".
qui est ce qui est venu me sauver et qui es tu ? je n'ai pas de frère à ce que je sach...Camus était tellement blessé qu'il n'arrivait même pas à terminer sa phrase.
soudain , il le reconnut.
toi ?mais qu'est ce que tu fais là ?Et l'ordre du Grand Pope?
Il venait de reconnaître Aldébaran , le chevalier d'Or du Taureau.
Je suis désolé mais pour moi , un ordre interdisant de secourir un frère d'arme est un ordre absurde que j'estime avoir pour devoir d'ignorer !
Il était en train de tenir la balance d'une main.
Ma maison étant assez éloignée d'ici , je n'ai pas pu venir plus tôt , mais pour moi , les humains sont les seuls capables de faire face à leurs fautes et de continuer d'avancer malgré elles.Et s'ils n'y arrivent pas seuls ....il est normal qu'ils s'entraident , non?
Camus fut profondément touché.S'il était froid et distant , c'était juste par timidité et discrétion.Il est plutot du genre à faire passer ses devoirs avant tout autres choses et personnes jusqu'à maintenant n'avait tenté de se lier à lui ou de lui venir en aide !
ATTENTION !!! hurla t-il à Aldébaran quand il vit que les serpents que ce dernier avait abattu en le secourant se redressèrent , deux fois plus nombreux .
Aldébaran fut touché en plusieurs endroit mais réussi à les repousser.
Il laissa tomber son casque à côté de Camus.
Tu sais que tu est vraiment mal en point?Ce ne sont point des serpents que l'on t'a envoyer ....mais une hydre!
Camus le regarda , perplexe.
Mais alors fuis tu ne peux plus rien pour moi !Si tu continues tu vas mourir et ce peut être pour rien.Si j'était en état , j'aurais pu m'en débarrasser en les gelent mais ....
Mais quand un adversaire vient par la force , la politesse se doit de l'acceuillir par la force!C'est comme ça que je vois les choses!Désolé mais je ne peux pas m'arrêter de me battre car je sais que tu ferais la même chose pour moi ou pour n'importe qui d'autres d'ailleurs!Cela je l'ai déjà remarqué !.....et puis pour vaincre une hydre , il faut juste trouver sa tête centrale et l'anéantir avec une force assez puissante pour dépasser son pouvoir d'autoguérison quasi-illimité!Or je possède une telle force!
Aldébaran , de son bras libre , fit un mouvement qui fit vibrer l'air avec une telle puissance que le crâne de l'Hydre explosa , les autres s'affaissant en même temps !Le coup fut si puissant que l'onde de choc fit voler en éclat la balance qui avait tant fait souffrir Camus.
La pression ayant disparue dans le néant en même temps que l'hydre , Camus put se relever avec l'aide d'Aldébaran .
Tu devrais me laisser maintenant .... si tu reste plus longtemps avec moi tu risques de compromettre ta position!
Aldébaran le regarda et se moqua :
Ma position ? Laisse moi rire!Je me fiche pas mal de ma position , surtout si c'est pour aider un frère ! Et laisse moi te dire une chose : je sais que tu n'as pas une très bonne réputation avec ton caractère , sérieux et taciturne comme tu es ! Mais le prochain qui te critiqueras à ce sujet , je le démolirais ....je le jure!!! Tu as souffert milles morts , supportant le poids de toutes les fautes des humains sur tes épaules et tu as tenu bon!Maintenant , repose toi et laisse faire les autres !
Camus ne savait plus quoi dire !A part une chose:
aldébaran ....Merci! Tu es un frère en or pour moi !
( ce fanfic est une récriture d un passage d'un de mes derniers mangas et qui m a fait penser à mon amitié avec mon frère d'amitié ! Il sait très bien qui il est dedans et est dans ce forum ....je pense qu'il est inutile que j'en dise plus , si ce n'est que c'est à mon tour de lui rendre hommage!)