Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Juste une...

5 participants
AuteurMessage
M'Yen
Commandant de l'Angel
M'Yen

Masculin Nombre de messages : 3378

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: Arcadia
Compétences: Pilote, Commandant, Camaraderie

Juste une... Empty
MessageSujet: Juste une...   Juste une... EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:52

Par la fenêtre, on pouvait voir le soleil se coucher, laissant le ciel dans des teintes orangé et doré, les quelques nuages présent semblais fait de métal précieux. Une légère brume voilait l’horizon, la journée avait été pluvieuse comme la dernière semaine. Il attendait, assis devant son PC, a regarder par la fenêtre que l’un de ces amis le contact. Mais aucun d’eux ne le contacterai, il leur avait fait ses adieux chacun leur tour, comme il avait fait ces adieux a sa famille. Il se retrouvait seul désormais… Deux semaine plutôt sa maison avait brûlé… et la semaine dernière, il fut le seul survivant d’un accident de voiture… Il avait assisté a chacun des enterrements des autres occupant de la voiture… eux qui voulais lui remonter le moral après qu’il ait assisté a l’enterrement de ceux péris dans l’incendie de sa maison… Il n’avait versé aucune larme pour aucun de ces enterrement… Pourtant, il s’agissait de sa famille, il s’agissait de ces amis… Il ne verserait plus jamais une seule larmes, car lui était vivant, et avait une vie à vivre, comment aurait il put s’encombrer de ce sentiment inutile de tristesse, pourquoi pleurerai t’il des personnes qui ne reviendrai pas, pourquoi cesserai t’il de vivre alors que cette chance lui avait été offerte… Demain, il se rendra à l’enterrement de sa petite amie, renversé par un chauffard… Il lui ferai ses adieux à elle aussi… Lui avait une vie à vivre… Alors pourquoi perdre son temps à regretter toutes ces personnes mortes, pourquoi vouloir les pleurer puisqu’elles ne reviendraient pas…

Une larme coula le long de sa joue…
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=35
Rika
Genesis
Rika

Féminin Nombre de messages : 1895

Juste une... Empty
MessageSujet: Re: Juste une...   Juste une... EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:28

Très joli texte, même si je ne suis pas d'accord avec le personnage, on peut se permettre de pleurer, et même s'il doit vivre sa vie, ce n'est pas une raison pour oublier son passé, il faut justement garder nos souvenirs au fond de nous^^
Dullindal
Président de Zaft
Dullindal

Masculin Nombre de messages : 1511

Juste une... Empty
MessageSujet: Re: Juste une...   Juste une... EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:30

Pour moi ce texte cache quelque chose de plus profond. Comme une sorte d'exorcisme, de combat contre une vive douleur qui doit encor t'etreindre.
Seulement je ne pense pas que le personnage ira mieux en entrant en déréliction.
Je le sais par experience, tout gardé au fond de soi nuis plus qu'autre chose.
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Féminin Nombre de messages : 4401

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre

Juste une... Empty
MessageSujet: Re: Juste une...   Juste une... EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:17

très joli texte...qui me fait penser à des souvenirs qui paraisse si lointain...
https://spacegundam.actifforum.com
yuzumi nara atha
Le lion d'Orb alias le père de Cagalli
yuzumi nara atha

Masculin Nombre de messages : 2141

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Orb
Compétences: Diplomatie

Juste une... Empty
MessageSujet: Re: Juste une...   Juste une... EmptyMer 4 Oct 2006 - 1:00

beau texte c'est une habitude chez toi ^^ par contre comme on le devine à la fin ,lutter contre la tristesse de la perte d'êtres chers est vain.
Et pour moi , leur faire des adieux aussi car tout êtres que l'on a chéri dans sa vie et que la grande et sournoise faucheuse a pu emporter dans la tombe continuent de vivre en nos coeurs!
M'Yen
Commandant de l'Angel
M'Yen

Masculin Nombre de messages : 3378

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: Arcadia
Compétences: Pilote, Commandant, Camaraderie

Juste une... Empty
MessageSujet: Re: Juste une...   Juste une... EmptyMer 4 Oct 2006 - 1:10

Je pensais bien qu'il y aurais de nombreux point de divergence ^^ et c'était presque recherché... ce que je ne dis pas, c'est le pourquoi de cette larme, et c'est par la suite que l'on peut voir ce texte sous un autre angle.

La dernière larme est celle qui coule, parce qu'il n'a pas put pleurer quand il aurai voulut, et qu'il sait qu'il ne pleurera pas la prochaine fois non plus.

Comme le dit Dudul, ce texte est plus profond que ce qu'il parrait au premier abord, et surtout sans la petite explication... ^^

C'est une larme pour celles que je n'ai put verser quand je l'aurai voulut...

Pour le reste, je suis aussi d'accord avec vous, puisque les gens que l'on aime, reste toujours auprès de nous dans notre coeur...
https://spacegundam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=35
Contenu sponsorisé

Juste une... Empty
MessageSujet: Re: Juste une...   Juste une... Empty

Juste une...
Page 1 sur 1