Bonjour et bienvenue sur Spacegundam !
Voici le fameux règlement, à respecter pour le bon fonctionnement du forum, merci !
Nous vous demandons de le
lire en entier avant de vous inscrire, pour éviter les mauvaises surprises. S’inscrire sur un forum, c’est
tenir son compte actif en revenant régulièrement voir les nouveautés et participer à la vie du forum. Évitez de vous inscrire pour ne rien poster…
1 ) Tout le monde est égal sur ce forum. Nous espérons que cela vous semble logique, mais
aucun propos raciste, sexuel, discriminatoire, vulgaire ou injurieux n’est admis. Exprimez-vous avec courtoisie, respectez les règles de politesse élémentaire. C’est la base nécessaire à toute discussion sur ce forum. En cas de violation de cette règle, vous vous verrez banni sans préavis. Les messages à caractère illégal ou pornographique seront supprimés.
2 ) Lors de votre inscription, identifiez-vous sous un pseudo composé d’un prénom (et éventuellement d’un nom) mais
sans chiffre ! Nous vous demandons de prendre, dans la mesure du possible, un personnage de la série Gundam, qui ne figure pas encore dans la liste des membres du forum, ou un profil recherché dans les Rp (listes disponibles
ici). Nous ne voulons
en aucun cas des dérivés du genre : la petite Cagalli, Kagali, Cagalli du désert, etc. Il est recommandé aux nouveaux utilisateurs de se présenter aux membres actifs via le topic «
Présentation ». Nous demandons aux membres du forum de leur faire bon accueil ! ^^
3 )
Pas plus d’un compte par personne ! Si vous voulez incarner deux personnages à la fois,
avertissez un administrateur. La condition sin equa non est que vous les
teniez actifs !
4 ) Faites un effort dans l’écriture de vos messages. Vérifiez votre orthographe et votre syntaxe,
évitez absolument le langage SMS. Ça améliorera nettement la lisibilité de vos messages et vous éviterez ainsi les remarques des autres utilisateurs du forum Spacegundam (pour les fiches ou longs textes, vous pouvez faire corriger avant chez Cagalli, M'Yen ou Miriallia).
5 ) Les messages sont classés en différentes catégories. Veillez à créer votre sujet dans le bon topic (le cas échéant, nous déplacerons votre message). Et surtout, limitez les hors sujets !
Il est interdit de poster deux messages d’affilée. Si vous vous apercevez qu’il manque un élément à votre message vous pouvez l’éditer grâce au petit bouton « éditer » situé en haut à droite de votre message. Si vous voulez relancer un sujet mort vous pouvez poster un deuxième message mais avec l’accord d’un des administrateurs ou modérateurs. Seuls ceux-ci auront le droit de poster deux messages de suite dans certains topics. Ceci afin d’empêcher certains de flooder. Nous rappelons que la
publicité est interdite, c’est un forum de discussion et non une zone commerciale.
6 )
Le Flood, le Spam et le Trolling sont interdits. À savoir : envoyer plusieurs messages les uns à la suite des autres. Le fait de poster le même message (ou presque) sur plusieurs forums. De même que le fait de lancer un message dans le seul but de créer une discorde entre deux ou plusieurs membres. De plus, nous ne voulons aucun HRP ou HS dans les rp, et nous vous demandons de flooder uniquement dans la partie du forum faite pour, c'est-à-dire dans la catégorie « discussions libres ».
7 ) Ce forum dispose de sa partie Role-Play. Il fonctionne avec des règles bien précises dont un
minimum de 8 lignes ! Les autres règles sont expliquées dans le
"Règlement des Rp".
8 ) De nombreuses fiches sont réalisées sur ce forum.
Seuls les administrateurs ou modérateurs pourront les poster. Nous remercions les membres qui nous y aident, mais nous rappelons qu’elles doivent être écrites de leur main. Lorsque vous copiez quelque chose d'un autre site/forum, veuillez donner à la fin de votre message,
le lien de la source, par respect pour les auteurs ! Si nous découvrons que l'élément (texte, vidéo, image....) n'est pas de vous, et que vous ne l'avez pas précisé, vous serez sanctionné.
9 ) Dans le cas où certains s’aviseraient de faire une entorse à ce règlement, voici les sanctions :
- Premier rappel, rien de bien méchant, un administrateur ou un modérateur fera la remarque.
- Deuxième rappel, vous recevrez un mp
- Troisième rappel, vous serez banni pendant un temps précis
- Quatrième rappel, plus de discussions, votre pseudo et votre compte sont supprimés.
L’équipe administrative ou modératrice se réserve cependant le droit de vous bannir tout de suite si vous exagérez. Notez que nous sommes seuls juges en ce qui concerne la proclamation d’une attitude hors charte.
10 ) Le règlement est modifiable par son administrateur. Si des utilisateurs trouvent ce règlement inapproprié ou pas assez strict, ils peuvent s’exprimer dans
"questions et suggestions".
Le règlement touche à sa fin
Nous espérons que sa lecture ne vous a pas trop ennuyé et au plaisir de vous revoir sur le forum ! Nous sommes là pour vous écouter si vous avez de bonnes idées pour améliorer le forum ou si des problèmes surgissent alors n’hésitez pas à nous contacter par mp
Les modérateurs : SanSanB, M’Yen, Edward Lightner, Aikanaro et Yzak Jule
Les administrateurs : Cagalli, Miriallia et Asran