Suite à la conférence d’Athènes, de nombreuses discussions ainsi que quelques événements. Il apparut que l’Angel devait être révisé… Il ne convenait plus à la nouvelle direction qu’avait prit Arcadia. Le vaisseau fut entièrement démonter pour ne garder que la structure de base puis les techniciens d’Arcadia mener par le talentueux Kurtchev le rebâtirent à partir de nouveaux plans.
ANGEL REBORN
Système de propulsion :
L’Angel est mu par des réacteurs à combustion désormais au nombre de sept. Les moteurs de manœuvre ont été légèrement améliorés et multiplier pour permettre plus de manœuvre. La capacité d’amortissement inertiel a aussi été grandement améliorée.
Impulsion initiale 1000 G
Accélération non linéaire de facteur 2.1min-1
Impulsion de manœuvre 200 G
Accélération non linéaire de facteur 2.2min-1
Rétroimpulsion 2000 G (Capacité maximum de l’amortissement inertiel en pique)
Accélération non linéaire de facteur 2.2min-1
Système de détection :
Les systèmes de détection originale de l’Angel étant des plus performant, ils n’ont pas été modifiés.
Système de protection :
Le blindage de l’Angel a été révisé pour mieux correspondre à son utilisation. Il a donc été fortement renforcé sur toutes les parties frontales ainsi que légèrement sur les parties latérales. De plus l’Angel s’est vu pourvoir d’un bouclier thermique sur le ventre et le nez pour lui permettre des entrées atmosphériques sans l’adjonction d’un blindage supplémentaire comme c’était le cas jusqu'à présent.
Le bouclier de l’Angel s’est vu modifié de manière à pouvoir être réutilisé comme il le fut à Orb sans en perturber le fonctionnement standard. Malheureusement, cette fonction est limitée par un temps de charge des bobines à inductions requises dans le processus.
Capacité de transport :
Un escadron de 8 Guardian MKII
Deux FireLance MKII
Un escadron de 5 MS
Le matériel et les fournitures nécessaires à une mission dans l’espace d’un mois sans ravitaillement (hors munitions).
L’équipage de 50 membres plus 15 invités
Dimensions :
Longueur 250m
Largueur 75m
Hauteur 50m
Hauteur de train 10m (5m une fois au sol)
Armement :
Défensif :
10 tourelles Gatlings 6 tubes d’une cadence de 3600 coups minute en atmosphère et de 6000 coups minute hors atmosphère.
10 canons anti-aériens type flak d’une cadence de tir de 50 coups minute en atmosphère et de 80 coups minute hors atmosphère.
1 largueur de mine à l’arrière. Pouvant larguer trois types de mines ; Standard, Magnétique ou à Fragmentation.
Offensif :
Le Railgun de l’Angel a été modifié de manière a consommé moins d’énergie lors du tir mais son délai de chargement en a été allongé.
Ajout de deux tubes lance-torpille à l’avant.
Ajout de deux tourelles canon bi-tube d’un diamètre de 350mm. Disposé sur deux niveau pour ne pas se gêner.
Ajout de 3 canons de 75mm et 2 tubes lance-torpille sur chaque flanc disposé en alternance et en quinconce.
Le canon EMP étant une arme prohibée, Kurtchev le modifia de manière fondamentale et créa le canon EMR (Electro-Modulated Ray) Ce canon se charge dans un cycle relativement long et émet un fin faisceau en direction de la cible. Lorsque se faisceau atteint une cible ou que quelque chose travers le faisceau, le canon se décharge dans un violent éclair, envoyant a la cible une quantité d’énergie relativement élevé proportionnel au temps de charge du canon.
Le faisceau requiert quelques instant avant d’atteindre sa cible ce qui oblige à garder la cible dans le collimateur jusqu'à la décharge. L’EMR peut fonctionner aussi de manière continue mais le rayon ainsi obtenu est très loin d’être puissant…
L’EMR n’endommage que très peu les éléments mécaniques mais touche les éléments électroniques à condition de frapper relativement près de l’un d’eux. L’EMR est par contre très utiles pour surcharger un bouclier en quelques tirs ou plusieurs secondes…