Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+9
Martin Da Costa
Flay
Seed
Rika
andrew
Melopee
Tolle
Asran
Cagalli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rika
Genesis
Rika


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:30

Oui, et je suis très sirieuse XD
Revenir en haut Aller en bas
isuzu-san
Blitz
isuzu-san


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2007

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:15

lol! je t'adore rika-chan!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isuzu-san.skyblog.com
Rika
Genesis
Rika


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:37

Moi aussi iuzu-san^^
Pour les adeptes des blagues stupides avec le prénom de ce cher Sirius, je vous coneille la fic La déclaration de guerre de Jeconais... elle a été traduite en fransais et est disponibles sur fanfiction.net^^
Désolée pour la petite pub, mais cette fic est vraiment géniale et puis, sa concerne toujours harry^^
Revenir en haut Aller en bas
isuzu-san
Blitz
isuzu-san


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2007

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:21

merci pour le site rika-chan!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isuzu-san.skyblog.com
Rika
Genesis
Rika


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:38

je t'en prie... T'as commencé la fic??Oo
Revenir en haut Aller en bas
isuzu-san
Blitz
isuzu-san


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2007

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:16

quelle fic?
Revenir en haut Aller en bas
http://isuzu-san.skyblog.com
Rika
Genesis
Rika


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:35

La déclaration de guerre
J'ai pas donné de lien, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Yzak Jule
slimmissimoum Yzakoum
Yzak Jule


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote d'elite et commandant d'escadron

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:49

coucou mon amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Genesis
Rika


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:09

B'jour...
Revenir en haut Aller en bas
isuzu-san
Blitz
isuzu-san


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2007

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:40

ooh,vous etes trop mignons vous 2!!

tu sais rika,j'ai commencée a faire des portrait d'harry ca donne rien!!

ca prouve ke moi et le dessin,on va pas ensemble!! xd
Revenir en haut Aller en bas
http://isuzu-san.skyblog.com
Rika
Genesis
Rika


Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2006

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:52

Ben met-les quand meme! J'ai jamais essayé sur harry potter... je ferais bien de m'y mettre un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:04

Eh bien en fait c'est tout simple : le topic existait déjà^^

Reprenons donc le fil de cette discussion commencée dans le compteur...

Je vois que nous n'avons pas du tout les mêmes critères pour les tomes d'Harry Potter. Mon préféré est de loin le tome 3. Je l'ai trouvé particulièrement génial, avec ses découvertes haletantes et son suspense très bien tenu ! Sirius Black apparaît, on découvre que Harry a lui aussi son passé, avec ses blessures et ses affections.
Ensuite vient le tome 7. On dira ce qu'on veut, je le trouve très représentatif d'un régime de terreur dont on nous a tant parlé (celui de Voldemort). Harry est enfin confronté à tous les dangers dont on nous parle depuis le tome 1, et Dumbledore fait une terrible chute, du haut de son piédestal.
Pour le reste, il n'y a pas de disctinction. Je trouve que tous les tomes se valent (c'est une belle qualité de l'auteur) et je n'arrive pas à me décider sur l'un plutôt que sur l'autre. Il faut dire aussi qu'on peut trouver à redire sur chaque tome si on cherche bien, de même qu'on peut trouver quelque chose de fantastique à chaque tome !!!

Parlons maintenant du VII, puisqu'à la base c'est de ça que je voulais vous parler. J'ai une série de commentaires à faire :

- L'épilogue est bizarre. Je m'explique. Pour moi, l'auteur a été trop loin ou pas assez. Trop loin car on sait bien à la fin du dernier chapitre ce qu'il va arriver, pas besoin de précisions. Pas assez parce qu'à partir du moment où J.K. Rowling avait décidé de faire un épilogue, elle aurait dû dire ce qu'il arrive à toute une série de personnages appréciés par le public (Luna, les professeurs de Poudlard, Kreattur, les anciens Mangemorts, Drago, les Weasley, Ted Lupin, Ollivander, les anciens élèves de Poudlard, et j'en passe !!!).

- L'absence de sang. On m'avait parlé d'un tome "hyper sanglant, extrêmement violent avec plein de morts". Eh bien dis donc, on n'a pas la même notion de violence et de mort... Je l'ai trouvé très soft. Bien sûr, les morts sont là, mais l'auteur les mêle et les fond dans le décor de telle manière qu'on a l'impression qu'ils sont moins difficiles à encaisser (cfr. la mort du frère de Ron).

- La belle répartition des scènes d'action et de recherche. On est à peine plongé dans le livre que déjà tout s'emballe, Harry a sept clones, tout le monde se retrouve dans une pseudo bataille, Voldemort vole, etc. -> génial, l'auteur a bien réussi son coup de nous mettre directement dans le bain ! Puis tout se calme, on désespère avec Harry, puis tout reprend à nouveau, et la Bataille de Poudlard est le point culminant de cette reprise de l'action. Chapeau !

Je crois que je vais m'arrêter là, mon post est déjà suffisamment long... Voilà en bref !!! Ceci dit nous pouvons nous lancer dans une belle discussion tous ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Martin Da Costa
Genesis
Martin Da Costa


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote - infiltration

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:30

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que le point culminant de l'histoire est la bataille de poudard et que l'auteur nous met tout de suite dans le bain. Et c'est vrai que l'épilogue est un peu creuse, mais dans celle si elle ne parle pas que de Harry, Ginny, Ron et hermione. On parle aussi de Drago et - excuse moi de te contre dire - mais on parle de se que devient Ted Lupin ( ben oui, il fini avec Victoire Weasley, la fille de Bill et de Fleur ).

Par contre pour la mort de Fred, je ne suis pas d'accord. Elle ne se fond pas dans le décors - comme celle de Lupin et de Tonks par exemple - on la vit en directe et je trouve - en tout cas c'était mon cas - mais j'ai eu beaucoup de mal à l'encaisser.

Mais je suis - à nouveau - d'accord avec toi sur le sujet Dumbledore. Il tombe vraiment de très très haut! Je viens même a être plus triste pour la mort de Rogue - qu'on méprise depuis le tome 1 - que pour celle d'Albus - qu'on adore depuis le tome 1. J'ai adoré les souvenir de Rogue, c'est là qu'on commence à regretté ce vieux Severus. ( j'ai adoré quand il dit à Albus " vous l'élevé comme un cochon qui ira à l'abatoire "; c'est très représentatif que Rogue aimait Harry parce qu'il était le fils de Lily. Et que même si en publique il mérpisait Harry, en privé il l'aimait - pas comme un père, mais peut-être comme un second parrain . )

Un autre moment que j'ai adoré ( il y en a beaucoup des moments que j'ai adoré puisque j'ai presque tout adoré - je commence à parler comme une vache espagnole moi, 3 fois " adoré dans la même phrase - ), c'est quand notre trio s'échappe de Gringott sur le dragon. Ca m'a rappellé la scène dans le quatrième film, où le Magnar s'échappe en poursuivant Harry et qu'il détruit la tribune officiel ( et que Fred et George s'écrie " Ouais! Bravo Dragon ! " ) - scène d'antologie -. J'aurais bien aimé que Ron ou Harry s'écrie la même chose, juste pour rigoler.

Enfin bref, je vais m'arrêter là - pour l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Ginn
Midori


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2007

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:18

Moi, ça faisait un long moment que j'ai lu le tome 7...Bah oui, je l'avais lu en anglais!^^

Franchement...Je n'aime pas trop l'épilogue...=/ On ne sait pas comment vont Luna, les profs et pleins d'autres persos...C'est surtout ça qui m'a un peu déçu...Mais sinon, le livre en tant que tel est vraiment excellent! C'est vrai que dès le début, on embarque tout de suite dans le bain! Bref, quand on commence à lire ce livre, on ne peut plus arrêter.^^

Avec ce livre, j'ai vraiment apprécié Rogue...J'adore surtout le chapitre où Harry voit tout le passé du professeur de potion! Le fait qu'il soit amoureux de Lily le rend vraiment trop mignon...-^^- J'ai aussi été très triste lorsqu'il fut mort...

Bref, c'est un tome vraiment trop excellent...Je suis très contente que Harry ne soit pas mort!^^ Mais je m'attendais à plus de morts...Mes parents n'arrêtaient pas de me dire que J.K Rowling allait faire mourir BEAUCOUP de personnages TRÈS importants...=/ Enfin, j'aurais voulu un peu plus de mort...c'est toujours un peu plus dramatique~
Revenir en haut Aller en bas
Flay
Genesis
Flay


Féminin Nombre de messages : 3198
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2006

Carte d'accès
Race:
Camp:
Compétences:

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:57

si tout le monde meur c'est pas drole non plus mais je suis d'ac avec toi l'épiloge final était un peu baclé a mon gout... a oui est aussi je suis d'accord que des que tu te lance dans le livre tu peu plus t'ARRETER.

j'ai adoré le passage ou Hermione se jette dans les bras de Ron juste avent la bataille et lui fait un gros smakkkkkk....... trop mimi

j'ai meme créé HA BEN QUAND MEME C EST PAS TROP TOP que j'en ai éfrayé mon chérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: À côté de Gundam... d'autres réalités ! :: Les livres/romans-
Sauter vers: