Une autre de mes séries culte : Alichino. Si je prends la peine de vous en parler plus qu'Angel Sanctuary, c'est qu'elle est moins connue.
En résumé, l'histoire est celle d'un jeune homme extrêmement beau, Tsugiri, qui déteste les alichinos, sorte d'anges capables d'exaucer tous les voeux, caractérisés par leur beauté. Pour Tsugiri, qui malheureusement est régulièrement pris pour un alichino, ils ne sont que des démons qui volent l'âme des humains. Alors, pourquoi donc tolère-t-il la présence de Myobi à ses côtés, elle qui est une alichino ? Elle est bien entendu différente des autres et ne vole pas les âmes, même si elle se méfie d'elle-même et interdit à Tsugiri de la toucher. Elle semble très éprise de l'humain avec lequel elle a lié un pacte, Ryoko. Tsugiri vit aussi avec Enju, son ami doux et mystérieux. L'histoire commence quand il rencontre une jeune fille qui est la proie d'un alichino femelle. Tsugiri et Myobi le font fuir, mais découvrent que Tsugiri est le « sacrifice aux alichinos » et qu'il possède le « pouvoir des sceaux »... Enju est enlevé et ils se lancent sur les traces de l'alichino qui le détient...
Alichino rappelle beaucoup les mangas de Kaori Yuki, notamment au niveau de l'ambiance gothique. Le monde raffiné et stylisé de Kouyu Shurei est sombre et troublant. Ça risque d'en rebuter plus d'un, d'ailleurs l'intrigue assez obscure enchaîne flash-back et réflexions... Mais les amateurs de personnages au destin tragique vont être servis ! Si on accroche, on se laisse porter par le fil de l'histoire avec délectation.
Le manga est parsemé de symboles, comme la métamorphose en chouette, animal démoniaque craignant la lumière du jour de Myobi, les serpents maléfiques ou encore les papillons et leurs transformations... Des symboles aussi dans les noms (le nom du manga est une référence en lui-même) et les gestes...
Le dessin est terriblement travaillé. Chaque planche, dont la beauté laisse béat d'admiration, est bourrée de détails surtout vestimentaires pour les personnages (d'autant plus réalistes) et surtout sinistres pour les lieux (ruines, tombes, croix,...). Une incroyable beauté graphique, à la manière d'Angel Sanctuary.
Ensuite, je dois inévitablement vous parler de Ryoko, ce bel humain hyper charismatique. Impossible de passer à côté de lui, il est tellement...classe ! Son lien avec Myobi lui confère force et puissance, mais sous ses airs désabusés, il cache un triste passé. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, il s'agit de mon perso préféré !
Alichino est donc un manga particulier, à la fois complexe et prenant, à découvrir !
http://alichino.free.fr