Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une lumière parmis les flammes

4 participants
AuteurMessage
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Féminin Nombre de messages : 4401

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre

Une lumière parmis les flammes Empty
MessageSujet: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyMer 22 Fév 2006 - 20:51

Voila enfin ma fanfiction. Elle est assez longue je suis désolée^^

La chaleur commence à me brûler... mes plumes sentent le roussis et ma gorge est extrêmement sèche. Lucifer m’a prévenu, mes minutes sont comptées. Les flammes de l’enfer m’entourent, ma tête bouillonne mais je ne crierai pas. Un ange n’a pas le droit de laisser paraître ses sentiments… surtout devant la mort et le désespoir. Des gouttes de sueurs commencent à perler sur mon corps poussiéreux. Mes jambes et mes bras tremblent mais je ne laisse aucune de ces sensations percer dans mon regard. Je sens que là haut on m’observe et je ferai honneur à ma race.

Cette nuit…. C’est cette nuit que tout a commencé. Les démons nous ont attaqué par surprise et ont profité de cet effet pour nous déstabiliser. Rapidement ils nous ont massacré et tandis que les rescapés se sauvaient je fus capturé par nos ennemis. Des images et des vidéos de cette bataille défile dans ma tête… Je vois mon frère, mon père et mes amis mourir devant mon regard effrayé. Mais cette fois je ne serai pas lâche. L’heure de ma mort a maintenant sonné mais tant qu’il me restera un souffle je ne trahirai pas mon peuple. Les flammes de l’enfer commencent à me lécher les pieds. Mais nul démon n’arrivera à me faire parler.

Cela y est mes ailes ont pris feu… la gorge me serre et la douleur ne fait qu’augmenté. Je me tors de douleur, je veux arrêter, je ne veux pas … Des marques de brûlures apparaissent sur ma peau. Alors pour la première fois j’ouvre la bouche et j’entame un chant, le chant de la mort. Je ne réussis qu’a prononcé une seule phrase avant que mes poumons n’aient plus d’air et que ma gorge se dessèche complètement. Mon cœur s’arrête et je suis morte.

Alors une lumière apparaît venant de nulle part et partout à la fois elle est douce et harmonieuse. Elle se répand tout autour de mon cadavre et éteint toutes les flammes se trouvant à proximité. Sa tâche terminée elle s’enroule autour du corps inerte puis après une seconde disparaît emportant avec elle le corps de l’ange.

Un grand silence envahi alors les enfers. Une silhouette encapuchonnée sort alors des pénombres et s’avance vers le lieu de torture. Il se baisse et touche le métal de mes chaînes avant de relever son chapeau cachant ses yeux et éclater de rire. Sur la pierre face à lui est marqué en lettre d’or et de lumière :

« Vous voyez Seigneur ! Je ne vous ai pas trahi. » Telles étaient les dernières paroles prononcées par l’ange et qui resteraient à jamais gravées dans cette pierre.

L’ange a souffert puis est parti, telles sont les misèrent que les batailles engendre souvent.

Voila l'ange avant que les flammes ne l'entoure:

Une lumière parmis les flammes Clem20206ft
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com
Rawl le Creuset
Blitz
Rawl le Creuset

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote d’élite, Commandant, ambigüité

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:13

éloquent... et dc pr toi une fidelité a dieu serait inutile? ou je vois de la philo partt..?
M'Yen
Commandant de l'Angel
M'Yen

Masculin Nombre de messages : 3378

Carte d'accès
Camp: Arcadia
Compétences: Pilote, Commandant, Camaraderie

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:21

A mon avis il ne faut pas y prendre au premier degrés, il y a autre chose, de plus profond. Mais j'ai pas encore tout a fait déterminé quoi... mais cela ne saurai tarder.
https://spacegundam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=35
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:20

--> le creuzet : Tu vois de la philo partout^^

comme le dit M'Yen il y a quelque chose de plus profond. Si vous voulez ca part de l'idée que meme si on a tout perdu, si on est au fond du gouffre, il ne faut pas se laisser ensevelir par les flammes de l'enfer et la tentation et qu'il faut se relever et garder la tete froide, pas se plier au démon et que ainsi on a une chance de regagner la lumière....

Enfin c'est difficile a expliquer^^
M'Yen
Commandant de l'Angel
M'Yen

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:39

Au contraire c'est très bien expliqué, évidement, il est possible de faire mieux, mais je ne le ferai pas, par respect.
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:43

Si vas y fais le ^^
M'Yen
Commandant de l'Angel
M'Yen

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyVen 24 Fév 2006 - 2:34

Bon ben pour ceux qui ne s'en douterrai pas, l'interprétation qui vas suivre, sera faites avec mes mots, il risque donc d'y avoir certaines choses peu compréhensible part les novices ^^

Interprétation d"Une lumière parmis les flammes" par M'Yen

Le fond de ce texte, est fait pour nous montrer que rien n'est jamais perdu. Quelque soit notre situation, même si pour nous tout espoir est perdu, il en reste encore un. Il suffit de relevé la tête, et de regarder droit devant soit, trouver au fond de nous l'énergie qu'il nous reste, qui souvent est incommansurable, pour sortir de cette situation. Dans ce cas, l'ange qui se trouve en enfer, et qui n'a plus aucune raison de se battre, car abandonné par les siens, trouve au plus profond de lui la force de résisté, de tenir jusqu'au bout. L'ange a lutter jusqu'a son dernier souffle, sans jamais fléchir. Il a put ainsi être sauvé de la damnation. Dans une situation IRL, c'est la même choses, il ne faut jamais abandonné, même un combat perdu d'avance, ou bien oui, on aura vraiment perdu. C'est déjà une victoire que de résisté, c'est aussi la plus belle des victoires, car jamais vous n'aurez fléchit devant la difficulter. Vous pourrez alors vous retourner et dire voyez, je l'aurai fait jusqu'au bout, j'ai été le plus fort. Et cela les gens autour de vous s'en souviendrons longtemps.

Bon vu l'heure avancé, il est fort posible que j'ai oublier des choses, merci de ne pas m'en tenir rigeur.

Encore une fois je le dis, ce sont mes mots, alors peut être que certaines choses seront difficilement compréhensible ^^
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:41

Je trouve ca tres compréhensible et c'est très bien écrit^^
M'Yen
Commandant de l'Angel
M'Yen

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:44

Tu fais exprès de me dire que des compliment pour pas que je te boude ??? Razz Razz

En tout cas merci quand même, j'espère que je ne me suis pas trop égaré par rapport a ce que tu voulais dire.
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:56

mais non Razz je le trouve vraiment!
De rien et non tu as respecter ce que je pensais^^
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia

Féminin Nombre de messages : 2057

Carte d'accès
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptySam 25 Fév 2006 - 18:33

Et bien, ce texte aux inspirations très angéliques me surprend au plus haut point venant de Cagalli... il est de mon point de vue très réussi puisqu'on en a compris le contenu (évidemment si Le Creuset s'acharne à trouver quelque chose de philo partout...).
Je dirais que le courage est quelque chose qui dépend des personnes.
Dans ce cas-ci, je ne peux m'empêcher d'admirer cet ange qui, abandonné de tous, trouve encore le courage de résister... alors qu'il serait sans doute bien plus facile de céder (même si au final, il aurait sans doute été tué quand même).
Chapeau, Cagalli
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
Cagalli

Carte d'accès

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes EmptySam 25 Fév 2006 - 20:09

Merci Miriallia ton message me touche Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lumière parmis les flammes   Une lumière parmis les flammes Empty

Une lumière parmis les flammes
Page 1 sur 1