Bip… bip… bip… bip.
-Siège de contrôle a chef d’escadrille vous me recevez ?
-Ici Irmal Civi chef d’escadrille, je vous écoute siège de contrôle.
-Tout les voyants sont au vert, nous sommes paré au largage, tenez-vous près !
-Roger siège de contrôle, escadrille paré au largage.
Le capitaine Irmal Civi chef de l’escadrille Phi changea de canal et averti son escadrille du largage prochain :
-Salut les gars ! Ici Irmal. Préparez-vous au largage, à la rentrée atmosphérique et enfin à l’atterrissage à Gibraltar, si vous vous perdez en route on se retrouve là bas !
-Arima Briane paré Roger!
-Mirnia Glar parée Roger!
-Asran Zala paré Roger!
Le jeune Asran Zala à bord de l’Aegis écouta le message de son capitaine et se prépara à l’entrée atmosphérique puis au largage. Irmal avait vingt-neuf ans et était dans l’armée depuis ses vingt ans, Arima avait vint-cinq, Mirnia avait vingt et un ans et Asran était le plus jeune avec seize ans. Au début le capitaine était réticent a accepté un membre si jeune et de plus pistonné, s’il venait à mourir sa carrière empatirait. Mais le jeune Asran avait rapidement fait ces preuves et prouvé qu’il était là pour ses capacités et non pour son nom. Depuis l’escadrille était très soudée, ils se protégeaient mutuellement et ils faisaient des merveilles dans toutes les missions qu’on leur confiait.
Un bouton jaune s’illumina au-dessus de l’écran de contrôle signe que le largage était imminent. Asran alluma le petit écran relier à une camera à l’extérieur. On ne ressentait aucun mouvement a bord de la capsule de largage, seul les images transmises par la camera permettait de voir la terre se reproché de plus en plus.
La zone d’atterrissage était Gibraltar, là ils devaient se mettre au service du commandant Gril qui dirigeait la base. Leur ordre de mission s’arrêtait là pour le moment, Asran était assez existé, c’était ça première descente sur terre, Mirinia également, Arima et Irmal eux avait déjà eu quelque mission là bas. Les deux garçons avaient transmit aux plus jeunes les paramètres en relation avec l’attraction et la friction du sable car de Gibraltar ils pouvaient être envoyer dans le Sahara ou bien en europe.
Asran jeta un coup d’œil au thermomètre qui contenait la température extérieure, intérieur de la capsule et celle du cockpit. La température extérieure grimpai de seconde en seconde, celle de la capsule était maintenue a température constante bien qu’elle augmentait sensiblement. Quand a celle du cockpit il n’y avait rien à craindre, le manuel précisait que l’Aegis pouvait effectuer sa rentrée seule. L’appareil avait beau être remarquable il était de conception naturelle bien qu’en colonie neutre, il était possible que des coordinateurs aient travaillé sur le projet, il faisait confiance a cette option concernant les notes du manuel.
La rentrée dura vingt longue minute et finalement le thermomètre chuta rapidement. Irmal activa le bouton rouge sur l’écran de ses subordonnés pour leur signalé le déploiement imminent. Ils lâchèrent tous à l’unisson :
-POUR ZAFT !
Et Arima lâcha un bref :
-Gibraltar, nous voilà !
Arima était le bout entrain de l’escadrille, toujours le mot pour rire. Mirnia représentait la douceur du groupe, Irmal représentait logiquement le pouvoir et l’expérience, Asran s’occupait de la puissance et de la tactique.
Les portes de la capsule s’ouvrire au-dessus de la mer Méditerranée et la rejoignirent rapidement dans de grande éclaboussure mais les Mobil Suit était déjà loin, en formation volant vers leur destination a quelque kilomètre du point de chute.