Sur cette colonie, vit Ayashi, une jeune technicienne de 21 ans, avec sa jeune sœur adoptive, Asuna, une petite collégienne de 10 ans. Les deux jeunes femmes mènent une vie tranquille malgré leurs drames respectifs.Ayashi travaille dans le spatioport de la colonie tandis que sa jeune sœur continue ses études dans le centre de la colonie.
La colonie reçoit régulièrement des visites de vaisseaux cargo ou de guerre qui ont besoin de réparations ou simplement de réapprovisionnement, étant donné son statut de neutralité elle ne fait aucune différence entre les vaisseaux de l'alliance terrestre ou ceux de Z.A.F.T mais tout combat a l'intérieur de la collonie ou a proximité immédiate est formellement interdit sous peine de représailles ce qui garantit une certaine sécurité a ces habitants.
Aujourd'hui comme toutes les autres journées, Ayashi conduisit sa sœur a son école avant de se rendre a son travail, arrivant sur place elle découvrit que les seul vaisseau accosté au spatioport étaient des navires marchands.
"La journée va etre bien calme je pense" se fit elle a elle même
Elle déambula dans les couloirs pendant un moment avant d'aller se changé dans les vestiaires et enfilé son bleu de travail, elle crois quelques connaissances qu'elle salua a son passage puis finalement, elle se mit au travail, elle était assigné a la réparation d'un vaisseau cargo comportant des MS miniers dans ses cales, plusieurs de ces MS avait besoin de grosses réparations mais la priorité était la réparation du propulseur principal qui perdait anormalement de l'énergie. Après quelque vérification de routine le problème fut vite découvert, l'un deux était une mauvaise soudure au niveau de l'injecteur principal et la seconde la fixation a la carlingue qui était défaillante, l'équipe de technicien se mit alors au boulot durant une bonne partie de la journée.
"Apportez-moi le soudeur au plasma ainsi que le vérin de fixation HXS taille 21" demanda t'elle a son collègue
"Bien madame" lui répondit-t'il
Quelques minutes plus tard, le technicien reviens apportant le fer a soudé ainsi qu'une sorte de gros tube métallique et lui donna.
"Merci" lui rétorqua t'elle en prenant les outils
"Pas de problème madame"
Le technicien se recula alors et Ayashi abaissa ses grosse lunettes devant ses yeux et alluma le fer a soudé une lumière bleuté l'engouffra tandis que des étincelles jaillissait de par et d'autre de l'endroit a réparé.
Après plusieurs minute une partie de la carlingue du réacteur tomba au sol, Ayashi releva ses lunette et l'ont pu apercevoir que seul l'endroit ou il y avait les grosses lunettes n'était pas noires. Elle trifouilla un peu dans la structure retirant des saleté qui s'y trouvait resserrant quelque écrou au passage avant de retiré sa tête du trou créé par la plaque de métal manquante.Elle appela quelques uns de ces collègues et leur donna quelques qui d'ordre général était de soulevé la grosse plaque de métal et de la replacé la où elle se trouvait.
Elle fixa le Vérin sous la plaque et appuyant sur quelques boutons celui ci se déploya et plaça convenablement la plaque a son endroit d'origine.
"Merci du coup de main les gars" leur dit elle en se retournant
Elle rabaissa ces grosses lunettes devant ses yeux et se remit a sa soudure.Au fur et à mesure que les réparations avançaient sur le réacteur, une autre équipe fut mise en place afin de remettre les MS minier en état.