Le RP, c'est avant tout incarner un personnage, parler comme lui, agir comme lui et ne jamais faire référence à la vie réelle et à ce qui nous entoure réellement (pc, autres forums, etc). Il faut imaginer un autre monde où faire évoluer ce personnage.
Dans le cadre de Gundam seed, il faut suivre le monde créé par l'historique de la série ou par les autres joueurs, et les différents contextes amenés par l'ambiance de la série (monde futuriste,...).
Voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer :
1) Décrire un contexte, puis l'attitude du personnage au moment où il veut parler.
Exemple : Une voix s'éleva parmi les membres de l'Archangel, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers l'endroit d'où provenait la voix, c'était Kira, que l'on pouvait reconnaître à son uniforme bleu de pilote de Mobile Suit.
Kira lança d'une voix claire et forte, essayant de ne pas se soucier des regards centrés sur lui :
2) Faire parler le personnage en fonction du contexte où il se trouve.
Exemple : le rôle que nous jouons dans cet exemple, celui de Kira, se trouve parmi un groupe de personnes (l'équipage), et ceux-ci prennent une décision qui ne lui plaît pas, il va donc parler en fonction de ce contexte :
- Moi ! je m'y oppose ! Je ne veux pas combattre, vous ne pouvez pas m'y obliger! Je suis un civil!
3) Après l'action de votre personnage, vous pouvez ajouter une description de son attitude finale.
Exemple : Kira, bien que fatigué par son voyage jusqu'à la salle de conférence de la capitale, resta debout et droit, dévisageant chaque personne, pour bien montrer qu'il voulait faire valoir son opinion...
A la fin, cela donne ceci :
Une voix s'éleva parmi les membres de l'Archangel, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers l'endroit d'où provenait la voix, c'était Kira, que l'on pouvait reconnaître à son uniforme bleu de pilote de Mobile Suit.
Kira lança d'une voix claire et forte, essayant de ne pas se soucier des regards centrés sur lui :
- Moi ! Je m'y oppose ! Je ne veux pas combattre, vous ne pouvez pas m'y obliger! Je suis un civil!
Kira, bien que fatigué par son voyage jusqu'à la salle de conférence de la capitale, resta debout et droit, dévisageant chaque personne, pour bien montrer qu'il voulait faire valoir son opinion...
Quelques consignes de base :
- Ne pas faire intervenir les autres personnages (les faire parler par exemple) sans leur accord. Par contre des personnages inventés pour la scène peuvent agir comme vous le souhaitez.
- Eviter de tuer les autres personnage car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici.
- Il ne faut pas nécessairement écrire des romans, mais il faut éviter les phrases courtes qui sont sans intérêt. Cela n'apporte rien à l'histoire.(Minimum huit lignes de texte).
- Chaque nouveau sujet ouvert est un morceau de l'histoire générale.
- Après avoir introduit la description de votre personnage, je vous conseille de laisser une ligne vide pour marquer la partie description et celle de la parole. Mettez vos paroles en couleur et en gras pour plus de lisibilité (comme par exemple si deux hommes parlent, mettez les paroles de votre personnage en une couleur et celle de l’autre en une autre, cela évite de s’embrouiller) et après votre temps de parole remettez une ligne vide pour bien en marquer la fin.
- Je demande de ne pas se trouver à plusieurs endroits à la fois sans un lien de rattachement logique, ou alors avec l'accord de l'administrateur (par exemple si celui avec qui vous faites le rp est très très peu présent ou ne vient plus), car sinon il y a souvent des incohérences.
- Comme c'est un rp futuriste je demande qu'il n'y ait pas d'animaux de compagnie sauf si celui-ci est mécanique (du genre Tori (Burdy), Haro, ou un autre que vous inventez)
Remarques propres à Spacegundam:
- Un minimum de 8 lignes est demandé
- Toutes histoires amoureuses sont acceptées, tant que ça reste dans les limites des baisers.
- Vous pouvez vous trouvez qu'à un seul endroit à la fois. Exception pour les campagnes, qui se jouent en même temps que le reste des Rp.