Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Lightner
Constructeur de gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

MessageSujet: Une nouvelle arme   Dim 23 Nov 2008 - 17:59

Les rayons de l'aube pointaient sur Cristallicia alors que la navette emmenant Edward Lightner et Sven Cal Bayan passait au dessus de la zone urbanisée pour se rendre dans les locaux de Cristallicia Ingénieuries Systems.
Formant deux demi cercles qui ne se rejoignait pas, les deux usines se détachaient du reste du paysage industriel environnant. Faisant 50 étages de haut, il s'agissait des plus hautes structures de ce secteur de la colonie.
L'une des responsables, Veronica Hays, superbe brune de 35 ans et directrice des lieux depuis près de 10 ans.

Lightner sortit le premier de la navette, et vint saluer la directrice d'une poigne ferme.


"- Directrice.

- Monsieur, bienvenue. Est-ce le pilote derrière vous ?
- Oui, voici Sven Cal Bayan, ex Lieutenant de ZAFT, qui va réactiver le Strike Noir pour nous. Tous se passe bien ?
"- Oui monsieur, nous avons bien avancé excepté pour la réactivation. Comme demandé, l'armement a été retiré et stocké pour étude. Le Strike Noir se trouve en zone de test, tandis qu'un rapport vous attend dans la salle de gestion. Madame de Lioncourt a été invitée, comme vous l'aviez spécifié.
- Bien, je vais m'y rendre, je vous laisse Sven ainsi que Lafolley pour veiller à ce qu'il ne commette pas...d'imprudence..."

Lightner s'en alla après un signe de tête à Lafolley et prit l'un des deux ascenseurs pour se rendre à la salle de gestion.
Celle ci se trouvait au niveau -10 sur 20 enterrés, plus 50 en hauteur.
Y entrant, Lightner se dirigea vers la console principale comprenant de nombreux moniteurs et s'y installa. La console se trouvait sur une estrade donnant sur la zone de test via une immense baie vitrée, tandis qu'en contre bas de l'estrade se trouvaient de nombreuses consoles informatiques en arc de cercle occupées par des hommes et des femmes de l'entreprise.
Constatant que le rapport papier avait été décacheté et celui informatique ouvert, Lightner ne put s'empêcher de penser que de Lioncourt était passée par là...
Se levant du siège, il regarda dans la zone de test, attendant de voir arriver Sven.
Là se tenait le Strike Noir, environné de nombreux ouvriers et techniciens, de grues, d'un détachement d'environ trente soldat plus deux ArmSlave équipés de mitrailleuses d'assaut.

Lightner attendait également de Lioncourt...

_________________
Les humains sont incapables de s'entendre. Il faut imposer l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Cal Bayan
Pilote du Strike Noir Gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: Pilote du GAT-X105E Strike Noir Gundam/ Lieutenant

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Lun 24 Nov 2008 - 2:54

Sven fut escorté jusqu'au hangard, en compagnie du Capitaine Lafolley et de la directrice. Une fois arrivés à destination, il vit le Strike Noir et s'y dirigea, toujours accompagné par Lafolley. Il monta l'escalier menant au cokpit du Strike Noir puis s'y installa.

- Commençons.

Sven commença à pianoter sur le clavier de commande du Strike Noir.

Système en cours....mot de passe demandé.

- Code Vocal : R1B5 "Projet 105E"

Code Vocal autorisé...bienvenue Lieutenant Cal Bayan.

Sven continua de pianoter sur le clavier.

Système d'activation engagé... Alimentation des systèmes terminée.

Les yeux du Strike Noir se mirent à briller, signalant son activation. Sven continua de pianoter sur le clavier afin de rendre tous les systèmes opérationnels, puis il sortit du cokpit.

- Capitaine, annoncez au colonel Lightner que le Strike Noir est désormais réactivé.

Sven resta immobile, fixant le Strike Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Lun 24 Nov 2008 - 23:55

Gabrielle savait qu'elle ne devait pas perdre de temps si elle ne voulait pas être prise de vitesse par son collègue du Directoire. Et ça, il en était hors de question. Elle céda à ses impulsions et passa en revue l'ensemble des terminaux des hommes de Lightner, en parallèle à son premier travail.
L'opération initiale dura moins de temps que prévu. Au final, le code utilisé par ZAFT pour crypter l'information était tout à fait standard, preuve selon Gabrielle que ZAFT s'amollissait. Si un pareil relâchement venait à arriver dans son département, elle licencierait sans pitié. Elle était sûre que son service était correctement protégé. Et pour cause : elle s'en chargeait elle-même.

L'invitation à rejoindre Lightner ne la surprit pas plus que cela. Gabrielle sourit en pensant que ce serait, si pas leur première rencontre, la première fois qu'ils travailleraient réellement ensemble sur une affaire. Qu'on ne se leurre pas : vu le temps depuis lequel ils étaient à la tête de colonie, ils avaient largement eu le temps d'appréhender les manières de procéder de l'autre et d'apprécier leurs compétences, mais ils ne se connaissaient pas plus que deux collègues récemment promus.

Elle arriva à l'endroit fixé avant Lightner et son prisonnier, dont Gabrielle savait qu'il se nommait Sven Cal Bayan. Toute sa biographie, sa vie et ses moeurs étaient consignées dans un coin de sa petite merveille technologique. Elle n'avait pas eu le temps de s'en charger en personne, mais le travail d'Ian Hirune était toujours remarquable. Il n'y avait personne. Saisie d'une impulsion soudaine, Gabrielle, après avoir consulté le dossier ostensiblement posé sur la table, décida de pénétrer le terminal placé à côté. Elle ne prit pas la peine d'effacer ses traces. Au sein même du Directoire, était-ce vraiment nécessaire ?

S'il était une chose que Gabrielle détestait particulièrement, c'était d'attendre inutilement. Et il se trouvait qu'elle était précisément en train d'attendre. Elle commença par se remaquiller, puis remit en place un pan de sa robe pour tromper l'ennui. Finalement, elle quitta la pièce sans un mot.

Cherchant des yeux un endroit ressemblant de près ou de loin à un lieu de pause muni d'une machine à café, Gabrielle manqua l'arrivée de Lightner et de Cal Bayan. Ne trouvant pas ce qu'elle cherchait, elle s'adressa sans complexe à un garde de sécurité et lui demande d'apporter deux tasses de café dans la pièce où Lightner lui avait demandé de venir. D'un pas lent et mesuré, elle retourna vers la pièce, en se demandant combien de temps encore elle accepterait d'attendre.

Quand elle pénétra la pièce, Edward Lightner était là, seul. Son sourire froid et professionnel sur les lèvres, elle le salua brièvement, avant de lancer :

- Vous avez simplement convaincu le jeune pilote d'ouvrir son Mobile Suit ? Sans aucun moyen de pression ? Moi qui pensait en avoir pour plusieurs nuits à craquer les protections de cet engin...

De son pas volontaire et très féminin, Gabrielle s'avança jusqu'aux côtés de Lightner et regarda les opérations avec le même regard que lui. Un regard supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Lightner
Constructeur de gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Mer 26 Nov 2008 - 23:51

Lightner n'avait pas attendus longtemps avant de voir arriver le jeune Cal Bayan dans la zone de test.
Lafolley, toujours sur ces talons, semblait sur le point de le tuer de ses mains à chaque mouvements. Lightner sourit malgré lui en pensant qu'il avait choisis le meilleur "garde du corps" possible pour le jeune Sven car ainsi il se verrait empétrer d'un Lafolley meurtrier à la moindre incartade.
De même Lafolley était suffisement pro et dévouer pour ne pas céder à une simple impulsion et démembrer la nouvelle recrue de son patron et supérieur.
Et si Lafolley réussissait cette mission, peut être pourrait il intégrer l'Escadron Spectre, mais cela il n'en savait rien...

Soudain Gabrielle de Lioncourt fit son entrée dans la salle de gestion.
Lightner ne la connaissait pas autrement qu'à travers un dossier, un de plus, que ses hommes avait dressé pour lui. Il était d'ailleur assez amusant de penser qu'il en allait de même pour elle vis à vis de lui...C'était vraiment dommage car si Lightner monopolisait l'attention médiatique en tant que leader de la colonie et qu'il controlait d'une main de maître les Forces de Sécurités, lui comme de Lioncourt travaillaient dans un seul but: Cristallicia.
Lui rendant son salut d'un petit hochement de tête, Lightner se surprit à prendre quelques instants pour simplement apprécier la silouhette féminine à ses côtés. De telles instants se faisaient rare dans la vie agité et prenante de l'un des chefs d'Etat les plus puissants au monde, et il y mit un terme pour ce concentrer sur l'instant présent.
Tout en répondant à De Lioncourt, Lightner prit les deux tasses qu'il devinait être là à leur intention réciproques:


"-Je suppose que je vois dois ceci, ainsi que les dossiers mais je suppose que vous n'arrêterez pas même si je vous le demandais gentiment...En revanche vous me décevez...vous ne savez même pas que je préfère le chocolat...il va falloir revoir vos informateurs..."

Lightner rit sous cape, buvant tranquillement son café malgré tous ce qu'il en pensait.

"-Concernant le pilote je pensais pouvoir lui arracher son consentement mais il se trouve qu'il désire, de son propre aveux pour ce qu'il vaut, rejoindre nos forces armées...Alors j'ai sauté sur l'occasion de lui faire montrer sa bonne fois. Maintenant deux question essentielle demeurent:
Nous allons étudier le Strike Noir, mais que ferons nous de ses donnés et de la désertion de Sven? Nous avons là une information choc d'un point de vue diplomatique, mais également pour notre propagande...
Enfin comment tester efficacement le jeune Cal Bayan?
Une siggestion?"

Lightner laissa sa phrase en suspens avant de prendre un micros lui permettant d'être entendue dans la salle de test:

"-Bien, à présent mon cher Sven je veux que vous désactiviez l'actuel système de reconnaissance du Strike Noir, de sorte que quiconque puisse l'activé. Nous allons réfléchir à votre test."

Lightner reposa la micro et plongea ses yeux dans ceux de Gabrielle, attendant une idée...

_________________
Les humains sont incapables de s'entendre. Il faut imposer l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Cal Bayan
Pilote du Strike Noir Gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: Pilote du GAT-X105E Strike Noir Gundam/ Lieutenant

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Jeu 27 Nov 2008 - 12:55

Sven écouta la voix de Lightner, puis il pénétra de nouveau dans le cockpit du Strike Noir, s'assit et pianota sur le clavier, déverrouillant le système de reconnaissance du Strike Noir, ce qui était assez facile. Finalement, les manipulations n'étaient pas si longues que ça... Puis, il sortit à nouveau du cockpit du Strike Noir et fit signe au Capitaine Laffoley de lui donner une oreillette, ce qu'il fit avec un peu d'hésitation.

- Colonel Lightner, le système de reconnaissance du Strike Noir est désactivé.

Sven attendit une réponse du Colonel Lightner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Dim 30 Nov 2008 - 18:41

Quand Lightner, le plus calmement du monde, lui expliqua qu'il préférait le chocolat chaud, Gabrielle laissa s'exprimer un petit rire de gorge très à elle.

- Ce n'est pas parce que je connais les moindres détails de votre vie que je suis obligée d'en tenir compte... Je préfère le café, et la politesse élémentaire vous dicte de vous plier à mes caprices, fussent-ils aussi insignifiants que le choix d'une boisson. Allons, cher colonel, vous n'allez tout de même pas vous montrer jaloux de mes réseaux...

Laissant de côté cette petite joute stérile qui venait de commencer, Gabrielle, pensive, reporta son attention sur les essais qui se menaient sur le Strike Noir, plus bas. Voilà ce pour quoi elle avait été tirée du fonctionnement habituel de son département... L'arme était-elle à la hauteur de sa réputation ? Elle croisa le regard de Lightner et esquissa un sourire froid.

- Tester efficacement ? Tout dépend de ce que vous voulez réellement faire de ce Cal Bayan. Vous envisagez sérieusement de l'engager à Cristallicia et de le laisser endosser notre uniforme ? Il faudrait savoir ce qui au juste l'a poussé à trahir ZAFT, plus que cette simple justification qu'il vous a donné et qui est - passez-moi l'expression - tout à fait dérisoire. Un bon moyen de le savoir est peut-être de lui demander plus d'informations sur le vaisseau-mère qui l'abritait... J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un prototype tout à fait spécial. En résumé, il faudrait parvenir à lui faire dire ce que nous ne savons pas. Mais peut-être ce pilote n'est-il pas assez impliqué dans la hiérarchie de ZAFT pour savoir ce que nous voulons apprendre... Sinon, je serais pour qu'on le soumette aux tests habituels de psychologie pour savoir s'il se retournera contre nous un jour.

Gabrielle pensa à tout ce qu'elle savait sur Cal Bayan. Comment se servir au mieux de ce traitre à sa nation ? Diplomatiquement, la question ne se posait pas, puisque Gabrielle avait fait disparaître toutes les traces du Strike Noir. Et Cal Bayan n'aurait une réelle liberté de mouvement qu'après des mois et des mois de surveillance.

- Ce pilote a une famille. Il les trahit malgré tout ?


C'était un point sensible chez Gabrielle de Lioncourt. Elle qui était fière jusqu'au bout des ongles de son rang et de sa lignée aristocratique, elle ne pouvait concevoir sans un mépris hautain une trahison de ce type. Malgré tout, elle continua sur les question de Lightner :

- Nous devrons présenter le Strike Noir recustomisé comme sortant de nos propres laboratoires. Les autorités étrangères diront ce qu'elles voudront, notre position sera inattaquable. Par contre, nous pourrions utiliser l'identité de Cal Bayan pour en faire un héros de Cristallicia, qui a choisi la colonie pour son aspect moral, éthique et tout le tralala. Vous connaissez la chanson. Ce serait un coup qui nous permettrait d'ailleurs de voir s'il supporte la pression mise sur lui, parce que je vous laisse deviner la jalousie et le mépris dont il fera l'objet... Nous n'avons qu'à l'intégrer à votre sacro-saint escadron Spectre, en plébiscitant l'affaire.

Gabrielle espérait que Lightner connaissait assez sa façon de travailler pour savoir qu'elle émettait en permanence des hypothèses, sans les choisir définitivement, et qu'elle les remettait en permanence en question. Elle invitait simplement le colonel à construire une solution avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Lightner
Constructeur de gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Dim 30 Nov 2008 - 21:25

La réponse de Sven arriva dans un des petis hauts parleurs situés ici et là.
Lightner n'était, pour le moment, pas déçus. A présent le Strike Noir était à lui. Quand à ce qu'il allait en faire ainsi que de son jeune pilote...voila qui restait à voir...

Avant de poursuivre Lightner ne put s'empécher d'avoir le dernier mot dans la petite joute entre lui et De Lioncourt. Cela n'avait pas d'objet mais amusait beaucoup Lightner. Et puis il n'avait pas souvent l'occasion de rigoler:


"-Jaloux de vos réseau qui font rentrer mes hommes pris de vitesse? Non jamais..."

Lightner fit signe par la baie vitré à Lafolley de mettre Sven à la disposition des techniciens afin de l'aider à établir la fiche technique détaillé du Strike Noir.
Puis il reporta son attention sur Gabrielle, laissant ses yeux vagabondés sur la silouhette de Gabrielle De Lioncourt, tandis qu'il reflechissait en se tenant le menton.


"-Je n'avais pas encore déterminé ce à quoi je l'emploirai, si effectivement il se montre fiable. Pour cela j'avais également songé à vous le soumettre pour tester sa bonne fois. Je suis plus qualifié en ce qui concerne les interrogatoires, la psychologie c'est plutot votre domaine.
Concernant le Strike Noir j'avais déjà décidé de le laisser aux mains de Cristallicia Ingenieurie's System's afin de l'améliorer et le rendre méconaissable. De toute façon ZAFT prendrait elle le risque de protester? Il faudrait qu'elle reconnaisse l'existence du Strike Noir avant cela...Sans parler du Minerva, le fameux vaisseau mère."

Lightner fit une pause, poursuivant sa reflexion. L'Escadron Spectre? Il en avait lui même trier les pilotes sur le volet. Cette sugestion plassait Sven au sein d'un environnement relativement clos, où chacun des membres de son unitée pourraient le surveiller du coin de l'oeil.
Ensuite il pourrait en effet faire une énorme publicité autour de l'affaire, exortant les meilleurs pilotes à venir se mettre au service de Cristallicia.


"-L'idée me plait, en revanche il n'integrera pas l'Escadron avant d'avoir fait un minimum de preuves. J'aurais certe apprécié le voir détruire le Minerva, mais en serait il seulement capable seul? Et puis j'aprécierais mettre la main sur ce vaisseau également."

Certes on pouvait à présent le traiter de "gourmand" mais il pouvait bien le tenter si l'occasion se présentait. Un vaisseau, sois disans, si puissant serait inestimable pour la flotte de Cristallicia à peine naissante.

"-Je me demande moi aussi comment il a fait pour quitter les siens...Etrange. Je supose que s'il est sincère il doit y avoir une raison. En plus il est bien jeune...Quinze ans? Que connait il de la vie hormis la guerre...A-t-il seulement connus la chaleur d'une femme? Quel gachis mais s'il peut nous servir..."

Soudain Lightner se remémora l'échec de la Conférence d'Athène concernant ses Forces d'Interpositions. La défection de Sven pouvait prouver qu'il avait raison.

"-Je pense peut être le mettre aux commandes d'un ArmSlave de première génération au sein de l'Escadron Spectre sitot que vous en aurez finis avec lui. Pendant ce temps Cristallicia Ingenieurie's System's pourra remanier le MS. Je surperviserait personnelement cette partie. S'il réussi sa première mission, nous pourrons discuter du reste plus sereinement."

Lightner repris le micro et fit signe à Lafolley de faire monter Sven avec lui. Il voulait lui présenter De Lioncourt, s'il ne l'avait pas déjà vue à la télévison.

_________________
Les humains sont incapables de s'entendre. Il faut imposer l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Cal Bayan
Pilote du Strike Noir Gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: Pilote du GAT-X105E Strike Noir Gundam/ Lieutenant

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Lun 1 Déc 2008 - 16:48

Sven avait reçu une réponse du Colonel Ligthner, il superviserait les techniciens sur la mise en service d'une fiche technique sur le Strike Noir. Sven se mit aussitôt au travail, donnant les informations nécessaires au fonctionnement du Strike Noir, ainsi que la manière de l'optimiser. Puis, alors qu'il effectuait le remplissage de la fiche technique, le capitaine Laffoley vint vers lui et lui demanda de le suivre. Sven accepta et suivit le Capitaine. Après vingt minutes à marcher dans les couloirs, ils se retrouvèrent devant une porte. Le capitaine toqua, puis il ouvrit et Sven vit une pièce plutôt banale, avec une table de taille moyenne. Il vit aussi deux personnes, le Colonel Lightner qu'il reconnut et une autre personne, une femme plutôt jolie à regarder. Il avança vers eux et les salua, puis il fixa le colonel Lightner.

- Colonel, la fiche technique du Strike Noir avançe bien selon vos ordres.

Puis Sven se présenta à la jeune femme.

- Je me présente, Lieutenant Sven Cal Byan, pilote du Strike Noir...à votre service.

Sven semblait avoir déjà aperçu cette jeune femme quelque part.

- Pardonnez-moi cette question, mais vous ne seriez pas Gabrielle de Lioncourt ? Vous faites partie de la seconde famille la plus puissante de Cristallicia, et c'est un honneur de vous rencontrer.

Sven attendit une réponse, puis il fixa Lioncourt et Lightner.

- Je pense savoir pourquoi vous m'avez demandé... C'est pour avoir plus d'informations sur moi, le Strike Noir ou le Minerva ?

Sven fit une pause puis reprit.

- Je vais donc répondre à ces questions... Premièrement, je suis né sur PLANT, de parents inconnus. J'ai été élevé par un officier de l'armée ZAFT, entrainé très tôt au maniement des MS. Je n'ai pas eu l'enfance désirée, puis grâce à mes talents de pilote, je fus transféré au "PROJET 105E" et je suis devenu le pilote officiel du Strike Noir Gundam. Ensuite ils me nommèrent au rang de Lieutenant... Après, ils m'ont transféré sur le Minerva, un vaisseau dernière génération, capable de résister à n'importe quel assaut. Il est équipé de canons Gottfried, Variante et Igelstern, d'un bouclier répulseur capable de repousser n'importe quel projectile. Le Minerva est commandé par la commandante Thalia, un officier de ZAFT très connu pour ses décorations et son courage.

Sven fit une nouvelle pose puis reprit.

- Le Strike Noir Gundam, est le MS le plus perfectionné au monde, il est cependant très difficile à manier quand on ne le connait pas. Il possède un noyau nucléaire "Neutron Jammer" qui lui permet une autonomie illimitée, malheureusement certaines armes ne sont que limitées : seuls les deux pistolets laser accrochés à ses hanches sont à usage illimité... Voilà pour ce qui est du Minerva et du Strike Noir.

Sven prit de nouveau une pause puis reprit.

- Pour ce qui s'agit de mes véritables intentions, je ne souhaite que me battre pour la justice et la paix... Ma trahison envers ZAFT est que j'ai découvert certaines affaires un peu bizarres, dans lesquelles ils désiraient anéantir tous les Naturels, et les pleuples résistant... Je ne peux laisser des innocents mourir pour une quelquonque soif de victoire, j'avais donc décidé de trahir ZAFT quand le moment serait approprié.

Sven avait tout dit, maintenant Lightner et Lioncourt devaient prendre en compte sa bonne foi et sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Jeu 11 Déc 2008 - 19:38

Gabrielle ne répliqua rien en entendant que Lightner souhaitait qu'elle s'occupe de CalBayan. La tâche l'ennuyait profondément. Interroger les traîtres risquait de l'énerver. En soi, elle aurait du être ravie de la position du lieutenant de ZAFT, car la situation se révélait parfaite pour Cristallicia, mais elle n'y arrivait pas. Son masque de froideur toujours présent, Gabrielle pensa qu'elle laisserait Ian s'en occuper et donnerait seulement les directives sur les points à aborder en priorité, l'ordre des expériences et la mise sous pression.

Quand elle découvrir le pilote du Strike Noir en chair et en os, elle se dit que la teinte des dossiers n'était pas parfaite et que la couleur de ses cheveux était un peu plus claire que ce qu'elle pensait. CalBayan s'adressa à elle avec déférence - il n'avait toutefois pas le choix - mais elle ne se laissa pas faire. Elle n'avait pas envie de lier connaissance avec lui, les données qu'elle avait en sa possession lui suffisaient amplement pour se faire une idée. Et elle le reprit durement, avec un sourire glacial :

- La seconde famille la plus puissante de Cristallicia ? Vous avez encore pas mal de choses à apprendre sur notre colonie, CalBayan. Aucune famille n'a de suprématie, et si le colonel Lightner a déjà réussi à vous faire croire ça, vous n'irez pas loin...

Gabrielle resta cependant silencieuse et ne précisa pas sa pensée. Elle repensa à ce que venait de dire Lightner. Et elle ne pouvait s'empêcher de penser comme lui. Ce garçon n'avait pas vécu. Seule la guerre occupait sa vie. Elle en eut la confirmation en entendant son histoire, qu'il raconta spontanément. Ce lieutenant était irrattrapable. Dire qu'il intégrerait l'Escadron Spectre ! Il expliquait tout avec une franchise et une naïveté quasiment palpables. Se rendait-il seulement compte que son test avait déjà commencé ?

Gabrielle se tourna vers Lightner et affirma avec aplomb, sans se soucier du lieutenant, tout en se disant qu'elle lui laissait tout de même une chance de se rendre compte que chacune de ses réactions comptait déjà dans le test dont lui parlait Lightner :

- Quelle belle histoire touchante. Tout ceci semble trop court et trop beau pour être vrai. Enfin, je suppose que les idéaux de paix et de justice sont tout à votre honneur.

S'il savait... pensa le chef de la diplomatie. Finalement, Gabrielle ne regrettait pas d'avoir consenti à interrompre ses activités sur demande de Lightner. La manipulation s'avérait intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Lightner
Constructeur de gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Ven 12 Déc 2008 - 1:05

Lightner resta aussi inexpressif qu'un bloc de marbre, écouta Cal Bayan puis De Lioncourt.
Comme Gabrielle, il resta assez insensible à l'histoire du jeune Lieutenant. C'était bien triste, touchant à souhait pour les médias, mais pas nécessairement utile.
Tout au plus pourraient-ils tourner cette partie déchirante de sa vie à leur avantage, mais c'était bien tout. Il ne put s'empêcher de taquiner, publiquement, Gabrielle suite à sa remarque :


"- Allons, chacun sait que la tête pensante c'est vous, de Lioncourt..."

Mais à présent qu'allait-il faire ? Certes, l'Escadron Spectre était une bonne idée. Mais il ne se sentait pas d'humeur à tester CalBayan. En fait, cela ne l'interressait pas. Il ne pensait qu'à deux choses.
Sa prochaine entrevue avec Cagalli Yula Atha, ainsi que ses bricolages futurs sur le Strike Noir. Il faudrait d'ailleurs qu'il le rebaptise...
Puis, se tournant vers de Lioncourt :


"- Plus sérieusement. Je vais vous laisser le jeune CalBayan. Vous me direz quand vous serez satisfaite. Je vais m'occuper personnellement du Strike Noir. Ensuite, je dois voir la fille du Lion d'Orb à défaut de lui-même."

Enfin Lightner se retourna vers Sven :

"- Vous passerez vos tests aux soins de Madame de Lioncourt. Ensuite, vous serez à ma disposition, si toutefois vous satisfaisez à ses tests. À partir du moment où vous intégrerez nos Forces, je verrai si vous conservez votre grade de ZAFT..."

Lightner inclina rapidement la tête à l'intention de Gabrielle avant de quitter les lieux...

_________________
Les humains sont incapables de s'entendre. Il faut imposer l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven Cal Bayan
Pilote du Strike Noir Gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: Pilote du GAT-X105E Strike Noir Gundam/ Lieutenant

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Ven 12 Déc 2008 - 14:44

Sven écouta de Lioncourt et Lightner. Apparemment, sa franchise n'avait pas eu autant d'effet que prévu.

- Bien, je m'en remets donc à vous, madame de Lioncourt.

Sven resta immobile. Il sentait que quelque chose n'allait pas...mais quoi ? Sven fixa de Lioncourt.

- Quelle sera la suite du test ?

Et oui, Sven savait que son test avait commencé, il n'était pas dupe. Quelle autre signification donner au fait que deux des plus importants membres du Directoire s'adressaient directement à lui ? Et voilà que Lightner le laissait seul avec le chef de la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   Sam 25 Avr 2009 - 13:37

Lightner se désintéressait de la suite des opérations ? Mais cela lui convenait parfaitement ! Il ne lui restait plus qu'à se charger de CalBayan. Finalement, elle ne le laisserait pas à Ian. Elle avait mieux pour lui... Sans se départir de sa froideur, Gabrielle salua le colonel quand il partit et resta seule avec CalBayan. Les dernières paroles de Lightner retinrent cependant l'attention de Gabrielle pendant quelques instants. C'était bien cette propension de Lightner à représenter partout la colonie qui la dérangeait. Il disait vouloir rencontrer la fille du Lion d'Orb, mais dans quelle mesure la gamine pouvait-elle avoir un entretien sur les questions militaires avec lui ? C'était un point à creuser. Certes, ils s'étaient déjà rencontrés, mais y avait-il autre chose ? En se promettant d'y consacrer le temps nécessaire, Gabrielle reporta son attention sur CalBayan, qui n'avait pas osé bouger d'un pouce.

Il ne lui restait plus qu'à s'amuser. Oh, ce n'était pas un amusement cruel, loin de là. Elle était radicalement différente de l'ancien soldat de ZAFT et le fait d'en être consciente lui conférait un avantage. L'amusement de Gabrielle serait de tester elle-même un homme. S'il était réellement méritant, elle retirerait une certaine satisfaction d'être arrivée à tirer ce qu'il fallait de lui. Si par contre il se révélait inintéressant, elle serait sans pitié. Et, Strike Noir ou pas, elle s'assurerait que jamais Lightner ne se préoccupe de son sort. Toutefois, son petit doigt lui disait que le jeune homme face à elle s'acquitterait sans trop de mal de la tâche que Lightner et elle envisageaient de lui confier.

Quand il lui demanda quelle était la suite du test, Gabrielle laissa un sourire orner ses lèvres. Il n'était pas aussi sot que ce qu'il voulait bien laisser paraître. Cela l'arrangeait. Elle lui répondit sans gentillesse, en se disant que Lightner le lui laisserait sans doute, son grade :

- Nous allons quitter ces bâtiments pour rejoindre l'aile diplomatique.

Les tests les plus importants ne pouvaient s'effectuer dans une ambiance aussi détendue. Elle comptait bien mettre le soldat sous pression, pour voir ce qu'il avait dans le ventre. De plus, elle serait sûre de ne pas être interrompue si elle faisait ça dans son aile. Et quoi qu'il en dise, Lightner ne saurait de son interrogatoire que ce qu'elle accepterait de lui donner. Qui sait ? Si le test était concluant, sans doute lui fournirait-elle un rapport détaillé.
Gabrielle se dirigea vers la porte et l'ouvrit.

- Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre...

Le ton était neutre, tout à fait poli. Poli par des années d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle arme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour du mafieu (teste d'une nouvelle arme...)
» Métalium, la nouvelle arme du Cyborg
» nouvelle arme
» [Quête] Quand un Fight Club permet d'avoir une nouvelle arme et d'évoluer [feat PNJ]
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: Archives :: Archives du RP-
Sauter vers: