mdr^^
Bon, c'est que j'ai avancé, moi, depuis la dernière fois
J'en suis à l'épisode 16 (je dois être en train de devenir folle). Mes impressions (je vous préviens, je me lâche !) :
C'est quoi cette histoire de Trinity ? Mais ils sont à vomir ces trois-là !! Qui leur a demandé de venir secourir les Gundam Meisters ? Quoi ? *s'étrangle* ce sont aussi des Gundam Meisters ? Nooooooon ! Mais ils sont affreux ! Du design au caractère, berk ! Ils empêchent mes quatre chéris de faire une démonstration de leurs talents insoupçonnés (Virtue était même pas passé au mode Natleeh !). Enfin, tant qu'ils font ami ami avec nos quatre héros, je leur pardonne !
Je ne me départis pas de mon arrière-goût de fan manipulé. C'est un peu dur, mais on a toujours l'impression que tout est surfait, tout est trop réel, plausible, pour que le spectateur accroche. Je m'en remets, hein, mais bon voilà...
Setsuna. Notre petit bonhomme (il paraît qu'il a grandi dans le S2, j'ai déjà hâte de voir ça^^ -> aucun rapport, mais comme j'ai lu l'info il y a trente secondes je suis encore toute excitée !) est un asocial de première (enfin c'est souvent le cas dans les séries Gundam, alors je m'y fait) mais on l'aime quand même. Son questionnement relatif à Marina est vraiment intéressant, pour une fois qu'on assiste à autre chose qu'une rencontre prédestinée, etc. Non, là, ils parlent simplement du cours de la guerre et échangent (dans la mesure du possible, hein ! ça reste Setsuna) leurs impressions. Magnifique !
Lockon. Le grand frère qui rattrape toujours l'affaire. Sympa comme tout (je suis une fan de Haro qui l'accompagne et qui fait ses petits commentaires en combat ! Le sommum, c'était quand il y avait ses quatre copains à bord du Ptolemaios, splendide : quatre boules de couleur qui disent au revoir à leur semblable !!). J'étais presque surprise quand il fout des coups de poing à Setsuna, mais c'est vrai aussi qu'il avait vachement foiré ! Et puis, j'aime sa sensibilité et sa prévenance. Le passage avec Felt est très réussi, je trouve (ce qui nous permet d'apprendre au passage que les Gundams Meisters ont eu plusieurs générations !). Ce qui ne l'empêche pas d'être nonchalant juste comme il faut, pour faire tomber raide dingue les filles !
Allelujah. Je crois que finalement, je l'aime bien. Même si je trouvais le côté double personnalité un peu abusé, je me suis maintenant habituée ! En fait, j'adore la dualité qui s'instaure avec le lieutenant Soma Peries. Cette histoire de soldats surdéveloppés (bien que vue et revue 100000 fois) se révèle au final intéressante.
Tieria. C'est mon Gundam Meister préféré ! Notez qu'il est presque pire que Setsuna, niveau sociabilité. C'est sûr que faire tout le temps des reproches, c'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, mais bon... Il est celui à qui les objectifs de la Celestia Being tiennent le plus à coeur. Rien à faire, je l'aime
Sumeragi. Elle aussi, elle compte parmi mes personnages préférés. Que ce soit son problème pour l'alcool ou sa relation trouble avec Billy, je la trouve vraiment attachante. Cette volonté de vouloir avoir un taux de réussite égal à 100% est touchant. Mis à part sa poitrine démesurée (pouquoi les filles n'ont-elles donc jamais un tour de poitrine décent dans ces animes ?), elle est superbe !
Bref, je vais me calmer, vous devez en avoir marre de lire mes états d'âme. Je continue de ce pas mon visionnage de Gundam00 !