Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En général !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: En général !   Mer 17 Sep 2008 - 16:49

Youpi !

Ayant trouvé un site qui propose les Gundam 00 en streaming, je vais sans doute enfin pouvoir me joindre aux discussions Razz

Alors, je viens de regarder les deux premiers épisodes, et je ne résiste pas au plaisir de vous faire un petit commentaire.

Première impression dont je ne me défais pas : Sunrise a mis le paquet. Et pas qu'un peu. Je trouve que ça se sent du design très soigné des personnages à la fluidité de l'animation, en passant par des génériques très réussis, sans compter l'intrigue qui - en dépit de l'universel principe des Gundam - se renouvelle aussi. Tout est fait pour que le spectateur accroche et devienne un fan, c'est une des premières fois que j'ai l'impression que le but est autant affiché. Enfin, ayant moi-même succombé (quand il y a autant de bons arguments, que voulez-vous ?), je vais passer.

Venons-en aux personnages. J'ai relativement peu eu l'occasion de les voir, mais les quatre débordent de charisme et d'aptitudes (comprenez par là que ce sont tous des super-héros en puissance => j'espère qu'ils ont quand même des faiblesses, ce serait trop facile). Malgré tout, je trouve déjà que Tireia (je me plante sûrement, mais j'ai la flemme d'aller vérifier) se démarque du lot (vous allez me dire que j'ai le temps avant de craquer pour un personnage !).

Bref, je continue mon tranquille petit visionnage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Aikanaro Alliardech
Aegis
avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 26
Date d'inscription : 01/05/2008

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Combat rapproché, Capitaine

MessageSujet: Re: En général !   Mer 17 Sep 2008 - 20:07

enfin elle regarde Gundam 00 =) Le summum du Super-mécha par excellence, les 4 Gundams + Meisters sont des Goldorak en puissance, c'est un fait.

On voit dans les aptitudes du Exia que Code Geass est passé par là (pour l'agilité hein, je vois très mal le freedom s'amuser à faire des saltos pour éclater un MS avec un Armor Schneider )

Sinon, leS génériqueS... mmmmh, un régal, merci l'Arc~En~Ciel une nouvelle fois ! j'ai toujours eu des frissons quand il chante "onegaaaaa-aaaai" =o)
Wana, l'ending, fait par The Back Horn est ma sonnerie de reveil par ailleurs (sisi, entendre AI WO, SHIRAZUUUU YUME RU YURIKADOOO dès le matin, ça vous met en jambes )

_________________

YU MO GUI GWAI FAI DI ZAO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-d-eurasie-f99/
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: En général !   Sam 20 Sep 2008 - 21:09

mdr^^

Bon, c'est que j'ai avancé, moi, depuis la dernière fois Razz

J'en suis à l'épisode 16 (je dois être en train de devenir folle). Mes impressions (je vous préviens, je me lâche !) :

C'est quoi cette histoire de Trinity ? Mais ils sont à vomir ces trois-là !! Qui leur a demandé de venir secourir les Gundam Meisters ? Quoi ? *s'étrangle* ce sont aussi des Gundam Meisters ? Nooooooon ! Mais ils sont affreux ! Du design au caractère, berk ! Ils empêchent mes quatre chéris de faire une démonstration de leurs talents insoupçonnés (Virtue était même pas passé au mode Natleeh !). Enfin, tant qu'ils font ami ami avec nos quatre héros, je leur pardonne !

Je ne me départis pas de mon arrière-goût de fan manipulé. C'est un peu dur, mais on a toujours l'impression que tout est surfait, tout est trop réel, plausible, pour que le spectateur accroche. Je m'en remets, hein, mais bon voilà...

Setsuna. Notre petit bonhomme (il paraît qu'il a grandi dans le S2, j'ai déjà hâte de voir ça^^ -> aucun rapport, mais comme j'ai lu l'info il y a trente secondes je suis encore toute excitée !) est un asocial de première (enfin c'est souvent le cas dans les séries Gundam, alors je m'y fait) mais on l'aime quand même. Son questionnement relatif à Marina est vraiment intéressant, pour une fois qu'on assiste à autre chose qu'une rencontre prédestinée, etc. Non, là, ils parlent simplement du cours de la guerre et échangent (dans la mesure du possible, hein ! ça reste Setsuna) leurs impressions. Magnifique !

Lockon. Le grand frère qui rattrape toujours l'affaire. Sympa comme tout (je suis une fan de Haro qui l'accompagne et qui fait ses petits commentaires en combat ! Le sommum, c'était quand il y avait ses quatre copains à bord du Ptolemaios, splendide : quatre boules de couleur qui disent au revoir à leur semblable !!). J'étais presque surprise quand il fout des coups de poing à Setsuna, mais c'est vrai aussi qu'il avait vachement foiré ! Et puis, j'aime sa sensibilité et sa prévenance. Le passage avec Felt est très réussi, je trouve (ce qui nous permet d'apprendre au passage que les Gundams Meisters ont eu plusieurs générations !). Ce qui ne l'empêche pas d'être nonchalant juste comme il faut, pour faire tomber raide dingue les filles !

Allelujah. Je crois que finalement, je l'aime bien. Même si je trouvais le côté double personnalité un peu abusé, je me suis maintenant habituée ! En fait, j'adore la dualité qui s'instaure avec le lieutenant Soma Peries. Cette histoire de soldats surdéveloppés (bien que vue et revue 100000 fois) se révèle au final intéressante.

Tieria. C'est mon Gundam Meister préféré ! Notez qu'il est presque pire que Setsuna, niveau sociabilité. C'est sûr que faire tout le temps des reproches, c'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, mais bon... Il est celui à qui les objectifs de la Celestia Being tiennent le plus à coeur. Rien à faire, je l'aime I love you

Sumeragi. Elle aussi, elle compte parmi mes personnages préférés. Que ce soit son problème pour l'alcool ou sa relation trouble avec Billy, je la trouve vraiment attachante. Cette volonté de vouloir avoir un taux de réussite égal à 100% est touchant. Mis à part sa poitrine démesurée (pouquoi les filles n'ont-elles donc jamais un tour de poitrine décent dans ces animes ?), elle est superbe !

Bref, je vais me calmer, vous devez en avoir marre de lire mes états d'âme. Je continue de ce pas mon visionnage de Gundam00 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En général !   

Revenir en haut Aller en bas
 
En général !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: la série :: Gundam 00 :: Avis et Impressions-
Sauter vers: