Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aikanaro Alliardech
Aegis
Aikanaro Alliardech


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2008

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Combat rapproché, Capitaine

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptySam 6 Sep 2008 - 15:33

Bien, pour l'animé du mois, je vous présente cet animé de 14 épisodes, lauréat du meilleur animé 2005 et du meilleur DVD selon Animeland, qu ifait l'objet d'une ADULATION au japon. On trouve, dans les magasins de cosplay, autant de costumes de Haruhi que de Rei Ayanami ou Asuka (c'est dire !)

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya


Nous suivons dans cette série la vie et les aventures de Haruhi Suzumiya, une lycéenne très mignonne et... assez excentrique.
Sa première réplique de l'animé, lors des présentations au bahut : "Je suis à la recherche d'être surnaturels, d'extraterrestres, de voyageurs temporels et d'ESPers. Si vous n'êtes qu'un humain normal, inutile de me parler"
( I love you ) (rappel : ESPer = Extra-Sensorial Perception/Power )


L'histoire nous est contée du point de vue d'un humain normal, le dénommé Kyon, qui nous partage ses pensées et qui raconte comment Haruhi a bouleversé sa vie. Haruhi, obsédé par son envie de fuir le monde réel qu'elle trouve ennuyeux, décide de fonder un club (dans lequel elle inscrit de force Kyon) dont le but sera d'enquêter sur tous les phénomènes mystérieux qui peuvent survenir.

Squattant de force le club de littérature comme nouveaux locaux, elle intègre (de force toujours) à son groupe Yuki Nagato, une jeune fille taciturne et discrète, toujours plongée dans son bouquin (en fait, c'est la seule ex-membre du club de littérature, et comme Kyon le pense "elle est fournie avec les meubles" )

Souhaitant rajouter un peu de moe à son club, Haruhi enrôle, contre son gré, Mikuru Asahina (qui finit par accepter l'inscription), une loli à gros seins gentille mais simplette (et aux gémissements incontrôlables). On a toujours besoin d'une lolita pour la cosplayer si besoin Smile

Un peu plus tard, c'est au tour d'Itsuki Koizumi de rejoindre la bande, car c'est un élève transféré quatre semaines après la rentrée => Ce qui en fait donc automatiquement un élément mystérieux !

Le club prend donc le nom de Brigade SOS !
Kyon a bau râler, les excentricités de Haruhi l'amusent plus qu'autre chose (evidemment, elle ne trouve rien pour satisfaire sa soif de mystère comme Neuro alors elle redouble d'énergie! )
Quand un beau jour...
Spoiler:

Animation impeccable, générique d'ouverture superbe, et générique de fin EPIQUE (la chorégraphie la plus IMPROBABLE du monde), La Mélancolie est adaptée d'une série de romans qui font un tabac chez nos amis nippons. Sur youtube, plus de 42.500 vidéos ont un rapport avec elle : icône des otakus et des cosplayeurs, invité incontournable des salons, c'est une série que j'ai absolument A-DO-RE.

http://www.veoh.com/userVideos.html?username=nina-neko
voici les 13 premiers épisodes de cette série en vostfr (le 14ème est porté disparu, cherchez-le ailleurs si vous le trouvez ! )

Laissez-moi vous prévenir : ne regardez PAS le premier épisode (éventuellement, regardez-le avant de voir le tout dernier) .En effet, SHnY (Suzumiya Haruhi no Yuutsu) diffère de bien d'autres série. De ce fait, les épisodes ne suivent PAS un ordre chronologique ! les 2 et 3 se suivent, mais le 4 ne se passe pas dans la continuité ! Ainsi, des références à des éléments inconnus surgissent de temps à autre, vous forçant à les revoir pour tout comprendre. Si vous les regardez dans l'ordre chronologique, vous perdrez un peu de la saveur du dernier épisode, 24 minutes d'anthologie.

Et surtout, regardez moi cet ending de FOU

Amusez-vous bien !



PS : Ichi, je suis sûr que Cloudinet en a déjà parlé, c'est moi qui lui ai présenté cette série qui déchire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-d-eurasie-f99/
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
Gabrielle de Lioncourt


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:20

Mais ça a l'air génial !
Je m'en vais le trouver en streaming dès ce soir, et je reviens étaler mon enthousiasme Razz
Merci pour le tuyau !!

ps : l'ending on le voit partout ! ça doit au moins être la 10e fois qu'on met le lien^^ mais je trouve que le graphisme n'est pas génial et l'ending en lui-même est vraiment spécial o_O
Revenir en haut Aller en bas
Aikanaro Alliardech
Aegis
Aikanaro Alliardech


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2008

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Combat rapproché, Capitaine

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:47

Alors, impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-d-eurasie-f99/
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:49

Moi, je viens de démarrer. Il a fallu le temps, je sais, mais... c'est maintenant chose faite.
Je viens de terminer le premier épisode (le vrai premier épisode, donc qui se passe vers la fin), que j'ai trouvé absolument génial. La chorégraphie de fin (c'est mythique, comme chorégraphie !), les explications foireuses de ce film terrible réalisé par cette chère Haruhi (les commentaires de Kyon sont magnifiques), le jeu catastrophique des acteurs, tout. En fait, j'étais explosée de rire pendant la deuxième moitié de l'épisode (j'avoue que j'étais plus que sceptique durant la première moitié !).
Je vais voir la suite et je reviens commenter !

Et pour ceux qui veulent le 14 :
http://manga-stream-manga.skyrock.com/1964550927-La-melancolie-de-Suzumiya-haruhi-Suzumiya-Haruhi-no-yuutsu.html
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Aikanaro Alliardech
Aegis
Aikanaro Alliardech


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2008

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Combat rapproché, Capitaine

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:29

Bah tiens, il est passé directement Top 2 de mon classement personnel =D y'a bien une raison =)
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-d-eurasie-f99/
Gabrielle de Lioncourt
Ginn
Gabrielle de Lioncourt


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Cristallicia
Compétences: diplomatie, piratage informatique, sang-froid

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:40

J'ai adoré =]
Rien à redire.
Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Hakanaku yureru yowasa
Shadow


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 34
Date d'inscription : 02/02/2006

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:48

Le premier n'est pas top mais aussi tout les autres sont pas mal. C'est un anime qui vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya   La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: À côté de Gundam... d'autres réalités ! :: Les mangas animés-
Sauter vers: