Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 D. Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: D. Gray-Man   Sam 9 Fév 2008 - 21:45

Voici ma dernière découverte !!!
D. Gray-Man


c'est mon image préférée^^


L'histoire :
Vers la fin du XIXe siècle, un jeune garçon de 15 ans, Allen, est compatible avec ce que l'on nomme une innocence, c'est-à-dire un pouvoir précis qui lui permet de chasser les Akumas, sombres démons, anciens humains rongés par le désespoir qui sont tombés sous la coupe du Comte Millénaire. Allen, qui a la particularité d'avoir lui-même failli devenir un Akuma, est recruté par la puissante Congrégation de l'Ombre, institution liée au Vatican et composée d'exorcistes. C'est qu'une véritable lutte s'est engagée entre le Comte Millénaire, dont l'ambition n'est autre que de détruire l'humanité, et la Congrégation, qui combat pour la survie du monde. L'objet de leur désir n'est autre que l'innocence, qui, compatible à un humain, lui donne des pouvoirs, mais qui de manière générale se situe simplement dans le monde, en attendant qu'on la trouve. Celui qui réunira les innocences le premier pourra remporter l'éternelle lutte... Chaque camp a ses guerriers, ses dirigeants et traque les innocences. Qui parviendra à triompher le premier ?

Mon avis :
C'est un manga papier adapté en anime. Il est assez sombre dans ses débuts, et même de manière continue. Il y a cependant plusieurs points qui font que vous allez craquer !
Les personnages sont tous différents, assez denses, et l'intrigue est assez complexe, pas trop répétitive (j'entends par là qu'il n'y a pas de redites dans l'histoire et qu'on a pas la désagréable sensation de déjà-vu).
De même, les personnages féminins ne sont pas des potiches simplement présentes pour crier "noooon" ou "au secours !". Les représentantes de la gent féminines sont mises sur un pied d'égalité avec le reste des héros et ne constitue pas l'objet de scène inutiles du genre les bains (vous allez me dire que là c'est pas un argument pour faire lire^^).
Chaque personnage a sa propre identité, ses propres blessures, et on n'a pas l'impression qu'il y en a qui sont surhumains. Ils sont surhumains dans le sens où ils sont exorcistes, mais leurs sentiments restent accessibles. L'auteur a bien dosé la part de personnages charismatiques, importants, clés, sensibles,... et a réussi à faire un équilibre parmi toutes ces fonctions (en gros personne ne cumule tout !).
Les combats sont assez bien retracés, même si je trouve que le design des Akumas une fois qu'ils se sont révélés n'est pas terrible. Cependant, on s'y fait très vite, et que ce ne soit pas une barrière !
Tant qu'on est dans le graphisme, le manga tient également la route de ce côté-là. Sans être divins, les traits sont vraiment maîtrisés et beaux. L'uniforme de la congrégation est au passage très réussi !

Et vous ? Je ne résiste pas à la question "Quel est votre personnage préféré ?" et "Quel est votre passage préféré ?"

_________________


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Martin Da Costa
Genesis
avatar

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote - infiltration

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Sam 9 Fév 2008 - 22:45

n'ayant pas vraiment bien lu les mangas papier de d.gray-man ( je suis plutôt l'anime), je ne peux rien dire sur sa qualité graphique. Par contre pour l'histoire, je suis totalement d'accord avec toi : les personnages sont trés réussi, à tous les points de vue; et en effet, l'histoire n'est pas répétitive et il n'y a pas de potiche. Par contre, excuse moi miri, mais dans ton résumé il y a un point où je ne suis pas d'accord : le camps du comte millénaire n'ont pas d'innoncences. Il les rechercher oui, mais pour les détuire uniquement.

Pour ta question " quel est votre personnage préféré ?" je réponds sans hésiter : Lenalee Lee. Je trouve le perso très réussi, elle est très présente, mais pas simplement pour dire " il y a une fille jolie dans l'histoire qui suit le héros ". Non, je la considère plus comme la pair du héros, son complémentaire. De plus, plus on avance dans l'histoire, plus on en apprend sur elle et sur son caractère.

Et pour " quel est votre passage préféré ? " c'est un peux délicat, car c'est un passage assez loin dans l'histoire :
Spoiler:
 
je vais pas plus loin dans cette explication, car le manga en français n'est arrivé que là, je crois. Mais je vous assure, la suite est toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Sam 9 Fév 2008 - 22:57

Tu as tout à fait raison. J'édite ça en vitesse.

Effectivement, le manga en est arrivé là. Je te remercie de ne pas avoir été plus loin, je t'en aurais voulu !

À mon tour de répondre :
C'est vrai que j'apprécie énormément Lenalee, pour être ce qu'elle est. Non seulement elle est pleine de ressources, elle n'est pas inutile et elle donne à l'histoire sa dimension humaine.
Cependant, je crois que mon personnage préféré est Komui. Même s'il est Grand Intendant, il garde une dimension tout à fait intéressante. Sa nonchalance est primordiale pour garder le moral lors des missions difficiles voire même tout à fait destructrices, où les exorcistes trouvent la mort. Il tient de nombreuses ficelles, on n'a toutefois pas l'impression qu'il cache tout à ses hommes. Oh, il a bien sa part de mystère, mais c'est un homme franc. Et sa manière d'avoir travaillé pour pouvoir rejoindre le QG où était détenue Lenalee est touchante.
Ou éventuellement Kanda, que je trouve excellent. L'indifférent imbuvable de service, au secret bien gardé. (Je veuuuuux savoir pourquoi son temps est compté, et la personne qu'il veut retrouver !!!!!). Et il faut avouer que le surnom qu'il donne à Allen, pousse de soja, est génial !
Je ne peux pas non plus oublier le maréchal Cross. Lui, c'est la classe personnifiée. Rien que les souvenirs d'Allen qui se rappelle de son entrainement sont tordants. Et puis, le maréchal qui ne profite pas de son statut élevé au sein de la congrégation pour payer ses comptes et qui se fait entretenir par ses maîtresses, j'adore !

Bon, je fais une pause souper, puis j'explique ma scène préférée^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Martin Da Costa
Genesis
avatar

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote - infiltration

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Sam 9 Fév 2008 - 23:26

c'est vrai que komui est tordant et que le perso de yu kanda est bien fait. Mais je préfére Lenalee. Sinon, un autre perso que j'aime assez bien c'est Lavi. Lui aussi est un bon vivant, la pair qu'il fait avec bookman nous font passer de bon moment; tout comme krory d'ailleur.

j'espère qu'un jour tu regardera l'anime, car il vaut le détour. Et comme cela tu pourra comparer la version papier et la version animé. Perso, je ne connait pratiquement que la version animé donc je suis limité dans mes comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Lun 11 Fév 2008 - 17:11

En fait, j'ai totalement (honte à moi) oublié de parler de Miranda. Oui, Miranda. C'est étrange comme choix, mais c'est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle commence par être l'hystérique de service, complètement folle, et suicidaire par dessus le marché. Mais au final, elle se révèle être une exorciste de talent. C'est une personnage que j'aime beaucoup, même si ça peut paraître étonnant.

Pour l'anime, je crois qu'un ami va me les refiler. Je croise les doigts !

Et pour ma scène préférée... Arf... difficile de choisir...
Faisons plutôt une anthologie :
1) Le chapitre nommé "Destruction de la congrégation de l'Ombre", suivi du chapitre "La destruction de la congrégation de l'ombre n'a pas eu lieu". Il s'agit des deux chapitres traitant du robot inventé par Komui auquel Lenalee donne du café et qui démolit tout. J'étais morte de rire ! D'ailleurs, c'est aussi là qu'elle révèle son pouvoir !

2) Miranda, devenue exorciste, qui stresse comme une dingue après avoir réparé l'immense bâteau grâce à son chronodisque, et qui se jette dans la mer ! GÉ-NI-AL

3) Kanda qui est sur pied au bout de cinq jours alors qu'il en avait pour cinq mois (vous avez vu le sigle trop sex sur son torse ?^^ XD), puis Komui qui essaye de nier le fait qu'il a raccroché au téléphone en parlant dans le vide

4) Komui dans son bureau, qui se répète qu'il ne doit penser qu'à la victoire, après avoir refusé le rapatriement des exorcistes morts au combat.

5) Toutes les scènes où un personnage subit les regards noirs de toute l'équipe à cause de Il a fait pleurer Lenalee...

6) Cross qui assomme Allen avec un marteau pour lui signifier la fin de son entrainement ! Et son golem qui se fait bouffer par tous les animaux de la planète ! Il est trop drôle !

Bon, je m'arrête là...
C'est un plaisir, Martin !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Martin Da Costa
Genesis
avatar

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote - infiltration

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Mar 26 Fév 2008 - 11:01

il n'y a personne d'autre a part miri et moi qui connaissent D.Gray-Man??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
avatar

Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 26
Date d'inscription : 09/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Mar 26 Fév 2008 - 22:22

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi mnt^^ J'adore^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Jeu 28 Fév 2008 - 17:00

Bon, alors pourquoi me laissez-vous blablater toute seule ???

Le tome 8 va bientôt sortiiiir !!!!!!

Que pensez-vous des descendants de Noé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Martin Da Costa
Genesis
avatar

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote - infiltration

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Jeu 28 Fév 2008 - 17:57

les noah? je trouve qu'ils sont pas mal. Ils ont tous un caractère bien différents. Mais celui que je préfére c'est Tiky Mikk, celui qui aime jouer au cartes. Il a la classe!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Sam 1 Mar 2008 - 19:49

Raaah, évidemment, c'est aussi mon préféré^^ Quelle classe, ce portugais ! Terrible. Terrifiant. À côté de la plaque. Mais magnifique.

Et avouons, je suis une ultra fan du parapluie !!! Je le trouve géniallissime (par contre je n'aime pas beaucoup la gamine avec qui il se promène d'habitude !).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Martin Da Costa
Genesis
avatar

Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote - infiltration

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Sam 1 Mar 2008 - 19:53

rhode? pourtant, c'est un perso très important. Plus que tiky, je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
avatar

Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

MessageSujet: Re: D. Gray-Man   Sam 1 Mar 2008 - 21:44

C'est bien connu : je tombe toujours amoureuse du personnage secondaire ultra classe^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D. Gray-Man   

Revenir en haut Aller en bas
 
D. Gray-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portrait de Dorian Gray
» D.Gray-man spirit
» Parce que je savais où tu te trouverais || Aaron Gray
» Loann C. Gray | Sean O'Pry
» Infiltration navale [Gray + Juvia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: À côté de Gundam... d'autres réalités ! :: Les mangas-
Sauter vers: