Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Lightner
Constructeur de gundam
avatar

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2006

Carte d'accès
Race: Naturel
Camp: Eurasie
Compétences: Diplomatie, pilotage, commandement

MessageSujet: Historique   Mer 12 Sep 2007 - 15:07

L’Ere Cosmique correspond au début de la conquête de l’espace par l’Humanité, afin de fournir à la Terre les ressources nécessaires à sa survie.
La Terre est alors partagée entre dix principales factions menant la colonisation.
La plus importante est la Fédération Atlantique, alliés à la Fédération Eurasienne, La République d’Asie Orientale et les Etats-Unis d’Amériques du Sud. Elles forment l’Alliance Terrienne.
Moins importante, L’Union d’Orb, l’Union Océanienne, l’Union Equatoriale, l’Union d’Afrique du Sud, la Communauté Africaine et le Royaume de Scandinavie.

En l’an 15 de l’Ere Cosmique (EC) George Glenn, 31 ans, pilote de chasse d’élite et prix Nobel est l’employé vedette de l’Administration Fédérale de recherche Aéronautique et Spatiale (ASFA) de la Fédération Atlantique. Il est choisi pour la mission d’exploration de Jupiter à bord du vaisseau d’exploration Tsiolkovsky.
Mais son départ fit l’effet d’une bombe…Car s’est à ce moment qu’il révéla au monde entier (ainsi que sur le net) sa condition d’être génétiquement modifié et mis à la disposition de tous les techniques avancées d’ingénieries génétique dont il était le produit (alors unique) et qui lui avaient conféré des capacités mentales et physique de loin supérieur à celle d’un humain né naturellement. Il se disait le premier Coordinateur…
A son retour de voyage, 14 ans plus tard en l’an 29 EC, il accentua encore la confusion créé par son annonce en ramenant d’Europa (satellite de Jupiter) le fossile qui porta rapidement le nom de Preuve 01 (ou évidence 01), seul preuve d’une vie extraterrestre…
Il se voua à son étude sur la colonie Spatiale de recherche Zodiac située au point de Lagrange 5 (zone de gravitation stable). Il proposa en 38 EC un nouveau concept de colonies spatiales qui permit de créer les Productive Location Ally On Nexus Technologie (PLANTS), qui furent construits et financées par la Fédération Atlantique, la Fédération Eurasienne et la République d’Asie Orientale.
Les PLANTS sont regroupés en douze cités, chacune ayant sa propre spécialité scientifique, nommées d’après le calendriers romain et sont généralement composées d’au moins dix PLANTS, alors numérotés (Januarius 1 ; Aprilius 8 ; Junius 3…)
Initialement dirigé par un directoire contrôlé par ces trois sponsors, les habitants des PLANTS (tous Coordinateur) formèrent un Conseil Suprême des PLANTS chargé de les représenter face au directoire en 53 EC.
Ironie de l’histoire, cette année vie l’assassinat de George Glenn par un jeune homme désespéré de n’être pas né Coordinateur, ce qui acheva la naissance d’une intolérance qui allait conduire Naturels et Coordinateur à s’affronter dans une guerre sans merci.
En effet les tensions montaient sur terre, car les manifestations anti-Coordinateurs et manipulations génétiques se faisaient de plus en plus virulente sous l’instigation du Blue Cosmos, une organisation peux éloigné du terrorisme dont des membres influents siégeaient au sein de la Fédération Atlantique. Et parallèlement, les meurtres de Coordinateurs se multiplièrent sur Terre, au nom « d’un Monde pur et une planète bleue ».

Mais l’Alliance Terrienne ne resta pas les bras croisés…Construite en 35 EC la base lunaire Ptolémée située dans le cratère du même nom, ayant pour but de se rapprocher des colonies spatiales et mieux les surveiller, devint le Quartier Générale de la Flotte Spatiale de l’Alliance Terrienne.


Mais une tragédie survint en l’an 70 EC, le jour de la Saint Valentin lorsque des forces du Blue Cosmos attaquèrent la Colonie de Junius 7 à l’arme nucléaire…
La quasi-totalité des civils présents sur la colonie moururent, massacrés, et ce jour fut connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante.
L’état d’urgence fut décrété dans tous les PLANTS, l’Alliance Zodiacale originellement fondé par Patrik Zala et Siegel Clyne et rebatisée ZAFT (Zodiacal Alliance of Freedom Treaty) commença à pré positionner ses troupes de manière défensive au début puis de façon résolument ofensive.

Des pourparler de paix furent engagés par les Nations Unis sur la citée lunaire de Copernicus, mais le pire arriva lorsque le 5 févriers un bombardement d’origine inconnue coûta la vie aux représentants des nations sponsors des PLANTS, mais le représentant de ces derniers Siegel Clyne échappa au massacre suite à un retard.
L’échec des négociations entraîna une perte totale de crédibilité des Nation Unis qui ne jouèrent alors plus aucun rôle.

La première attaque de ZAFT contre la Terre eu lieu le 8 mars de l’année 70 EC sur le Mass Driver de la base du Lac Victoria, mais la bataille se soldat par une défaite de ZAFT.

Désireuse, officiellement, de protéger les PLANTS en stoppant les déploiements spatiaux Terriens et en leur refusant l’utilisation de tous système nucléaire, ZAFT entama le premier avril de l’année 70 EC l’Opération Uroboros. Celle-ci débuta par un impressionnant largage sur toute la surface de la planète de Neutron Jammer, ce qui eu pour conséquence de stopper toute réaction nucléaire. Cette offensive eu pour effet un effondrement de l’économie mondiale qui fut appelé la « Crise du premier avril ».

Les 2 et 3 avril de l’an 70 EC, ZAFT s’implanta à Carpentarie lorsque l’Union Océanienne bascula dans son camp, ce fut la première base terrestre ZAFT qui fut achevée le 20 mai de la même année. Cette base est à ce jour le point de départ de presque toute les campagnes de ZAFT.

Le 25 mai de l’année 70 EC, une flotte de sous marins partie de Carpentarie engagea le combat au large de Casablanca contre la flotte Terrienne. La bataille se soldat par une victoire de ZAFT qui s’empara ainsi de la base du détroit de Gibraltar. Celle-ci devint la principale zone de transit des forces armées de ZAFT pour leurs opérations en Europe et en Afrique du Nord.

Le 15 janvier de l’année 71 EC, l’escadron de ZAFT LeCreuzet infiltra et attaqua par surprise la colonie neutre d’Héliopolis dans le but de s’emparer des cinq prototypes de Mobiles Suits développé par Orb pour la Terre ainsi qu’un nouveaux croiseurs de combats. Au terme de l’affrontement, la colonie fut intégralement détruite mais les civiles eurent le temps d’évacuer. Quatre des cinq prototypes furent dérobés mais le X1-05 Strike Gundam parvint à s’échapper (avec à son bord un illustre inconnue du nom de Kira Yamato) de même que le croiseur de combat Archangel en direction de la station d’Artémis de la Fédération Eurasienne.
Mais déterminé comme pas deux, l’escadron LeCreuzt les poursuivis jusqu’à détruire la base et les forcer et rallier la Huitième Flotte en toute hâte.

Les combats diminuèrent en intensité jusqu’à ce que la ville de Kaohsiung de l’île de Taiwan, territoire appartenant la République d’Asie Orientale et abritant l’un des spatioports de l’Alliance Terrienne, tombe le 23 janvier de l’année 71 EC aux mains de ZAFT après 8 jours de durs combats.

Le 13 février, la base du Lac Victoria tomba aux mains de ZAFT, ce qui fut une victoire éclatante.
Peux après la Huitième flotte tout entière se sacrifia pour permettre au bipède de se poser sur Terre, échappant ainsi au Commandant LeCreuzet.

Après une folle équipé dans le désert et au dessus des océans Indien et Pacifique (ainsi qu’une brève visite à l’île d’Onogoro) ZAFT attaqua la base de Josh-A (Joshua) en Alaska où se trouvait le bipède.
L’activation du système cyclope permit l’anéantissement des forces de ZAFT mais aussi de la base.
Le bipède retourna ensuite à Orb, mais ont a à présent perdue toute trace de lui et du Strike Gundam ainsi que du Justice et du Freedom dérobés à ZAFT.

Nous sommes en l’an 71 EC.
Les combats se poursuivent sur Terre et dans l’espace.
ZAFT contrôle à présent l’Union Océanienne et la Communauté Africaine depuis les bases de Carpentarie, Victoria et Gibraltar. (Et bien d'autre)
Kaohsiung appartient toujours à ZAFT mais est assiéger par les troupes Terriennes.

Celles-ci contrôlent toute l’Amérique avec la base et le Mass Driver de Panama, L’Eurasie et l’Union d’Afrique du Sud tandis qu’elle s’emploie à rebatir Josh-A. (plus de nombreuse bases plus petites)
Suite à l'opération Landmaster, elle a réussi à repousser fortement mes forces de ZAFT en Afrique, récupérant la base de New Edward ainsi que le Golfe de Guinée et la Somalie notament. Mais son objectif, Gibraltar, demeure auxmains de ZAFT.

L’Union Equatoriale, le Royaume de Scandinavie et Orb demeurent neutres à ce jour.


Dans l’espace la colonie d’Héliopolis est rayée de la carte…
Avec le soutient de Cristallicia, une colonie neutre, l’Eurasie s’emploie à rebâtir la base d’Artémis. (Etant déterminée comme pas deux mais manquant aussi d’imagination)
De leurs côtés, les Forces Terriennes contrôle la face visible de la Lune et la base du cratère Ptolémée.
ZAFT dispose d’une base sur la face cachée, ainsi que des bases spatiales de Boaz et YakinDue.
Une activité pirate inquiétante semble sévir aux alentours de la ceinture de débris, mais aucuns des protagonistes n’a le temps de s’en occuper…pour le moment.

_________________
Les humains sont incapables de s'entendre. Il faut imposer l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: Archives :: Archives du RP-
Sauter vers: