Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mobile Suit Gundam (Kidô Senshi Gundam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cagalli
La tigresse du désert
La tigresse du désert
avatar

Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 26
Date d'inscription : 09/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: Vivacité d’esprit et pilote en tout genre

MessageSujet: Mobile Suit Gundam (Kidô Senshi Gundam)   Ven 22 Juin 2007 - 16:10

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=11#rx78


Mobile Suit gundam est une série d'animation japonaise qui compte 43 épisodes. Elle a été créée en 1979 par Kidô Senshi Gundamu et dirigé par Hajime Yatate. C'est la première série de Real Robot (c'est à dire, Robot réalistes), elle a eu très peu de succès lors de sa première diffusion puis a cartonné lors de ses rediffusions.



Elle a été compilé en trois films résumés de deux heures et demi chacun. Malheureusement pas facile a se procurer en Belgique car elle est la première série a avoir utilisé un "mecha-designer" et fait partie du patrimoine culturel du Japon. La direction de la série était assurée par Yoskhiyuki Tomino. Le désign des personnages était par Yoshikazu Yasuhiko et Kunio Okawara s'occupait du désign des mechas.

Introduction à la série :

"La guerre est entamée depuis plusieurs mois. Le sous-lieutenant Bright Noah commande le fleuron de la flotte fédérale, le White Base. A son bord se trouve un prototype de MS, le RX-78 Gundam avec son pilote, Amuro Ray, un Newtype. Le RX-78 est une arme redoutable qui va renverser la situation en faveur de la fédération au fur et à mesure des batailles.
Dans le camp de Zeon, un autre as de Mobile Suit sévit dans les combats. Il s'appelle Char Aznable et devient l'adversaire direct de Amuro sur le plan militaire ainsi que sur le plan sentimental. Tous les deux vont s'attacher à la même femme, Lalah Sun, une Newtype elle aussi.
L'histoire ne se limite pas à ce duel. Nous ne perdons pas de vue l'évolution générale du conflit grâce aux nombreux personnages. L'intrigue se corse lorsque nous apprenons la véritable identité de Char Aznable. Ce n'est autre que Casval Lem Daikun, le fils de feu Zeon Zum Daikun assassiné par Degin Zabi. Dès lors, son rôle dans l'armée de Zeon devient ambigu. Est-il là pour se venger de Degin Zabi ou bien pour l'aider à poursuivre l’œuvre se son père?"

Les trois films :

Kidô senshi Gandamu I
Kidô senshi Gandamu II : Ai senshihen
Kidô senshi Gandamu III : Meguriai uchûhen

Les personnages

Amuro Ray

Newtype. Il est âgé d'à peine seize ans lorsqu'il monte pour la première fois sur le RX-78 Gundam, profitant de la panique créée par une attaque surprise de Zeon sur une station de Side-7. Le vaisseau White Base, qui faisait escale sur place pour emporter le MS (mis au point par Tem Ray, son père, habitant de la colonie), a dû évacuer l'endroit d'urgence, emportant à son bord un maximum de nombreux civils et un équipage... inexpérimenté - eh oui, il fallait faire vite pour sauver le plus de gens possibles. C'est pour cela qu'une bonne partie des membres du WB ont une quinzaine d'années...
Amuro s'est vu confier par la suite définitivement le pilotage du RX-78 Gundam. Il est très fort et ses seuls rivaux valables sont à peu près Char Aznable et les membres de la famille Zabi. Pourtant, Amuro traversera des périodes de découragement, il ira même jusqu'à déserter à un moment.
Il reste juste à signaler qu'il a une petite amie dans l'équipage du White Base, Sarah Mass, mais qu'il va tomber (en secret) amoureux de Lalah Sun, un soldat de Zeon qui partage à moitié ses sentiments. Lors de la bataille finale, Amuro sera confronté entre autres à elle; loin de lui l'idée de vouloir lui faire du mal, mais il sera déconcentré un instant par Sarah et détruira le MA de Lalah par maladresse. Il ne se le pardonnera jamais.


Char Aznable

Newtype. Son vrai nom est Casval Lem. Il est le fils de Zeon Daikun.
Casval veut tout faire pour venger son père. Il devra d'abord s'exiler avec sa soeur Artesia sur la Terre et prendre le nom d'Edward Mass. Par la suite, il s'engagera dans l'armée de Zeon sous le nom de Char Aznable, mais vu ses talents de pilote, on le surnommera vite "Akai Suisei", pour "comète rouge", et il montera encore plus vite les échelons.
Char est lui aussi amoureux de Lalah Sun. Son caractère le fascine et elle lui apporte une raison de vivre. Après sa mort, il ne pourra jamais pardonner son acte à Amuro et chacun de leurs affronts ultérieurs ressemblera un peu plus à une querelle personnelle qu'à un combat entre deux champions opposés...

Bright Noah

Jeune officier qui avait été choisi pour piloter le Gundam. Pas de chance pour lui, c'est Amuro qui y est monté en premier, et il a perdu le rôle-titre de cette façon. Il va quand même s'illustrer et sera nommé commandant du White Base, ce qui est une première pour quelqu'un de son âge !

Sarah [Sayla] Mass

Newtype. Elle est née en 0062 sous le nom d'Artesia Som Daikun, fille de Zeon Zum Daikun et soeur du futur Char Aznable... Contrairement à son frère, elle n'a pas cherché à se venger (elle était trop jeune pour se souvenir...) et elle partit s'installer sur Side 7. Là-bas, elle suivra des études qui l'amèneront à devenir une spécialiste en communication, ce qui lui sera bien utile par la suite sur le White Base, où elle se retrouvera suite à l'évacuation de sa station. Elle fera connaissance avec Amuro, sortira avec lui et pilotera des MS.

Lalah Sun

Newtype, originaire du Tibet. Elle fait partie de l'armée de Zeon et on remarquera vite ses capacités newtype. Elles sont tellement développées qu'on mettra au point des MS et MA spécialement conçus pour elle - c'est le début de l'ère des funnels [fanneru], ces missiles dont elle contrôle la trajectoire par la pensée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spacegundam.actifforum.com
 
Mobile Suit Gundam (Kidô Senshi Gundam)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile Suit Gundam AGE
» Nouvelle mise à jour ForumActif : Version Mobile
» La folie suit les lois de la gravité...
» Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?
» comment faire pour que pokemon nous suit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: la série :: Autres gundams-
Sauter vers: