Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Naturels, coordinateurs, Seed et New type

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty
MessageSujet: Naturels, coordinateurs, Seed et New type   Naturels, coordinateurs, Seed et New type EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:31

J'ouvre le topic en général mais je commence par répondre à Antje et son message dans la rubrique "Votre couple préféré"
Ce que j'aimerais exprimer tient en plusieurs points :
- Premièrement, je ne suis pas sûre d'être d'accord avec le fait que Cagalli est une naturelle, puisque c'est la jumelle de Kira. D'accord que ça n'empêche absolument pas le fait que Kira peut être un coordinateur et Cagalli une naturelle puisqu'il s'agit de manipulations génétiques sur l'embryon et que l'un n'inclut pas l'autre mais ce n'est pas le cas ici (du moins j'ai l'impression). D'ailleurs, Le Creuset le dit à un moment dans le labo (version française, déso) : "je n'aurais jamais pensé que les jumeaux survivraient, après ce qu'on leur a fait, et surtout surtout pas le garçon."
- Ensuite, et c'est une réaction plutôt dirigée à l'encontre des producteurs, je trouve nul que le coup des New type ne soit pas expliqué dans Gundam Seed ! Zut, moi je pensais que les capacités de La Fraga étaient tout simplement innées (la fin d'une légende Neutral )
- Du coup, une question surgit dans mon esprit en surchauffe : un naturel devient-il New Type seulement suite à une vie dans l'espace ? Et surtout, est-ce que la force Seed est quelque chose qui n'a rien à voir ou qui est liée (au New Type)?
- Au final, ce sont quand même les naturels qui se font avoir (on est désespérement commun si on a pas un des ces Seed, New Type ou autre chimère...)
- Enfin, je suis tout a fait d'accord avec le fait que Lacus = poupée barbie mais trouve que le couple Kira et Flay est tout aussi pathétique, Flay étant assez insignifiante et dénuée d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Asran
pilote
Asran


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2005

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences:

Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty
MessageSujet: Re: Naturels, coordinateurs, Seed et New type   Naturels, coordinateurs, Seed et New type EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:55

Concernant les dires de Le Creuset
Les gênes de Kira ont été manipulées. Ensuite du a un problème avec la matrice artificiel, il a fallu l’implanter dans une vraie matrice donc double intervention qui aurait pus posé problème à Kira. Concernant Cagalli, voir subitement un autre enfant déboulé a coté de sois durant sa formation alors qu’on est pas habitué a sa présence ça peut poser problème aussi.
Pour le reste, j’aimerais un éclaircissement sur ce que tu entends par le « New type »
Revenir en haut Aller en bas
Antje Shenyang
Fangirl de Creuset
Antje Shenyang


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/03/2006

Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty
MessageSujet: Re: Naturels, coordinateurs, Seed et New type   Naturels, coordinateurs, Seed et New type EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:41

Citation :
- Premièrement, je ne suis pas sûre d'être d'accord avec le fait que Cagalli est une naturelle, puisque c'est la jumelle de Kira. D'accord que ça n'empêche absolument pas le fait que Kira peut être un coordinateur et Cagalli une naturelle puisqu'il s'agit de manipulations génétiques sur l'embryon et que l'un n'inclut pas l'autre mais ce n'est pas le cas ici (du moins j'ai l'impression). D'ailleurs, Le Creuset le dit à un moment dans le labo (version française, déso) : "je n'aurais jamais pensé que les jumeaux survivraient, après ce qu'on leur a fait, et surtout surtout pas le garçon."
"Genetic type: Natural"
Trouvé sur le site officiel américain de Seed. De plus, Cagalli ne peut pas être une Coordinatrice, sinon elle n'aurait pas besoin de piloter un Strike "réadapté" pour les Naturels.

Citation :
- Ensuite, et c'est une réaction plutôt dirigée à l'encontre des producteurs, je trouve nul que le coup des New type ne soit pas expliqué dans Gundam Seed ! Zut, moi je pensais que les capacités de La Fraga étaient tout simplement innées (la fin d'une légende Neutral )
PTDR! Oui, je suis sûr que les petits éclairs blancs que Mwu et Rau s'envoient dans la tronche sont tout à fait naturel X_X
Plus sérieusement, je pensais aussi que ses capacités étaient "normales" puisque, lorsque j'ai lu l'article avec la citation de Fukuda qui admet que Mwu est un New Type, je n'en étais pas encore à cette partie de la série, même si je trouvais un peu bizarre le "lien" qu'il avait avec Rau. Je me disais qu'ils devaient être jumeaux ou quelque chose comme ça, mais je n'aurais vraiment pas pensé qu'on trouverait des New Types dans Seed.
Mais je suppose que ce n'est pas parce que un tel est un NT qu'il sera forcément un très bon pilote. Dans l'UC, les humains vivent depuis plus longtemps dans l'espace, il me paraitrait donc très étrange que Mwu soit un New Type très avancé.
Citation :

- Du coup, une question surgit dans mon esprit en surchauffe : un naturel devient-il New Type seulement suite à une vie dans l'espace ? Et surtout, est-ce que la force Seed est quelque chose qui n'a rien à voir ou qui est liée (au New Type)?
Un Naturel ne devient pas un New Type. Ce n'est pas du tout comme un Extented.
Citation de "Find The Way":"Al Da possède un nouveau type de gènes dont a hérité son fils et son clone. Ce nouveau gène a marqué le commencement d'un nouveau type d'humain, encore meilleur que les coordinateurs."
Je suppose qu'il doit s'agire d'un mutation spontanée d'un de ses gènes, soit à l'état de cellule oeuf, soit avant ce stade même, mais un New Type est bien un être humain à part, une "nouvelle race" qui a évoluée "naturellement" (mais à mon humble avis, Kira n'est pas un New Type naturellement. Pourquoi? 1: Cagalli n'est pas une NT. 2: Rau. On sait que Da Flaga a fourni les fonds pour créer Kira. On sait aussi que Rau est son clone coordinateur. Donc forcément, Hibiki, qui l'a créé, doit avoir eu accès à son patrimoine génétique, et donc au gène spécial des New Types... et en profiter pour l'innoculer à Kira? Probable, puisqu'il voulait créer LE coordinateur supprême...).
Voici une liste des New Types connus/supposés dans Seed, venant de Wikipédia:
Al Da Flaga, Sr.
Rau Le Creuset (aka Al Da Flaga, Jr., cloned son of Al Da Flaga, Sr.)
Mu La Flaga (aka Neo Lorrnoke)
Rey Za Burrel (Al Da Flaga clone)

Morgan Chevalier
Prayer Reverie (possible Al Da Flaga clone)
Kira Yamato
Courtney Hieronimus [Précision qui sert à rien: je suppose que, comme moi, vous n'avez jamais entendu parler de cet inconnu? Non? Donc ce type vient d'Astray et a été le pilote d'essaie du YMF-X000A Dreadnought, aka le truc qui a servit à tester les jolis funnels/DRAGOON de Creuset. Vous pouvez oublier cette note, c'est pas lui qui vous manquera pour comprendre Seed.]
Charles Kane (Moebius Zero pilot)
Winters (Moebius Zero pilot)
Lindgren (Moebius Zero pilot)
Ceux que j'ai mis en rouge sont ceux qui pourraient avoir "hérité" de leur gène NT par Al Da Flaga. Si on les vire, tout de suite on trouve moins de monde...
Et non, le Seed en lui même n'a rien à voir avec les New Types. La preuve étant que des new types le possède comme des non new types.

Par contre, les New Types ont dans Seed une grosse tendance à la survie abusive. C'est un fait, ils savent respirer dans l'espace, survivre aux explosions nucléaires et à la décapitation. On peut citer parmis les survivor NT Mwu, Kira, Morgan Chevalier (ooooooh je suis porté disparru avec Jachin Due! Oooh j'étais le seul avec un MS comme ça! Aaaah, je m'étais fais défoncer la gueule par Heine juste avant! Mais nooooooooon je ne suis PAS mort!)
Mais le pire restent Mwu et Kira.

Citation :
- Au final, ce sont quand même les naturels qui se font avoir (on est désespérement commun si on a pas un des ces Seed, New Type ou autre chimère...)
Ben en théorie, on peut être un naturel et un new type naturellement, puisque c'est une évolution de l'homme qui n'a pas été causée par la génétique. Et on peut aussi avoir un Seed. Mais regardes Maryu: elle est tout au naturel, et j'en connais à qui ça plait beaucoup Razz
Le plus poilant à imaginer, c'est encore un personnage qui serait un Coordinateur ET un New Type ET un Clone AVEC le Seed (<= elle l'a fait, et c'est le seul de ses personnages qui n'utiliserait jamais ses pouvoirs... sauf pour supporter Yzak, mais ils sont fiancés, alors faut bien compenser -_-)

Citation :
- Enfin, je suis tout a fait d'accord avec le fait que Lacus = poupée barbie mais trouve que le couple Kira et Flay est tout aussi pathétique, Flay étant assez insignifiante et dénuée d'intérêt.
Je ne suis pas d'accord. Certes, le couple Kira/Flay est pathétique, mais c'est fait exprès. C'est chiant lorsque tous les couples sont hyper heureux, et ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfant. Flay est l'un des personnages les plus humains de Seed. On l'aime ou on l'aime pas, mais on est bien forcé d'admettre que c'est celle qui a les réactions les plus normales. Si tu avais vu ton père mourir juste sous tes yeux, es-tu sûre que tu agirais vraiment avec sang-froid? Que tu pardonnerais bien gentillement à l'ennemi? Ou même à Kira? Les réactions de Flay sont peut être écoeurantes et détestables, mais elle est humaine. Ce n'est pas une héroïne, c'est une victime qui a pété un cable après avoir perdu son père et qui a fini par tomber amoureuse d'un mec qu'elle voulait buter par vengeance.
Ne crois pas que je la défende parce que je l'aime bien. Ce n'est pas le cas. Flay m'insupporte. Lacus, elle, m'insupporte par son inhumanité totale; elle n'a rien de vraiment vivant. Mais si je déteste Flay, c'est parce que je sais que si j'avais vécu la même chose, ma réaction aurait été proche de la sienne. C'est toujours déprimant de voir à quel point de gens normaux comme nous peuvent dérailler complètement.


Pour revenir aux New Types, j'ai trouvé des précisions sur leur pouvoir sur Wikipédia:
"CE Newtypes also appear to have the ability to transmit and receive psychic messages, as Prayer Reverie and Morgan Chevalier display in Gundam SEED X Astray, but it is still unknown if this ability is unique to these two individuals, or can be used by all Newtypes."
Ici: Les New Types seraient capables et transmettre et recevoir des messages psychiques, comme Prayer Reverie et Morgan Chevalier dans Gundam Seed X Astray, mais on ne sait pas si cette capacité est spécifique à ces deux individus ou si les autres NT peuvent aussi l'utiliser.

"It is possible that Rau Le Creuset's Newtype abilities may have advanced to the point of enabling him to plant "hypnotic suggestion" into the minds of "troubled" characters, giving him control over their actions, such as Patrick Zala and Fllay Allster (she heard her father's voice when he spoke to her), although it could have just been his natural powers of persuasion and the other characters' willingness to obey him with no special powers at work."

Il est possible que les capacités de Le Creuset soient avancée au point de pouvoir utiliser des "suggestion (hypnotiques? Berk, traduc de merde)" ou de "troubler" les gens, lui permettant de les contrôler, comme pour Zala ou Flay (elle entend la voix de son père lorsqu'il parle, mais bien entendu, l'auteur de ce texte ne s'est pas demandé si leur doubleur commun n'avait rien à voir là dedans...), mais il est aussi possible que sa persuasion naturelle soit en cause.

"Reverie displays the ability to sense incoming attacks"
Voyez vous ça. Récapitulon: Creuset hypnotise les gens, Rey a des cheveux autocoiffants et Reverie-troisième-R-de-la-famille voit l'avenir. Il faut croire que les clones de Da Flaga sont New-typement parlant très prolifiques Rolling Eyes mais on ne dira rien, Anakinder-surprise Skywalker aussi a le don de prescience, alors...

Du même article, et à propos de ma théorie sur le "new typisme" de Kira:
"During their battle, Rey also mentions that he was created as a "prototype" of sorts to Kira, and that both of them have no place in the world Dullindal is trying to create with the Destiny Plan. This suggests that Al Da Flaga's Newtype DNA was used in Dr. Hibiki's Ultimate Coordinator project. Although this was never explicitly stated outright, it would explain the connection between Kira, Rey, Rau, and Mu."
Pendant leur bataille, Rey mentionne qu'il fut un "prototype" pour Kira [...]. Cela suggeste que l'ADN New Type de Al Da Flaga fut utilisé par Hibiki pour son Coordinateur Ultime. Même si ça n'a pas été explicitement expliqué, cela expliquera la connection entre Kira, Rey, Rau et Mu.

EDIT: Asran, il me semble que Kira était déjà le jumeau de Cagalli au départ ("Give me my other child, give he back to me", indique bien que Kira est vraiment le fils de Hibiki et le frère de Cagalli, qui a été retiré du ventre de sa mère).
Techniquement, il est impossible que Cagalli soit devenue une Coordinatrice de cette façon. Je ne vois pas comment son patrimoine génétique aurait pu être modifié de la sorte... je ne suis pas une experte en génétique, mais cela irait à l'encontre de toutes mes leçons de SVT.
J'ai une petite question: où as-tu vu que Kira avait eu un problème avec la matrice artificielle? Je ne l'ai pas vu dans les épisodes de Seed que j'ai regardés...
Revenir en haut Aller en bas
Asran
pilote
Asran


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2005

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences:

Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty
MessageSujet: Re: Naturels, coordinateurs, Seed et New type   Naturels, coordinateurs, Seed et New type EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:54

Dans Seed à la fin, quand ils sont avec Rau dans le labo, il raconte et on voit à un moment Hibiki et les autres qui s'agites et Kira est placé d'urgence dans la matrice maternelle. La matrice artificielle a lâché, elle n'était plus capable de le porté. Concernant les jumeaux a l'origine je ne sais pas mais c'est peut être bien possible...
Revenir en haut Aller en bas
Justice_harjoban
Astray



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2007

Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty
MessageSujet: Re: Naturels, coordinateurs, Seed et New type   Naturels, coordinateurs, Seed et New type EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:28

Oui ils sont jumeaux parce que le père de Cagalli dit à Orb quand tout va exploser qu'elle à un frère jumeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty
MessageSujet: Re: Naturels, coordinateurs, Seed et New type   Naturels, coordinateurs, Seed et New type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naturels, coordinateurs, Seed et New type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundam Seed ~ Seed Destiny
» Un espion et deux coordinateurs
» Gundam Seed ou Gundam Seed Destiny
» Seed
» Le jeux De Seed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: la série :: Discussion 100% Gundam Seed-
Sauter vers: