Gundam Seed Mobile Suit RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Mobile Suit RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

[film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick   [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick EmptySam 11 Mar 2006 - 19:13

Après avoir vu ce chef d'oeuvre, je ne peux pas m'empêcher de vous en parler...
Barry Lyndon...la chute, selon Kubrick.
L'histoire est celle d'un jeune homme (interprété avec maestria par Ryan O'Neal) au destin exceptionnel. Orphelin, soldat, puis valet et enfin comte, il a gravi un à un tous les échelons de la réalité sociale de l'époque (XVIIIè siècle).
La première chose qui m'a frappée dans ce film est l'extraordinaire regard de Barry. Il a de ces yeux ! Incroyable. Quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, il regarde son interlocuteur. D'un regard à la fois passionné, indifférent, charmeur et inexpressif. Tout passe par ses yeux, évidemment mis en valeur par Kubrick dans l'ensemble des scènes.
La seconde chose qui m'a coupé le souffle, c'est la beauté de la comtesse de Lyndon. Cette femme est sublime, surtout dans sa première apparition, avec son chapeau et son regard de noyée... Elle reste semblable à une reine déchue pendant tout le film. Elle est la perfection, fine et délicate, à la manière d'une poupée...
Le personnage principal est émouvant et sa chute n'en est que plus marquée. Après avoir, dans la première partie, été un ange placé sous le signe de la lumière, il connait, dans la seconde partie, un déclin moral comme social. Sa fulgurante ascension n'aura d'égale que sa ruine.
Kubrick a soigneusement choisi sa musique, une musique somptueuse signée Beethoven. Elle cadre bien l'univers de Barry.
Enfin, j'ai adoré la conclusion de Kubrick qui apparaît en belles lettres blanches sur fond noir et que je ne révélerai pas pour garder le suspense.

[film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick Comtesse8wz

Hé, hé... je ne résiste pas à cette comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Rawl le Creuset
Blitz
Rawl le Creuset


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

Carte d'accès
Race: Coordinateur
Camp: ZAFT
Compétences: pilote d’élite, Commandant, ambigüité

[film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick   [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick EmptySam 11 Mar 2006 - 20:44

Kubrick... Un maître, tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriallia
La petite fée de l'Archangel
Miriallia


Féminin Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/12/2005

Carte d'accès
Race: Naturelle
Camp: Orb
Compétences: pilote de SkyGrasper, soldat 2me classe, soutien moral

[film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick   [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:27

Dépêche toi de le voir et reparles-en moi ici !!!

rendeer (en fait il n'a rien à voir mais je le trouvais cool)
Revenir en haut Aller en bas
https://spacegundam.actifforum.com/fiches-validees-f7/miriallia-t
Contenu sponsorisé





[film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick   [film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Barry Lyndon, de Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] X men 3
» [film] Le maitre d'armes
» [Film]Les 3 Mousquetaires
» [film] Narnia
» [film] The last samourai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Mobile Suit RP :: les sujets divers :: À côté de Gundam... d'autres réalités ! :: Les films et séries-
Sauter vers: